Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
28 mai 2019

Une appli, un bouquin et des antibios

Les antibios c'est pour bibi, malade comme un chien depuis dimanche... J'ai récupéré la sinusite/laryngite de mon amoureuse qui était malade la semaine dernière, et depuis Noël où j'ai passé la soirée du 25 chez SOS Medecins, la sinusite est devenue ma bête noire. (Et ici, inévitablement, tu entends la réplique culte "la mer Noire" de chez feux notre ami Julien Lepers...) Bref, rebelote la sinusite et la perceuse dans l'oeil, j'ai cru que j'allais crever de douleur donc rebelote SOS médecins lundi matin (j'espérais une piqûre pour me soulager vite mais il m'a juste filé aspirine et antibios...) J'ai passé la journée immobile dans mon lit à comater, mais pour une fois, vive la chimie, les antibios font déjà de l'effet et à part une toux qui m'arrache le larynx et la voix suave de la mère de Dark Vador, je vais mieux. Je crois que mon corps n'en pouvait plus et me l'a fait savoir... Et instant choupinou, j'ai envoyé un mail à mes parents d'élèves pour les prévenir que je serais absente jusqu'à mercredi, j'ai eu 15 mails absolument adorables pour me souhaiter d'aller vite mieux avec en plus des "petit chouchou est tout triste de ne pas vous voir aujourd'hui... "(Jamais connu ça avant, cette année ils m'aiment un truc de ouf,  c'est vraiment la crème de la crème...)

Et aussi j'ai le soutien et l'amour de ces deux personnes:

20190528_083035

 

20190528_065035

Mes amours... 

 

Un bouquin: du coup aujourd'hui j'ai lu ça:

20190528_144221

 

Un petit bouquin sur la figure de la sorcière comme femme libre et puissante, plutôt chouette et qui couvre bien tous les aspects du sujet. (pas en profondeur mais ça donne une vue d'ensemble assez complète, je trouve.) J'ai bien aimé le ton et l'écriture, voici quelques petits extraits du début:

20190528_052319

 

(pardon pour la lumière, il était 3 heures du mat quand j'ai pris la photo #insomniemonamour ;)

20190528_052154

20190528_052220

 

(on est d'accord, forcément, ça me parle ;)

Bref, si tu veux te pencher sur la question je te conseille ce petit livre pasher (et pour une fois que je te conseille un livre en français, profite!)

 

Et pour finir, l'appli

Le Monde lance Mémorable, une appli culture générale/mémoire qui te propose chaque jour un sujet différent avec textes, vidéos puis des questions pour faire le point sur ce que tu as retenu ou ce que tu sais déjà. Les 4 premières "leçons" sont gratuites et libre à toi de poursuivre ou non. J'ai toujours tendance à être complexée par ma culture générale (et surtout par le fait que comme énormément de choses m'intéressent j'ai tendance à papillonner et à ne rien retenir...) du coup je me suis dit que ce serait parfait et surtout varié. Pour l'instant j'ai testé mes connaissances sur les énergies renouvelables et la peine de mort et je m'en sors plutôt bien. Et surtout ce qui est chouette c'est d'en discuter après avec ma chérie, c'est là qu'on voit si on a retenu, compris, et de façon générale j'adore discuter avec elle de tout ça, c'est toujours intéressant et enrichissant. 

https___lareclame

 

Jusqu'ici je ne connaissais pas le prix de l'appli après l'offre d'essai mais je viens de la découvrir

https___lareclame

 

Je ne sais pas encore si je vais prendre 3 ou 6 mois mais je vais continuer parce que le côté ludique et le fait de ne jamais savoir quel sera le thème me branche énormément. Et Le Monde c'est comme France Culture, c'est la base quand on veut essayer d'être moins bête. (Je parle pour moi hein ;)

(Et j'entends d'ici mon amoureuse me répondre pour la millième fois que je suis la femme la plus intelligente qu'elle ait jamais rencontrée.... (et moi je lui réponds à chaque fois que c'est TRES drôle mais qu'elle est TRES gentille ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais bien sûr que ton amoureuse a raison !!!<br /> <br /> Et maintenant place à un super chouette WE très prolongé, et même ensoleillé, qui va te faire un bien fou ! guéris vite !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité