Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
23 juin 2019

Une journée dans mon assiette (Vegan)

Salut les jeunes. Voici quelques petites suggestions de miam vegan parfaites pour l'été. Oui, maintenant je fais dans la suggestion, c'est moins fatiguant que de donner des ordres. Et si tu sais pas ce qu'on peut manger toute une journée sans produit animal, maintenant tu sais.

(Tu m'excuses j'ai pas pris le temps de retoucher la lumière des photos, j'ai un truc prévu tôt ce matin j'ai pas trop le temps...)

C'était hier, samedi. Petit dej à notre retour du marché:

20190622_080903

Salade orange abricots (deux fruits que je n'avais jamais mélangés et qui vont super bien ensemble)

Avec une barre de chocolat noir et des noix. Et un grand thé vert.

Déjeuner:

20190622_114921

Alors là je me suis pas foulée parce que pour une fois beaucoup de choses viennent directement du marché. (Je te promets que dès que je me pose je te fais un article sur ma nouvelle façon de faire les courses!) Dans cette assiette il y a ce truc que je ne sais plus comment il s'appelle et que j'ai acheté à un stand de produits orientaux, c'est une sorte de feuilleté aux légumes et à la tomate mais je m'ai krompé et ce n'est pas ce que je voulais acheter à la base. Parce que je le trouve un peu dur (avec mes douleurs à la mâchoire je mange des trucs faciles à mâcher #maisonderetraite). Puis, salade du marché aussi, coeurs d'artichaut orange coriandre, très très bon je vais refaire moi-même, HOUMOUS (du marché aussi, je te dis, là j'ai fait une journée flemme internationale) et des bébés tomates.

Et en dessert, soupe de fraises:

20190622_122420

On avait des fraises qui commencaient à tourner de l'oeil donc dans le blender avec plein de jus de citron.

Et du chocolat noir avec mon thé de l'aprèm.

Le soir:

20190622_192525

4 petites pommes de terre qu'on avait fait cuire cette semaine, un avocat, encore du houmous, encore des tomates et des olives à l'ail.

Avec dessus mon excellente sauce que j'adore (levure nutritionnelle + ail en poudre + tahin + vinaigre de cidre + un tout petit peu d'eau).

Et un gros bol de cerises en dessert.

 

Voilà pour cette journée de samedi. C'était délicieux et plein de vitamines. Surtout le chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour moi aussi la ville est étouffante en été, j'ai déjà du mal en hiver !<br /> <br /> Avoir un jardin, un verger c'est super, c'est vrai. Mais ça ne pousse pas tout seul non plus. Moi j'aime surtout récolter, heureusement que l'homme aime planter et entretenir…. nous consommons fruits et légumes (surgelés) tout l'hiver, nous n'achetons que ce qui ne pousse pas chez nous, donc très peu.
Répondre
V
Quelle chance de ne pas être obligée d'acheter tous les fruits et légumes! J'ai des tomates qui arrivent et peut être des courgettes mais je rêve d'avoir des fruits....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements, je supporte très mal la chaleur en ville avec la pollution et cette semaine est en plus hyper chargée au boulot... J'ai hâte que tout ça soit derrière moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
G
Des bols vitaminés tout en couleurs et en fraîcheur en cette période de l'année, les étals des marchés sont un plaisir pour les yeux ! <br /> <br /> A la campagne on récolte déjà des salades, du pourpier, des radis, des concombres, des courgettes, du basilic, des fraises et de la menthe, et au verger des bigarreaux, des griottes, des framboises et des groseilles, bref du bonheur !<br /> <br /> J'aime tes repas, je prépare des assiettes qui ressemblent aux tiennes presque chaque soir (avec parfois un œuf ou un peu de poisson chez moi !), mais à midi je préfère encore mijoter des plats chauds, j'aime ça !<br /> <br /> La semaine va être caniculaire et difficile pour vous et les petits, COURAGE !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité