Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
29 août 2019

Bye bye holidays!

Et voilà, back to school, depuis hier en ce qui me concerne et même si j'aime évidemment être en vacances, je suis super contente de reprendre! Comme je le disais sur FB, depuis que j'ai changé d'école l'an dernier c'est le jour et la nuit! Je me rejouis de revoir mes anciens élèves qui seront en grande section cette année (il y a eu tant d'amour dans ma classe l'année dernière...) je me réjouis de découvrir 30 nouvelles petites bouilles, de tester un autre mode de fonctionnement, de découvrir de nouveaux parents, et surtout, d'arriver enfin en AUTOMNE!!!!!

Hier matin ça a été 4 heures de déménagement dans ma classe, j'ai encore viré des tables, des chaises, une vieille cuisine et une vieille marchande que je trouvais super moches et qui prenaient de la place, donc tout ça est parti dans la réserve en salle de jeux et maintenant que ma salle me ressemble et que je m'y sens encore mieux (je la trouvais déjà belle l'année dernière mais maintenant c'est top, et tout le monde me le dit en y entrant, qu'il se dégage vraiment quelque chose...) je vais pouvoir y installer mes plateaux et mes jeux pour la rentrée. Je suis toujours en mode Montessirop, mais je vais amener beaucoup de choses progressivement donc on va commencer plutôt classique. 

Demain c'est journée réunions et blablas donc j'en profite pour avancer tant que j'ai le temps, et c'est toujours un gros soulagement psychologique quand je vois que je suis un peu plus au point.

En attendant de faire des photos en fin d'aprèm quand ça sera enfin rangé (j'ai tout foutu par terre pour l'instant), quelques photos prises hier.

La première c'est à mon arrivée hier matin à 8h, les meubles que j'avais l'année dernière avaient été un peu poussés pour faire le ménage, mais on se rend quand même compte de l'allure de ma classe.

Ca c'est donc le avant:

1

 

Et maintenant: (tu peux cliquer sur les photos pour voir en grand)

0

Mon coin livres-repos-chicha a été changé de côté, et j'utilise également le rebord de la fenêtre qui ne s'ouvre pas pour que les nains puissent s'installer de façon douillette. Et des deux tables qui étaient là, une a viré, l'autre est passée sous le tableau.

0

Tableau qu'on n'utilisait pas l'année dernière (d'abord il est beaucoup trop haut pour mes élèves!) et en plus il y avait le tapis et les coussins devant, donc là c'est beaucoup plus accessible.

Mon coin cuisine-marchande très moche a été épuré, j'ai récupéré cette petite table chez une collègue qui n'en voulait pas pour le moment. Et du coup c'est tout mignon. 

0

 (avec un vrai ventilo en souvenir de l'horrible canicule de fin d'année...)

16h30: YEEEAAAHHH après 300h de boulot ma classe est RANGEE!! Hashtag troforte.

0

0

Avec au milieu une grande place pour faire les danses rituelles et les sacrifices.

0

 des activités autonomes qui, ça ne saute pas aux yeux, sont rangées par catégories...

1 

je te signale qu'à 14h tout était encore au sol en free stayle.

20190829_154523

00

 

Et pour finir cette année j'ai rangé les crayons par couleur. Avec un bidouillage pour le pot violet et marron que j'ai du emballer avec du papier parce que c'était impossible de trouver des gobelets de ces couleurs. On verra si c'est un peu moins le bordel que d'habitude ;)

Et ce matin en arrivant j'ai trouvé ça:

0

Love love love :)

Et maintenant encore un peu de paperasserie et après pause jusqu'à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rhaa nous l'été on n'en peut plus, ça fait trois mois qu'on crève de chaud, stop!
Répondre
G
Aborder la rentrée avec un tel état d'esprit, c'est carrément le top !<br /> <br /> Si toi tu te réjouis de l'arrivée de l'automne… moi je rallongerais bien l'été de trois mois !!! heureusement qu'on ne choisit pas, quel bordel ça ferait !<br /> <br /> Très jolie salle de classe, de l'espace, de la lumière et en plus tout clean !<br /> <br /> Allez, courage quand même ! et courage à tous les profs de ce blog !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité