Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
23 novembre 2019

Le houmous du bonheur.

Sous la pression insoutenable de la foule en délire (si si, il y au moins une personne qui l'a demandée!) voici ma recette de houmous, qui est en toute modestie le meilleur houmous du monde. Depuis que j'ai peaufiné ma recette et trouvé les bons dosages, je n'en ai plus acheté un seul pot, les seules fois où j'en mange un autre, c'est dans les restaus libanais (ou vegans.)

Inutile de te rappeler les bienfaits nutritionnels du houmous, inutile de te rappeler non plus que ça rend intelligent, beau, drôle et riche, ce n'est pas pour rien que c'est la base de mon alimentation et que j'en mange tous les jours.

9d6176d52ad3e16b6c09566bd9d2404e

Mais je ne vais pas te faire attendre plus longtemps. Pour faire un bon bol de houmous tu vas mettre dans ton blender (c'est mon ordre chronologique pour que les pois chiches soient mixés correctement)

- le jus d'un citron

- 1 c à soupe de tahin 

- de l'ail (j'utilise de l'ail congelé de chez Picard et j'en mets beaucoup...)

- des pois chiches en bocal ou en boîte bien rincés

- de l'huile d'olive (au pif)

- sel, poivre et beaucoup de cumin

- un demi-verre d'eau ou un peu plus si je vois que mon blender rame.

Je mixe tout ça pendant une minute et je mets au frais.

Et le houmous, tu sais, c'est la vie.

Ici avec ma petite assiette falafels-crudités de midi.

Après, ne nous voilons pas la face, pas besoin d'accompagnement, le houmous ça se mange à la cuillère.

75418279_10222641058317395_5942081275421523968_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais oui, c'est la vie le houmous!! Tu me diras ce que tu en pense,s moi je n'en achète plus jamais!
Répondre
M
Le houmous c'est la vie...j'achète toujours du houmous tout prêt au supermarché mais j'ai été un peu déçue ces derniers temps. Du coup, j'ai acheté des pois chiches secs et je vais tester ta recette :)
Répondre
G
Merci Vava pour la recette ! et très bon dimanche !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité