Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
10 mars 2020

Une revenante.

Oui, je suis encore en vie. Tu peux dire bonjour à ton écran, je t'entendrai. Ca fait 10 jours qu'on a repris et j'ai l'impression que ça fait 3 semaines. Après une rentrée à 40 gamins par classe (2 collègues absentes et évidemment pas remplacées...), un temps de merde (à vélo 4 fois par jour avec le vent glacial et la pluie c'est vraiment pas cool, et pourtant normalement j'aime la pluie, mais là oskour), les récrés à 120 entassés sous un préau....et la psychose que tu sais, je te jure le soir je tombe. Ajoute à ça une animation pédagogique à la con mercredi, réunion jeudi, conseil d'école hier soir et re-réunion aujourd'hui à midi, je suis cuite. Mais ce soir je respire car MERCREDIIIIIIIIIIIIII.... Pour une fois dans ma vie j'aurais bien aimé habiter dans le ORIN pour faire l'école depuis ma maison dans mon pyjama avec Hermione cette grosse feignasse, mais non, nous on continue à se faire cracher et tousser dessus toute la journée vu qu'à Stras, on a des défenses humanitaires que personne d'autre dans ce pays qu'il s'appelle la France il en a d'aussi puissantes. Et ce qui est vraiment drôle c'est qu'un tiers de mon école vient d'Italie. Mais chez nous rien n'est contagieux. (Même pas la connerie.)

Bref à ce jour je suis donc toujours en vie et je vais agrémenter cette affirmation de petites photos glânées ça et là depuis la dernière fois que je suis venue causer avec toi.

L’image contient peut-être : plante, fleur, nature et plein air

Les jolis magnolias de Neudorf. Tous les ans je fais l'émerveillement.

L’image contient peut-être : ciel, fleur, plante, arbre, pont, herbe, plein air et nature

Un peu de jaune, une autre de nos balades du dimanche matin avec ma fâme.

En ce moment on marche en ville, le dimanche à 8h c'est désert et c'est merveilleux.

A la rentrée j'ai emmené mes nains au jardin bota (faire des câlins aux narbres).. C'était chouette et c'était le temps où il y avait encore du soleil.

L’image contient peut-être : 2 personnes

J'ai trouvé ces bouquins à la médiathèque pour la journée internationale des droits des femmes. Malheureusement je les ai tous trouvés vraiment mauvais, sauf Alabama Shooting qui était très bien et que j'ai lu d'une traite. Ainsi que la tablette de chocolat que j'ai lue d'une traite aussi.

Pour me récompenser de mon courage d'avoir survécu à une animation pédagogique à la con, ma chérie m'a invitée chez Velicious mercredi soir. (Tu sais combien ça me coûte de d'être confinée avec des instits. J'ai des réactions allergiques très violentes et une intolérence qui peut dans certains cas être fatale. Chaque fois je frôle la mort par excès de MGEN.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures

Ca c'est la nouvelle façon de se faire la bise au boulot, le coronakiss. Oui, j'ai les schloppes, si déjà je dois bosser quand tout le monde est confiné, autant faire le confort. La semaine prochaine j'y vais en pyjama.

Pendant ce temps Hermiones'est mise aux abdos.

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan, texte possible qui dit ’JOURNEE iNTERNATIONALE POUR DROITS LES DES FEMMES’

Et le 8 mars, nous sommes allées marcher pour les droits des femmes.

Parce que c'était quand même cette année ou jamais.

Voici quelques slogans que j'ai bien aimés

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et texte

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures

Aucune description de photo disponible.

Adèle Haennel (et Virginie Despentes) auront vraiment marqué les esprits cette année, et c'est très bien. Et je ne peux que te re-re-re conseiller chaleureusement de lire King Kong Theory. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule, ciel, nuage et plein air

Moi qui déteste la foule, là j'étais vraiment heureuse de marcher avec des gens pour qui les droits des femmes sont une chose qui n'est pas négociable. C'était chouette d'avoir ça en commun et de s'être tous déplacés pour une même revendication. 

L’image contient peut-être : arbre, plante, ciel, plein air et nature

Hier soir, re petit tour au jardin bota toute seule pendant une petite heure entre la fin de la classe et le début du conseil d'école. C'était calme et paisible, ça m'a fait un bien fou..

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Et ce matin une dentiste est venue vérifier les dents de mes nains...

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

 

Et voilà pour ce petit rattrapage en images, je vais maintenant profiter de mon mardi soir et récupérer un peu!

Love sur vous (à travers l'hygiaphone...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La situation actuelle n'est vraiment pas drôle et déjà difficile pour beaucoup de gens, malheureusement ce n'est pas fini ! alors tes photos colorées et joyeuses, tes mots drôles, tes vannes, ton humour sont les bienvenus !!! Merci !
Répondre
V
Bien sûr, mais tu es priée de commenter dans ton coude #gestesbarrières
Répondre
M
Tu crois que j'ai le droit de commenter ton post? Je viens du Orin et surtout de Mulhouse . Je ne voudrais pas transmettre la peste par ton blog quand même!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité