Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
29 avril 2020

Confinement et injonctions....

Aujourd'hui je suis une grosse flemmarde et je te copie le texte que j'ai écrit sur facebook hier et qui est un petit coup de gueule.

 

Après je ne sais plus combien de jours de confinement (j'ai arrêté de compter), je ne compte plus non plus le nombre de blagounettes sur l'apparence des femmes à la sortie de ces semaines/mois de sédentarité forcée, sans coiffeur.euse /esthéticien.ne etc. Je ne compte plus non plus le nombre de vidéos fitness que je vois passer pour brûler le gras, cramer la cellulite, éliminer les calories (celles qu'on ingère en mangeant et qui servent accessoirement à faire fonctionner notre corps...) et autres actes guerriers. Alors que des gens se battent pour leur survie à tous les niveaux, le job des femmes confinées est donc de rester minces, musclées et d'échapper à tout prix à une prise de poids qui serait a priori la pire chose qui puisse nous arriver au cours de cette pandémie.

Même en confinement, comme si c'était déjà pas assez stressant et anxiogène comme ça, on nous saoûle (et on se saoûle nous-même, puisque ce sont avant tout les femmes qui partagent ce genre de vidéos) avec des messages qui nous dictent à quoi on doit ressembler ou pas. Même là?
Sérieusement? Prendre 3 kgs ou plus, avoir des racines apparentes parce que les femmes qui se colorent les cheveux n'ont pas pu aller chez le coiffeur, avoir du poil aux pattes, c'est tellement grave?

Et si ces semaines de pause forcée c'était ENFIN l'occasion de se/nous lâcher la grappe avec ces injonctions d'un autre temps? Et si c'était davantage le moment de ralentir et de faire la paix avec son corps comme il est plutôt que se péter les genoux à faire des squats ou sauter à la corde dans le salon? Et si on s'en foutait de prendre 3 kgs? Et si une bonne fois pour toutes on arrêtait avec ça? Qu'on respirait, qu'on mangeait parce que c'est bon sans se demander combien il va falloir faire d'allers-retours en courant dans le couloir pour éliminer tout ça?

Alors perso j'ai la chance de ne pas me colorer les cheveux, de ne pas avoir de balance, je suis en paix avec mes poils et si mon seul problème pendant ce confinement a été de prendre 3 ou 5 kgs, je m'estimerai heureuse...

Alors stop la culpabilité et les pensées toxiques, prenez soin de vous, des gens que vous aimez, dansez, chantez, mangez, jouez au foot avec votre chat (pas en tant que ballon, hein, jouez avec lui, enfin vous voyez ce que je veux dire...) marchez, respirez, riez.

Et relax avec votre apparence physique, on aura bien d'autres priorités quand on sortira de là...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui piochons tout ce qu'il y a de positif dans ce confinement, et il y en a ! j'ai toujours une pensée pour ceux qui vivent cette période dans la précarité et le manque, et il y en a aussi ! si nous faisons partie de cette catégorie un peu privilégiée, avec un périmètre de liberté confortable, cueillons les bons moments, sachons en profiter, réjouissons-nous, appelons ceux que nous aimons, soucions nous de nos amis, donnons nous du temps pour nos activités favorites et prenons soin de nous...<br /> <br /> J'assume, mais je fais partie des femmes qui regrettent leur coiffeur, qui se font teindre les cheveux, et qui ont un pèse-personne ! pas sous pression de qui que ce soit, juste pour moi !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité