Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
2 janvier 2022

Oui je sais.

Ca fait très longtemps depuis la dernière fois. Encore plus longtemps que la dernière fois où j'avais déjà dit que ça faisait très longtemps.

Je suis contente de revenir écrire ici. Vraiment. 

Telle que tu me vois là, avec mon vernis rose barbie fraîchement posé pour exploser dès demain mon capital popularité chez les nains et ma tisane de sauge contre les bouffées de chaleur (qui ici se souvient de ce bon vieux hashtag "laménopauseestunepute"? ) (et je sais qu'apparemment contre les BDC il faudrait arrêter le chocolat noir mais qui en ce monde en est capable, je te le demande?) bref telle que tu me vois là, ben bonjour, je te souhaite une belle année. Enfin, une moins pire, surtout. Ce sera déjà pas mal.

Depuis la dernière fois, 11 avril dis-donc, il s'est passé pas mal de choses. J'ai perdu mon père fin août, après des mois de souffrances physiques et morales, il n'en pouvait plus mais personne ne s'attendait à ce que ce soit aussi rapide... Je me console en me disant qu'il a laissé derrière lui ce corps qui le faisait tant souffrir et que j'ai pu être là et lui tenir la main jusqu'au bout. Ces dernières minutes avec lui sont malgré tout infiniment précieuses, et je sais que lorsque j'aurai réussi à atténuer un peu ma peine, ce sera une consolation de plus. Celles qui me connaissent dans la vraie vie savent qu'il y a eu plein de signes magnifiques, dès le lendemain de sa mort et depuis. Ca aussi, ça m'aide.

J'ai commencé une nouvelle année scolaire avec des nouveaux schtroumpfs, avec qui je mets en pratique la formation que je suis sur l'école du dehors. On sort tous les vendredis matins, et même si c'est énormément de boulot, on kiffe. Eux, moi et les nombreux parents qui nous accompagnent avec enthousiasme depuis septembre... Je ne suis pas sûre de me lancer là-dedans tous les ans mais on a vraiment une belle relation avec cette classe, donc j'en profite.

Entre le 15 novembre et le 15 décembre j'ai suivi un cours de méditation, tous les matins à 5h30 et tous les soirs à 21h. Ca a été un challenge certains jours mais j'ai adoré et il y a eu des moments vraiment puissants... Ca m'a aussi donné envie de proposer un programme de 7 jours (nettement plus soft!) que j'ai enregistré en vidéo et déjà partagé avec une quizaine de personnes... J'attends les premiers retours! 

J'ai beaucoup lu, surtout cet automne où je m'étais lancée dans un challenge de lectures thématiques et là aussi j'ai fait de très chouettes découvertes! 

Avec mon amoureuse c'est toujours la belle vie, on est tellement bien ensemble dans notre nid, c'est la bulle dans laquelle je cours me réfugier chaque soir...

Nos petits chats vont bien aussi, Hermione vieillit et Charlie est un amour. Quand j'ai une crise d emigraine et que je reste au lit sans bouger pendant 2 ou 3 jours, elle ne me quitte pas...

Voilà. Demain c'est la rentrée, pour la première fois je suis un peu inquiète par rapport au Covid et à tous ces enfants sans masques qu'on va accueillir dans nos classes, mais je vais essayer de rester centrée et ne pas me gâcher la vie... J'essaie même d'éviter de râler quand je vois la tronche de l'autre nouille à la télé mais crois-moi, ça me demande de l'énergie...

Voilà pour aujourd'hui, je vais essayer de ne pas attendre 8 mois jusqu'à la prochaine fois! 

A bientôt, donc :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que c'est gentil! C'est vrai que FB est le seul réseau social que j'utilise encore... Prends soin de toi, plein de bises!
Répondre
C
Quel plaisir de te retrouver ici. Je ne suis plus sur fb , et c’est vrai que ton compte était ma bouffée d’oxygène . Du coup tes articles ici pourront prendre le relais. 😉😘
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité