Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
20 janvier 2014

Mes premiers rouleaux de printemps

Avant toute chose je me vois dans l'obligation de te demander de signer une promesse officielle de non-moquage et non persiflage car faire des rouleaux de printemps pour la première fois c'est pas facile facile, surtout quand les galettes de riz sont déjà brisées dans l'emballage...

J'adoooore les rouleaux de printemps, mais dans ceux que j'achète parfois au marché ou dans notre grand magasin Chinois, il y a une sorte d'aggloméré de volaille (je préfère ne pas savoir ce que c'est...) que je suis toujours obligée de sortir et les crevettes (enfin, les demi-crevettes) doivent faire 1 mm d'épaisseur. Dans ces conditions, mieux vaut s'y coller soi même et mettre des choses que l'on aime, en quantités décentes.

J'ai suivi une recette tirée d'un bouquin sur le riz que je te montrerai bientôt, pour la prochaine fois, je changerai deux-trois choses.

Voici donc la recette (sans gluten) du bouquin.

 

All you need is:

P1050830

 

Des galettes de riz (pas brisées, c'est mieux)

Des vermicelles de riz

De la coriandre fraîche

Une carotte

Du saumon fumé (j'ai pris de la truite car le seul saumon fumé qu'il y avait quand j'ai fait mes courses était du saumon élevé en Norvège, et ça, je boycotte.)

 

All you have to do is:

Cuire les vermicelles de riz ( les plonger dans l'eau bouillante salée 2 minutes, égoutter, rincer à l'eau froide)

Raper la carotte

Laver la coriandre, sécher et couper

Couper les tranches de saumon


P1050831

 

Quand tout est prêt, tremper les glalettes de riz une par une dans un plat d'eau chaude pendant 6 -7 secondes:


P1050832

 

Poser sur le plan de travail ou sur un torchon propre pour absorber l'humidité

 

Et hop les ingrédients:

P1050833

 

De toute évidence, la quantité de truite fumée est ici bien insuffisante (mais on était 6, j'avais peur de ne pas en avoir assez donc j'ai eu la main vraiment trop légère...)

 

P1050834

Ensuite vermicelles + carottes

P1050835

Coriandre et on roule en commençant par les côtés (et c'est là que ....hum... j'ai des progrès à faire...)

P1050879

Ceci dit, c'était bon quand même. 

MAIS:

Pour les prochains, je remplacerai les carottes par de la verdure type laitue, la coriandre (que j'adore mais dans les rouleaux de printemps je préfère la menthe) par de la menthe, et je roulerai comme dans cette vidéo, ça a l'air de tenir beaucoup mieux!

http://www.marmiton.org/recettes/recette_rouleaux-de-printemps-aux-crevettes_217110.aspx

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi je dirais qu'il faut salade et carotte !
Répondre
M
J'ai une amie vietnamienne qui m'avait donne un cours de rouleaux de printemps, car comme toi, j'adore ca. Elle conseillait de mettre une salade (assez epaisse) pour consolider le tout, par contre pour les ingredients, elle m'avait dit de les mettre au bord de la galette (pas au milieu, et pas trop d'ingredients!) Tu roules un peu, puis tu rabats les cotes et tu termines de rouler...Bon la, je ne sais pas si je suis claire..j'en fais parfois, ca a toujours fonctionne!
Répondre
G
ouh la ! c'est pas le moment de parler gastronomie ici !<br /> <br /> oui ça ressemble à des nems, ça n'a pas le même goût parce que ce n'est pas frit et ce n'est pas gras, et puis à l'intérieur tu peux mettre ce que tu aimes ...<br /> <br /> bon rétablissement !
Répondre
V
Ah mais du coup ce sont des nems? (je suis moins fan), surtout quand il y a du fromage dedans… (Ici Gastroland, je retourne au lit, à vous les studios).
Répondre
G
Oui je les roule comme dans la vidéo, ça marche très bien !<br /> <br /> Et je fais un peu la même recette en version "chaud" avec des crevettes, des légumes râpés ,des oignons, du soja, des vermicelles de riz, un peu de fromage... je roule, passe un peu de jaune d'œuf au pinceau et saupoudre de fromage, je les fais cuire au four parce que je n'aime pas du tout la friture. Et c'est TRES BON !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité