Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
21 août 2014

Produits terminés

Youhou les greluches, voici un nouveau "produits terminés", pour changer j'ai tout mis sur une seule et même photo, ce sera plus agréable visuellement et je détaillerai après.

 

P1090658

 



1. Les incontournables et indispensables bombes d'Eau d'Avène, une petite et une grande, je t'épargne le topo, hein, matin et soir (après un nettoyage à l'eau micellaire ou en sortant de la douche.) Of course elles sont déjà remplacées.

 

2. Shampooing Korrès, doux et neutre, pas d'odeur spécifique, venait d'une commande ventre privée, pas mal mais je ne rachèterai pas.


3. Crème pour les mains nourrissante Petit Marseillais, c'est celle que j'avais au boulot cette année, je l'ai finie mais je ne suis pas fan de l'odeur.


4. Eau micellaire Créaline H20 Bioderma. Cet été j'ai été définitivement convaincue par l'eau micellaire, je l'utilise au réveil pour nettoyer et rafraîchir mon visage. (Il suffit de jeter un oeil sur le coton pour se rendre compte de son utilité... ) Celle-ci n'est pas ma préférée (j'utilise actuellement la bleue que j'adore) et j'ai également commandé celle pour peaux très sèches. L'eau micellaire a intégré ma routine du matin, (et celle du soir quand je dois me démaquiller et que j'ai la flemme de faire un démaquillage à l'huile et eau du robinet, puisque l'avantage de l'eau micellaire c'est qu'elle ne nécessite pas d'eau du robinet, qui peut être agressive pour certaines peaux à cause du calcaire). En revanche, comme dit précédemment, je la rince toujours avec un grand pschitt d'eau d'Avène que je tamponne ensuite délicatement avec un mouchoir.

5. Shampooing au lait d'amande So Bio, pas mal, odeur sympa ça faisait trèèès longtemps que je l'avais, je ne rachète pas.

 

6. Gommage à la noix de coco Treacle Moon. J'ai adoré l'utiliser cet hiver, même s'il n'est pas totalement clean niveau compo (en même temps je ne fais pas non plus de gommage tous les deux jours) mais produit très agréable. En général les parfums de cette marque déchirent.

 

7. Après-shampooing Timotei Bio, pas mal mais désormais pour mes cheveux, je me tourne vers des marques totalement bio (comme par exemple Melvita ou les marques allemandes trouvées chez DM) J'ai d'ailleurs prévu un billet là-dessus un de ces jours. Celui-là donc, je ne le rachète pas.

 

8. Sérum hydratant Avène, ma grande découverte de l'été. Super agréable, frais, une super odeur. Celui-là est celui que j'ai eu à mon anniv, il a donc duré 2 mois pour une utilisation tous les matins sous ma crème de jour. Entre temps j'en ai racheté deux (un pour moi et un pour ma chérie qui s'y est mise aussi ) et j'en ai gagné un sur un jeu Facebook. Donc j'ai de quoi passer l'hiver :)

 

Et voilà, j'espère que ça vous aura donné envie de tester des choses! Si vous utilisez déjà certains de ces produits n'hésitez pas à donner votre avis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LE produit que j'aime beaucoup c'est le gel douche Weleda à l'argousier. Je le trouve doux, agréable et j'adore son parfum. (après j'aime aussi pas mal les soins de massage Weleda, notamment celui à la lavande-arnica qui décontracte bien les muscles)<br /> <br /> J'ai testé quelques shampoings Cattier, mais entre celui au romarin (j'avais l'impression d'avoir cuit un poulet sur ma tête) et ceux qui te graissent les cheveux, bof bof. Le dernier en date (argile verte) a l'air OK.<br /> <br /> Ma crème visage/corps c'est Compagnie de Provence à la figue (miam) ou fleurs de cerisiers (miam aussi)<br /> <br /> En fait j'essaie d'éviter de + en + les "produits trop chimiques"...mais je n'ai pas trouvé tous les produits qui me conviennent niveau odeur/texture/efficacité et prix :)
Répondre
M
J'ai eu Nuxe pendant des années et je m'en lasse, surtout que les cremes tournent vite. J'ai eu des echantillons de cremes Bioderma et je vais tester aussi. Ma soeur elle prend La Roche Posay et il parait que c'est bien aussi!
Répondre
V
ça dépend des produits, ceux que j'utilise ne sentent pas parce qu'ils sont sans parfum et que pour les peaux sensibles c'est lieux, mais le sérum sent super bon le doux et le frais, je trouve. Et perso, je préfère Avène à Nuxe, Nuxe je trouve l'odeur un peu écoeurante à la longue...
Répondre
M
Et ca sent bon Avene? Ou c'est comme Clinique et ca n'a pas d'odeur? Ma môman elle faisait comme moi avant, elle achetait toujours Nuxe, mais un jour elle en a eu marre de perdre toutes ses économies de retraitée dans du Nuxe alors elle a dit flûte (en fait un autre mot, mais je ne vais pas polluer ton blog) et a acheté Avene parske qu'elle dit que c'est ouachement moins cher et tout aussi efficace!
Répondre
V
Je l'ai utilisé seul certains jours où il faisait très chaud mais ce n'est pas le but d'un sérum. Il est optimal sous une crème de jour. Donc oui, j'attends quelques secondes et hop, crème de jour. (C'est pareil pour les sérums de nuits, d'ailleurs, c'est toujours sous une crème). Et ta môman a raison, Avène c'est top!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité