Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
22 août 2014

Le bel été.

Autour de moi j'entends beaucoup de gens se plaindre, été pourri, vacances gâchées, temps de m... and so on...

Personnellement je n'entre pas DU TOUT là dedans. Je crois que ces vacances ont été pour moi les meilleures et les plus régénérantes depuis longtemps. (Exception faite de nos quelques jours en Corse qui ont été plus stressants qu'autre chose, mais bon...)

Déjà, à la base, j'adore l'automne, donc la pluie et le temps frais ne m'ont absolument pas dérangée. En plus quand on vit en ville, forte chaleur = pic de pollution à l'ozone = poumons qui meurent en ce qui me concerne. Donc la météo: no problemo, bien au contraire.

De plus, je trouve que ce type de temps nous incite (un peu prématurément, certes...) à ralentir, rentrer chez soi, rentrer en soi. En Qi Gong, l'automne c'est le retour vers l'intérieur, le temps de maturation et de repli, une énergie qui commence à  baisser, le temps de digérer les choses qui se sont passées pendant les mois où l'agitation, l'activité étaient plus grandes. L'envie aussi d'accueillir les gens chez soi plutôt que de dîner à l'extérieur. Privilégier l'intérieur, à tous les niveaux. Et quand on sait à quel point je suis casanière et attachée à mon home sweet home, il n'est pas étonnant que cette saison me plaise autant.

Ce retour vers soi, c'est tout ce dont j'avais besoin en cette fin d'année scolaire particulièrement pesante. Je suis très heureuse d'avoir su écouter mon corps quand il me disait "Ho ho, cocotte, on se calme!"

Je suis très heureuse d'avoir pris le temps de me poser,  de boire des litres de thé vert tous les jours, de rester à la maison avec mes bouquins, de bichonner mon couple, faire la sieste avec mes chats, aller au cinéma, faire plaisir autour de moi, me pacifier avec l'idée de reprendre le boulot bientôt et surtout d'essayer de l'envisager différemment (merci ma sorcière bien-aimée), de cultiver mes richesses et apporter de la joie chez moi et au-delà.

Et surtout, la grande découverte de cet été aura été pour moi la méditation et le yoga. 

Même si je n'ai pas forcément réussi à méditer tous les jours (une nature de grosse flemmarde intergalactique, ça ne se change pas comme ça...)  j'ai beaucoup progressé, surtout au niveau du ressenti de mon corps et de mon écoute intérieure. Quand je suis concentrée, j'arrive à sentir les battements de mon coeur dans n'importe quelle partie de mon corps. Je sens que mon énergie circule, j'arrive maintenant à concentrer ma respiration où je veux. On est dans une société qui oublie tellement de respirer, alors, prendre ne seraient-ce que deux minutes pour se poser et respirer dans tout son corps, c'est quelque chose que je veux continuer à faire le plus possible quand le rythme fou de la rentrée aura repris.

Pour le yoga, c'est une véritable passion qui est entrain de s'installer. Avec la pratique, je redécouvre le plaisir de gagner en souplesse, en maîtrise. Même si je suis encore très débutante, je sens là aussi les progrès. Je passe toujours mon temps à rêver devant certaines postures mais je sais qu'avec de la patience et du temps, j'y arriverai. Le yoga c'est aussi croire en soi et dépasser ses peurs (pour toutes les postures sur la tête notamment...) Se convaincre que peu importe le temps qu'il faudra pour y arriver, il y aura forcément un moment où on y arrivera. Croire en soi. Parce que les choses arrivent quand on est prêt. Toujours.

Voilà. Pour toutes ces petites et grandes choses, pour ces doux, précieux et lumineux moments, j'ai envie de dire merci l'été, et aussi merci moi, parce qu'en prenant ce temps pour me recentrer, je me suis fait un sacré cadeau qui sera forcément bénéfique pour les mois qui arrivent!

 

P1090677

 

P1090649

 

P1090665

 

il_570xN

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour moi aussi, c'est une saison parfaite: j'aime le soleil, la chaleur, un peu de pluie, et on a tout eu. J'ai peur des orages, et on n'en a pas subi de graves. Et de toute manière les gens qui se plaignent constamment de la météo m'énervent un peu. Il fait toujours "trop" quelque chose... Il suffit d'adapter ses activités à la météo. Mais, j'avoue, j'aimerais tout de même quelques belles journées ensoleillées en septembre pour des balades dans les Alpes !!!
Répondre
V
tu viendras ici, je te remonterai le moral :)
Répondre
M
Très bel été pour ma part aussi. La météo a été parfaite, pas trop chaud, ni trop de soleil ni trop de pluie ! 2 semaines de vacances absolument incroyables. Et ensuite, malgré le boulot, j'ai pu en profiter pour faire des sorties, des soirées, et m'entourer des personnes que j'aime.<br /> <br /> Même si j'aime le mois de septembre, cette fois j'ai un peu peur du retour à un rythme plus calme, peur de m'ennuyer, et parce que je vais forcément me retrouver seule avec moi-même, peur de la traditionnelle déprime automnale.
Répondre
V
je pense que ce qui compte c'est rester en mouvement. Pour ça, la marche c'est vachement bien, (ou alors la marche nordique si tu veux un truc plus athlétique) mais bouger de toute façon c'est bon pour le moral. Moi si je passe une journée sans sortir je suis sûre d'être une boule de nerfs et de ne pas dormir....
Répondre
M
Ah ben moi il y a des journées ou je suis restée 100% enfermée chez moi avec mon thé, mes bougies ou mon encens! Mais hier je suis retournée chez ta sorcière bien aimée, et elle m'a dit stop ma vieille tu dois bouger plus et faire du sport c'est impératif ta vie elle en dépend! Et la elle m'a fait grave flipper, et je me suis dit que cette année j'allais vraiment me prendre en main (je sais pas encore si je prendrai la gauche ou la droite...) et que j'allais faire du sport regulierement!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité