Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
18 septembre 2014

Les tartelettes Yankee Candle

Ca fait un moment qu'on n'a pas parlé de mon amour inconditionnel des bougies parfumées, non? Si je te dis ça, c'est parce que j'ai un petit tuyau pour toi. 

Chez Yankee Candle, niveau bougie, il y a le meilleur comme le pire. Et quand on n'a pas l'occasion de les sentir avant d'acheter et qu'on se retrouve avec une jarre de 90 heures de combustion avec un parfum de désodorisant pour les toilettes, tu vois ce que je veux dire (en plus ça fait cher le désodorisant...) 

Alors quand je voulais tester, j'achetais des votives (ou samplers) qui sont en moyenne à 2€50 mais qui ont une durée de vie très limitée. Mais ça c'était avant.

Car cet été on m'a offert des tartelettes Yankee Candle. Voici à quoi ça ressemble.

 

P1090984

 

 

Je connaissais le principe mais je n'avais jamais testé car les tartelettes n'ont pas de mêche et il faut les utiliser dans un brûleur, que je n'avais pas. J'en ai donc trouvé un sur amazon pour une dizaine d'euros:

P1090988

 

Comme c'est pour notre salon, j'avais envie de quelque chose de blanc et de sobre.

Tu allumes ta petite bougie dans le brûleur, et au fur et à mesure que la cire fond, le parfum se diffuse.

 

P1090987

 

Sur cette photo c'est Fireside Treats, que j'ai déjà eu en grande jarre cet hiver.

 

Ce qui est vraiment incroyable avec ce type de cire, c'est la durée de diffusion! La dernière a brûlé pendant plusieurs semaines quasiment tous les soirs. J'ai ôté la cire hier parce qu'elle ne sentait pratiquement plus mais j'étais assez épatée. A ce prix là (dans les 1€50) il n'y a vraiment pas de quoi se priver!

Et je vais te dire un petit truc, Yankee Candle a sorti sa collection Halloween...

P1090983

 

ça c'est la version US du site mais inutile de te dire que quelqu'un qui a été particulièrement méritante au boulot ces dernières semaines et qui aime terriblement l'atmosphère d'Halloween s'est fait une petite commande qui fera beaucoup de bien à son moral (et à son nez je l'espère).

 

Et si tu veux tester version frenchy c'est là:

http://www.yankeecandle.fr/208-melts-tartelettes-cire-à-fondre

 

Bonne soirée mes chéris, ce soir j'ai EEEEENNFIIIIIN mon premier cours de yoga! Ca fait teeeellement longtemps que j'attends ça!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'espère qu'il a répondu à tes attentes et que tu vas te faire beaucoup de bien...
Répondre
M
Mince j'suis déçue, avec le titre j'ai cru qu'ils faisaient aussi à manger...<br /> <br /> Et le yoga, on veut savoiiiir !!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité