Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
19 novembre 2014

Ciné!

Coucou les petits chats, voici les films que j'ai vus récemment.

166201

 

J'ai globalement beaucoup aimé, les acteurs sont tous très bons, certains plans sont magnifiques et je n'ai pas vu passer les deux heures et quelques.

 

Bande-de-Filles-2014-C-line-Sciamma-poster-450-1

 

 

Je suis une grande fan de Céline Sciamma et même si j'ai trouvé ce dernier film un peu moins bon que les précédents, il reste cependant très attachant avec une vraie énergie et comme d'habitude un engagement et un parti pris féministe auxquels j'adhère totalement. Et les filles sont vraiment très chouettes.

 

arton28402-b4d77

 

 

En général les comédies françaises ne me font jamais rire mais ces deux réalisateurs là échappent à la règle. J'avais beaucoup ri devant intouchable, j'ai également beaucoup ri devant celui-ci (surtout la scène avec le magazine sur le cheval dans le métro!!.) Un film plein de peps mais pas que. Ca fait beaucoup de bien après une journée de boulot.

Une-affiche-solaire-pour-Respire-de-Melanie-Laurent_portrait_w532

 

 Celui là j'en sors et j'ai BEAUCOUP aimé. Très intense, intelligemment filmé, deux actrices excellentes et la fin est saisissante. Conseil de la semaine!

 

Et toi, t'as vu quoi?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! j'adore lire tes conseils ciné!<br /> <br /> Moi je suis allée voir Samba, j'ai beaucoup aimé et j'ai été la seule a rire avec la revue dans le métro... J'aurais dû être dans la même salle que toi ;-). Avant ça j'avais vu Hippocrate que j'avais beaucoup aimé aussi... <br /> <br /> Sinon je devais voir Mommy mais je me suis trompée d'heure le jour où je suis allée, du coup on s'est fait un resto à la place...
Répondre
V
@Marine: Les Hinger Games c'est cool de les voir à la suite!<br /> <br /> <br /> <br /> @Manue: je comprends ce que tu veux dire pour Charlotte Gainsbourg, c'est vrai qu'elle peut être crispante surtout quand elle passe son temps à chuchoter et qu'elle a l'air malade (ça le fait moins dans certains films)...
Répondre
M
Le dernier vu au ciné est Interstellar, et je confirme, on aime ou on déteste. Je suis dans la première catégorie, je suis restée collée à mon siège, j'ai sursauté, admiré, rêvé... Et Nolan met la musique fort quand il faut, et ça marche, mais il sait aussi laisser des silences, histoire de nous laisser le temps de reprendre nos esprits. Enfin bref, j'ai adoré :)<br /> <br /> Samba par contre, j'ai été nettement moins emballée... mais ça c'est uniquement la faute à l'autre Gainsbourg, je ne la supporte pas.<br /> <br /> Pour la suite, j'attends Le Hobbit !!! (et au moins je suis sûre qu'ils le passeront dans mon ciné campagnard.)
Répondre
M
Le tout dernier c'était Annabelle ! J'ai aimé avoir peur mais c'est pas un bon film... Conjuring est bien mieux. <br /> <br /> Juste avant c'était "Mange tes morts", et c'était exceptionnel. J'ai trainé mon coloc préféré là bas en lui disant : "c'est un film sur les gitans ça a l'air génial", il a dit banco, on a surkiffé. <br /> <br /> Et ce soir, je vais voir Hunger Games 3. Alors bon, j'avais pas vu le 1 et le 2, et comme on s'est décidés hier, on a fait un marathon... Le 1 et le 2 en une soirée ! Youhouh ! <br /> <br /> Vivement ce soir !
Répondre
G
Ma réponse est courte et honteuse : RIEN. Je sors beaucoup, la nature est si belle et le temps clément. Le cinéma c'est pour bientôt, c'est une activité d'hiver par ici ! pas très fière quand même de ma si maigre culture cinématographique...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité