Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 janvier 2015

Et la course, alors?

Depuis qu'on nous oblige à bosser le mercredi matin (j'ai pas trouvé l'icône tête de mort sur mon ordi...) mes entraînements de course à pieds en ont pas mal pâti. Je suis quelqu'un qui aime courir le matin, pas le soir quand j'en ai plein les pattes après une journée de boulot que j'ai généralement passée debout. Le mercredi je suis censée finir à 11h25. (en réalité tu peux ajouter 20 minutes à poireauter pour ceux qui sont systématiquement en retard pour chercher leurs mômes. "Aaaah mais on croyait que c'était midi." Après 4 mois, quoi, toujours pas intégré les horaires, les pauvres. Re-icône tête de mort)

Quand je rentre le mercredi, il est quasiment midi, je suis en général stressée, affamée et je n'ai qu'une envie, déjeuner et m'offrir un aprèm cool pour récupérer. Pas franchement les conditions idéales pour aller courir. Même le ciné me semble souvent au-dessus de mes forces, c'est dire...

Donc j'essaie de me débrouiller comme je peux, je cours le week-end, (parfois les deux jours quand je me prends pour Lara Kroft) et j'ai tenté quelques sorties le mercredi à 12h en décembre. Depuis le mois de septembre j'ai abandonné mon chrono quand je cours (je connais le kilométrage de mes parcours) et j'ai de gros soucis aux pieds (on va pas rentrer dans le détail mais ma wonder-podologue se demande toujours comment je tiens le coup niveau douleur...)

Bref, ces derniers temps je cours quand je peux, au feeling plus qu'au chrono avec comme objectif de me vider la tête et rester endurante, pour ma forme générale.

L'autre jour j'ai vu sur facebook ou je ne sais plus quel blog un challenge qui consiste à faire 80 kms au minimum en janvier. D'abord je me suis dit que 80 kms en un mois c'était pour les gens qui ne bossaient pas ou alors 10h par semaine. Ensuite je me suis dit que l'idée était pas mal et que ça pourrait peut-être être motivant en un mois de l'année où on est pas forcément au top de ses capacités physiques (et de sa motivation en ce qui me concerne.) 

En revanche il y a une chose qui me déplait fortement là-dedans c'est que c'est un truc qui fonctionne sur les réseaux sociaux (parce qu'il y a une tenue de running en jeu ou je ne sais pas quoi) Donc l'idée c'est que chaque fois que tu cours, tu dois poster (sur FB, instagram ou tweeter) une photo de ton chrono comme "preuve" de ton kilométrage.

Il m'est arrivé de poster des photos de mon chrono sur FB à l'époque de mes entraînements de semi-marathon (et encore, pour un public restreint) et parfois quand je cours il peut m'arriver de mettre une photo parce que sur le coup ça me fait plaisir mais en réalité, tout le monde s'en fout de savoir que j'ai couru tel jour ou que j'ai fait tant de kilomètres. Et moi je m'en fous aussi quand ce sont les autres qui le publient, d'ailleurs quand c'est trop fréquent sur FB je masque les gens, parce que franchement, who cares?

Il fut un temps aussi où je suivais des comptes instagram de running, et j'ai très vite trouvé ça très malsain pour ma confiance en moi. En général ce sont des nanas qui ont 25 ans, qui ne font rien d'autre dans la vie, qui ne bouffent rien et dont on peut compter les os, donc même quand j'étais contente de moi après une sortie il suffisait que je voie une photo de leur chrono sur une même distance (ou pas) pour que je me sente comme une merde. Alors que je suis tout à fait capable de me dire objectivement que je ne suis pas une merde. Qu'il y aura toujours des filles meilleures que moi et des moins bonnes. Et d'autres qui ne font rien. Et que me comparer aux autres est en ce qui me concerne bien plus néfaste que motivant.

Depuis j'ai arrêté de suivre ces comptes instagram (qui ne sont pour certains quasiment plus que des photos d'abdos et d'obsession de perte de poids, pire que des mecs...) et je me fous royalement de ce que font les autres en course à pieds. Ca ne m'intéresse plus.

Tout ça pour en venir au fait que je vais tenter de relever ce challenge dans mon coin (sans rien partager sur aucun réseau social parce que je ne veux pas saoûler tout le monde et perdre tous mes followers sur instagram), pour moi, avec humilité et sans avoir besoin que tout le monde sache que j'ai fait tant de kilomètres en tel temps tel jour de la semaine. Je vais essayer en bossant à plein temps de trouver le temps pour faire 2 ou 3 sorties par semaine, malgré mes douleurs aux pieds, malgré mon manque de motivation en sortant du boulot.

Avec ma Garmin pour enregistrer et garder une trace des kilomètres mais sans me préoccuper des chronos (c'est pas en hiver qu'on travaille le chrono toute façon) et on verra bien à la fin du mois si j'ai réussi à les faire, ces 80 kms. Et si ce n'est pas le cas ce sera vachement bien quand même d'avoir essayé.

Voilà, c'était le point running du jour, on finit avec cette photo du joli paysage de ma sortie d'hier matin.

WP_005695

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très juste... (je vous dirai quand j'aurai fini, pour l'instant c'est bien part pour que ça marche, j'en suis à 52,55 kms après ma séance de ce matin (avec un vent ignoble...) en même temps j'ai bien fait d'y aller direct après le boulot parce que là en plus il tombe des cordes....
Répondre
M
beau challenge! Ce qui compte c'est ses objectifs perso, sa progression et sa fierté!Il faut que les autres te servent de motivation et non pour te miner le moral! :)<br /> <br /> Bon courage, tiens-nous au courant<br /> <br /> ps: dans les réseaux sociaux y'a beaucoup de "m'as-tu vu" pour se valoriser, rarement l'inverse (les coups de mou, les échecs, etc)
Répondre
G
d'accord avec toi ! <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !
Répondre
V
ben ça dépend pour qui....
Répondre
G
Courir, marcher, nager, skier, ou faire un autre sport... tout simplement se faire plaisir, prendre soin de son corps, se bouger, se vider la tête, et qu'importe le chrono !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité