Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
2 mars 2015

Les derniers films!

Comme promis, un petit billet ciné pour te consoler de ta grande tristesse due à mon absence.

 

311216

 

J'ai adoré ce thriller politico-financier qui m'a résumé de façon passionnante des mois d'affaire Clearstream en une heure et demie. Gilles Lellouche y est parfaitement à sa place.

 

600x800_232609

 

 

Sur le même sujet ce documentaire édifiant (parce que même si on sait, on ne sait pas forcément toujours à quel point c'est énorme...) sur l'évasion fiscale. C'était la première fois que je devais lire les sous-titres d'un film en anglais mais je n'ai pas décroché une seconde.  A voir absolument!

 

affiche-le-chant-de-la-mer

 

Vu avec les nains dans le cadre du boulot, j'ai trouvé ça très poétique et très joli. (Et triste.)

 

 

les-nouveaux-heros-affiche

 

 

Sympa, j'aurais peut-être apprécié un tout petit peu plus d'originalité et d"humour mais j'ai bien aimé quand même.

 

434735

  

Lumineux, contemplatif, poétique et un peu décalé. Et il y a plein d'abeilles. C. s'est ennuyée, moi non, même si j'ai trouvé ça un peu longuet. 

 

img_poster_large70190_birdman

 

 Et pour finir, Birdman, vu dans des conditions assez stressantes (des jeunes qui bouffaient du popcorn juste derrière moi pendant une heure et un/une voisin/e qui sentait la charogne...) bref.... je suis loin d'être aussi emballée que la majorité des critiques que j'ai lues par la suite, ça va super vite, avec un côté un peu oppressant, c'est un peu long aussi, j'ai mis du temps à rentrer dedans (merci le popcorn...) et j'en  suis sortie sans être capable de dire si j'avais aimé ou pas....

Et vous, des films à conseiller? 

PS: pas de panique si vos commentaires n'apparaissent pas, vous savez que je dois valider d'abord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, je prends les bonnes ondes même si je suis parfaitement zen par rapport à lavion. L'aller sest merveilleusement bien passé, j'ai fait de la meditation pendant quasiment deux heures, y compris au décollage et à l'atterrissage, et avec les yeux fermés ca se passe beaucoup mieux, je me suis concentrée uniquement sur ma respiration et mes sensations physiques et je ai jamais été aussi détendue. Et j'ai bien l'intention de faire pareil demain. On décolle a 12h30 (13h30 chez vous) donc j'accepte toutes les ondes anti crash. Le reste je gère. Et je suis heureuse de retrouver mes petits chats qui me maaaaanquent....
Répondre
G
Encore une fois nous t'envoyons plein d'ondes positives pour ton retour en avion ! même pas peur, n'est-ce pas ! et puis il y a C. pour te rassurer ! cette semaine a passé si vite !!!
Répondre
P
Pas de film au ciné comme d'hab...mais vu sur la vidéo à la demande:<br /> <br /> "L'Odyssée de Pi" (excellent, on croyait que c'était une sorte de narnia....mais pas du tout !!! trop métaphysique pour être destiné aux gosses). Superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Troublant: "I origins"....franchement bluffant !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour de vacances ;-)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité