Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
10 avril 2015

Prendre son pied (en mains)

Aujourd'hui je viens te parler de ma séance de réflexologie plantaire d'hier matin. La RP (on va pas écrire tout à chaque fois, ok?) j'avais déjà testé plusieurs fois, une fois chez un mec qui a un centre de massage bien-être et une fois chez un chinois de 2m20 qui m'avait totalement traumatisée en massacrant aussi mes épaules et ma nuque (alors que je venais pour les pieds...) même que j'étais ressortie en larmes en disant plus jamais de la vie.

Cette fois encore c'est un bon privideal qui m'a permis de découvrir ce cabinet à Strasbourg (situé entre l'espla et l'orangerie) qui ne fait QUE de la réflexologie plantaire. Déjà, c'est bon signe. Elles sont deux praticiennes à y travailler, en fonction des jours de la semaine. 

Tu sais à quel point je suis persuadée que l'alimentation, le mental, l'hygiène de vie et les médecines douces peuvent remplacer la médecine dite classique qui se contente trop souvent d 'étouffer les symptômes à grands coups de médicaments en ne considérant jamais le patient dans sa globalité, avec son histoire et ses émotions, qui ont pourtant toutes deux une importance énorme dans le processus de la maladie et de la guérison. J'aborderai ça plus en détails quand je viendrai te parler d'un bouquin que je viens de finir.

L'idée de la RP est de rééquilibrer le corps et lui donner les moyens de s'auto-guérir en aidant l'énergie à mieux circuler. En RP,  ton pied est une carte où chaque partie de ton corps est représentée. Par des pressions (dont certaines font un mal de chien) on stimule les zones douloureuses ou problématiques et on libère ainsi des toxines qui seront par la suite éliminées. Je te mets un lien où c'est expliqué beaucoup mieux.

http://www.reflexologie-strasbourg.com/index.php/accueil/a-savoir

 

Les pieds sont donc particulièrement importants dans notre équilibre (et aussi au 1er degré puisque ce sont eux qui nous permettent de marcher), ils nous portent tous les jours, il est donc important d'en prendre soin. Et ils en disent long sur notre état de santé ou nos éventuels déséquilibres.

Ma séance s'est déroulée en 4 parties.

Un entretien préalable avec des questions sur ma santé et mon mode de vie.

Une phase de pressions, plus ou mois douloureuses, qui permet au praticien de lire les pieds. Et c'est là que tu pousses des cris de douleur et que tu sautes sur ton siège...

Une phase de drainage aux huiles essentielles (et là c'est bonheur pour le nez)

Et une phase détente avec un massage qui fait pas mal. Youpie.

 

De tout ce que j'ai testé, c'est ce qui m'a le plus convaincue. Déjà, quand on entre, ça sent bon les huiles essentielles, le soin se fait en musique, et Joëlle (c'est elle qui s'est occupée de moi) m'a tout expliqué en détails. On sent que c'est quelqu'un qui aime son métier, et comme ça m'intéresse énormément (il y a une dizaine d'années je pensais me lancer dans une formation de shiatsu donc l'esprit n'est pas très éloigné) j'ai posé plein de questions et on a beaucoup échangé.

Sur le coup certains points font vraiment mal mais ça ne dure pas (et elle fait ça vraiment bien, avec beaucoup d'attention) et en sortant, on se sent vraiment détendu. Comme c'est un processus de détoxination, il peut y avoir des effets secondaires (fatigue, activité accrue des émonctoires vu qu'on élimine des toxines) elle m'a donc conseillé de boire beaucoup et de m'écouter si j'avais envie de dormir.

J'ai été tellement convaincue par cette séance d'essai que j'ai pris un pack de 5 séances pour travailler sur le fond. (En prenant les séances par 5 elles ne coûtent que 34€ l'unité au lieu de 42). Et on peut payer à chaque fois. Je suis tellement persuadée de l'efficacité de ce genre d'approche globale et non violente, pour moi c'est un investissement à long terme  et ça fait tellement plus de bien au corps et au moral que des médicaments...

Les 3 premières séances sont à prendre avec un intervalle de 15 jours entre les séances et les deux autres c'est à peu près une par mois, en entretien. Et on peut faire ça toute sa vie, ensuite, si on veut. Joelle m'a d'ailleurs dit qu'on devenait vite accro et qu'on sentait quand on arrêtait trop longtemps.

Voilà, je suis ravie d'avoir trouvé ce petit cabinet et je pense que ça va me faire le plus grand bien.

Et si vous voulez tester, n'hésitez pas à me dire que vous venez de ma part si vous choisissez vous aussi le pack de 5 séances!

 

http://www.reflexologie-strasbourg.com

 

reflexologie-plantaire

 

PS: ce pied n'est patàmoi mais à Gougueule 

PPS: la RP est également recommandée avant une intervention chirurgicale (pour se détendre et équilibrer le corps) mais aussi pour les enfants ayant des troubles du comportement. (j'ai réservé 30 créneaux pour ma sortie scolaire de fin d'année...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai toujours voulu tester...a la rigueur si tu en as l'occasion lors de ton prochain passage, tu peux leur demander si elles connaissent un endroit du même style dans le coin de Mulhouse/Colmar/Bâle! Strasbourg c'est vraiment trop loin pour moi pour y retourner régulierement! Mais la je vois sur mon corps les degats faits par les medicaments que je "dois" avaler en ce moment :(
Répondre
G
Oui après la lecture de pas mal d'articles sur la RP, j'étais déjà persuadé du bien fondé de cette technique, mais je n'ai jamais fait le pas...<br /> <br /> Et à force de vadrouiller avec mes pieds, je me rends compte que j'ai loupé plein de sujets de ton blog... par beau temps, au printemps, à la campagne, l'ordi et la télé deviennent secondaires.<br /> <br /> Très bon WE !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité