Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
11 avril 2015

Mon animationpédagogikàlacon comme si tu y étais.

Cet article entre de la catégorie "foutage de gueule".

Or donc, maintenant que nous travaillons le mercredi matin (♡) les animationspédagogikàlacon ont lieu le samedi matin (re ♡.)

Bien sûr, on a QUE ça à foutre le samedi matin. (Pardon Père Noêl que j'ai dit un gros mot, ce sera peut-être pas le seul, d'avance je te donne des petits cailloux pour les jeter sur ma face avec précision et volonté de nuire.)

Donc ce matin, j'avais une animationpédagogikàlacon de 8h30 à 11h30 heure locale. Tu me connais, moi en matière d'animationpédagogikàlacon, je suis une caillera. J'ai donc pris la décision de commencer à 9 heures, parce que quand même, un samedi matin, faut pas déconner. Et de la ouèj en arrivant "commmmmmment? ça ne commençait pas à 9h? ah mais pourtant j'étais sûre!" hashtag je suis instit j'ai un petit cerveau c'est pas ma faute.

Après 30 minutes de vélo à appuyer très fort sur les pédales parce que j'ai des gros muscles, j'arrive dans l'école. Aucune indication à l'entrée, dans le couloir jentends du bruit derrière plusieurs portes. En préambule j'ai oublié de te dire que j'ignore le thème de ma réunion, je sais juste qu'on est 5 personnes incrites. (Ouais, 5, genre bien les boules pour passer inaperçue et me barrer à la pause comme je fais toujours.)

J'entre dans une première salle, (une salle pleine de jeunes femelles sorties d'iufm) je me dis ok c'est pas là. Porte suivante, pareil, je fais le tour du 1er étage et reviens bredouille à l'entrée. J'envoie un sms à ma chérie "je suis à l'école je trouve pas". J'ouvre une autre porte n'importe laquelle et je tombe sur 2 mecs (ma mienne de réunion devait être animée par 2 mecs donc je me dis que c'est peut-être ça.)

- Excusez moi de vous déranger, je cherche une animation pédagogique

- Sur quel thème?

- Euh, je sais pas (sourire petit cerveau mais grande politesse) par contre je sais qu'on est juste 5 personnes inscrites.

- C'est là, mais c'était 8h30

- NOOOOON ???? (j'ai fait du théâtre, j'espère ça transpire dans mon texte)

Je m'assieds en mode je vous prie de m'excuser, je ne savais pas , ça fait un quart d'heure que je vous cherche dans l'école, je suis instit j'ai un petit cerveau.

Pile là où je m'assieds avec mon sourire très poli, plusieurs feuilles d'émargement. J'en vois une où y'a mon nom, je pique un stylo (ben oui, moi quand je vais en animationpédagogikàlacon j'emmène jamais rien, juste du thé et mon téléphone pour envoyer des sms pendant l'ennui) et hop je signe, toujours ça de fait.

Et là le mec me dit "donc pendant la première demi-heure, vos collègues ont mesuré la température de fusion de l'uranium (genre) puis d'autres métaux et avec plusieurs sabliers nous sommes entrain de mesurer le temps qu'il faut pour je sais plus quoi".

- ok.

Et dans ma tête j'ai compris qu'il y avait un blème vu qu'en moyenne et grande section normalement on fait pas fusionner l'uranium même si dans ma classe il se passe pourtant des choses bien plus underground. Et là le mec demande à quelqu'un s'il a un stylo rouge et une nana à côté de moi (adulte, hein, au moins 40 ans, pas une sortante d'iufm) dit en levant la main "moi j'ai UN STYLO 4 COULEURS"

Et là j'ai eu un choc. Nan mais attends, est-ce qu'une personne normale a un stylo 4 couleurs, comme ça, dans ses affaires, dans la VIE NORMALE?

Ca m'a fait une phobie fulgurante et j'ai commencé à avoir chaud dans ma tête. Et quand j'ai pensé à la fusion de l'uranium qui était entrain de se produire sur la table d'à côté j'ai dit à voix haute "je crois je m'ai trompé, moi je suis en maternelle".

Alors le monsieur a dit "ah oui, ici c'est pas la maternelle, la maternelle c'est en salle polyvalente".

Alors j'ai joué l'étonnement et la stupeur en mode instit à petit cerveau, j'ai pris mes affaires et me suis levée en disant "je vous prie de m'excuser j'y vais comme vous avez dit".

Il était 9h20, l'ensemble des animationspédagogikàlacon avait donc commencé partout depuis 8h30. Et j'avais toujours pas ma salle.

Je fais toctoctoc à la salle polyvalente et je tombe sur la horde des sortantes d'Iufm ouske j'avais déjà frappé avant en me disant que c'était pas là. De nouveau je fais l'excuse idiote "bonjour, pardon de vous déranger (ixkiz madam moi jé soui la france dépoui pa lontemp, pabien comprendr) apparemment je me suis trompée de salle pour mon animationpédagogikàlacon."

Et tu sais ce qu'elle me répond la meuf formatrice? ET C'EST MAINTENANT QUE VOUS VOUS EN RENDEZ COMPTE??

- Ben oui :)  (sourire moi instit moi petit cerveau)

- Et vous cherchez quoi comme animation?

- Ben je sais pas, mais je vais m'asseoir, ne vous dérangez pas pour moi.

De toute évidence, même avec mon petit cerveau d'instit  j'ai compris que c'était toujours pas la bonne salle, parce que d'abord la horde était bien plus que 5 et que pendant 40 minutes, la dame elle a expliqué que pour voir le temps qui passe avec les nains c'est bien d'avoir un calendrier et qu'elle voulait savoir qui dans la salle  arrachait la page en arrivant à la fin du mois et qui la tournait et la mettait de l'autre côté et qui encore l'accrochait dans sa classe pour garder un souvenir. J'ai voulu lever la main pour dire que moi, les pages, je les bouffe, mais je me suis dit qu'il n'était peut-être pas utile de me faire plus remarquer, déjà c'était bien comme ça et pourtant jusque là je l'avais même pas fait exprès. Alors j'ai tenu 40 minutes, en essayant de faire l'abstraction par le vide avec juste le dos bien droit pendant que la horde prenait des notes (je te jure) en rigolant bien fort quand la meuf elle disait des choses même pas drôles mais sûrement moi je faisais pas partie de la horde c'est pour ça je saisissais pas l'humour. 

Et dans ma tête s'est produite la réflexion suivante je cite, que j'avais déjà signé la feuille d'émargement dans l'autre salle et que je n'allais pas supporter une minute de plus ces conneries et qu'en plus il faisait une chaleur à crever dans cette salle que les jeunes meufs de l'iufm qui notent tout ce que dit la meuf formatrice jamais elles ouvrent une fenêtre pour ayérer ou quoi. 

Alors quand la meuf formatrice elle a dit on fait la pause, j'ai pris mes affaires, j'ai tchaiké que mon nom il était effectivement pas sur la liste d'émargement de ce groupe (ben oui puisqu'au final de ma réflexion poussée je pense que c'était quand même la première salle la bonne mais que je me souvenais pas m'être inscrite pour 3 h de physique quantique, il est grand le mystère de l'animationpédagogikàlacon) je me suis dirigée vers mon vélo et je m'ai enfuite en chantant libéréééééééééée, délivréééééééééée, je ne mentirai plus jamaaaaiiiiis.

Voilà. J'ai donc fait en tout et pour tout 40 minutes sur les 3 heures mais avec beaucoup de déplacements et d'inconfort.

Zavaient qu'à être capables de m'expliquer où je devais aller. Je suis juste l'innocente victime d'une défaillance flagrante d'organisation. J'y suis pour rien. Limite c'est un complot. (ça c'est ce que je dirai si je me fais pécho.)

Et donc à 10h30 j'étais à la maison, mais du coup j'ai quand même fait une heure de vélo et ça c'est bien pour mes quadriceps.

Voilà mon samedi matin. Tu sais, ces gens là c'est avec les sous de tes impôts qu'on les paie.

Bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ha ha ha...ouiii et pour m'enfoncer encore plus: c'est un vestige du lycée : couleur prune avec "chipie" écrit dessus... (tu as le droit de te rouler par terre!)
Répondre
V
owwwwmyyyygaaaad, tu as une TROUSSE ? <br /> <br /> ;)
Répondre
P
Partagée entre l'envie de rire aussi et celle de râler. Purée j'en ai eu des séances de ce (troisième ? ) type ! Mais honnêtement parfois je me demande si les animations du 1er degré ne stpas encore pires que pr le 2nd (ds la catégorie "on me fait venir pour rien...je perds mon temps..."<br /> <br /> Et puis...plus fort que moi : ça me fait remonter à la surface des trucs pas top ds la thématique "je ne suis pas à ma place...pas ds le bon univers là ! ".<br /> <br /> J'ai toujours vécu des gros moments de solitude en face de hordes (logiquement très féminines en lettres hein !) qui gloussaient aux remarques d'un formateur qui sort un truc où tu te dis "mince...je dois être vraiment dotée d'un cerveau d'occasion là parce que j'ai pas perçu la subtilité de la chose ou quoi!"<br /> <br /> <br /> <br /> Bref...j'ai ri en imaginant l'évasion façon mix entre Prison Break et La Reine des Neiges ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Le bon sens quoi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui...j'oubliais : je suis hyper perturbée parce que...j'ai un stylo 4 couleurs ds ma trousse. Je dois pas être normale. Enfin je souffre peut être du syndrome de Peter Pan...
Répondre
M
Mouahahahaha (retranscription de ce qu'il s'est passé dans ma tête en lisant). J'aime l'EN, ils me feront toujours autant rire :) Et j'aime encore plus ta rebelle attitude !
Répondre
G
Si les animationspédagogikalacons ne font pas avancer les pauvres instits épuisés, elles servent au moins à amuser la galerie ! moi j'ai bien ri !!! tu vois, vu de l'extérieur, on aurait juste envie de dire "encore des anim.........alacons ! encore, encore !"<br /> <br /> Plus sérieusement je vois que les "formations" n'ont pas évolué depuis le siècle dernier où j'étais instit dans une autre vie. <br /> <br /> Allez, très bon dimanche quand même !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité