Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
7 juin 2015

Un repas estival complet.

Aujourd'hui je te fais à manger (enfin, je te donne les idées et tu fais, grosse feignasse). Comme on a des amies à dîner ce soir, j'ai prévu un menu d'été spécial "je fais tout avant", ce qui permet de caser les 10 kms à 7h du mat (j'étais seule au monde avec les nuages et le vent, c'était bonheur), le reste de la matinée en cuisine et l'aprèm super cool avec sieste et petit tour à la fête du Bouddha si tout va bien.

 

1. Le dessert: la bonne vieille mousse au citron (commandée par l'adulte de la maison.)

 

P1130659

 

Y'en a que 3 parce que si je mange du mascarpone le soir je suis sûre d'être malade.

 

Recette ici, sur mon ancien blog de quand j'étais petite:

http://teaandmacaroons.canalblog.com/archives/2013/03/08/26585618.html

 

Tu couvres, et hop au frais.

 

Next: le plat:  salade de pâtes aux aubergines, coriandre & citron confit (so chic, le citron confit)

 

P1130660

 

 

Tu épluches et coupes tes aubergines en dés, le citron confit en petits morceaux, et hop dans un plat avec sel, poivre et huile d'olive. Tu remues bien pour que l'huile d'olive elle aille partout avec ses petites jambes et tu nous mets ça 45 minutes à 190° en chaleur tournante.

Regarde je te montre un citron confit vivant parce que moi j'en avais jamais vu: (j'ai goûté comme ça, laisse tomber comment c'est super salé!)

P1130661

 

 Avant cuisson:

 P1130663

 

Et quand ça sort du four tu gouttes et tu dis ouah c'est vachement bon cette note citronnée (moi j'ai dit ça tu peux copier je te ferai pas le boudisme.)

 

Ensuite tu nous fais cuire 250g de pâtes de ton choix, tu laisses refroidir avec huile d'olive et sel.

 

Et quand tu auras envie, tu mélangeras le tout dans un grand saladier et ce soir quand tes invités seront là, avant de servir tu rajouteras la coriandre fraîche et une petite sauce qu'on va faire avec un yaourth grec, de l'huile d'olive et du jus de citron. Je te montrerai quand ce sera prêt, pour l'exemple.

P1130665

Coriandre du balcon. Amour.

 

3. L'apéro: alors j'ai prévu de le faire en fin d'aprèm mais je peux dores et déjà te dire qu'il te faudra 1 ou 2 courgettes (je sais pas encore), de la ricotta et des feuilles de menthe. Avec ton imagination fertile tu peux déjà conceptualiser quelque chose dans ta tête, je ne peux pas le faire trop en avance par peur que la courgette ramolisse.

Mais t'inquiète ça va venir tout de suite. (Mais un peu tout de suite plus tard, quand même.)

Stay tuned.

 

Et voilà l'entrée:

 

Dans un bol tu mélanges: de la ricotta, de la menthe finement coupée, sel, poivre

Tu coupes des fines tranches de courgette avec un éplucheur

Tu étales le fromage sur toute la longueur

Tu roules, tu piques!

 

P1130674

 

 

Et maintenant je te laisse faut que je fasse mon maquillage de princesse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu sais que les desserts au citron sont encore meilleurs si tu rajoutes un peu de zeste ? bien sûr il faut utiliser des fruits bio, ce qui est assez facile à trouver de nos jours.
Répondre
G
Et bien bon appétit ! vous devez juste être en train de déguster ces bonnes choses rafraîchissantes !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité