Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
27 juillet 2015

Viens, je vais te présenter des huiles

Ca va, t'es habillée correc? T'as les mains propres?

Ces derniers mois j'ai progressivement remplacé toutes mes crèmes pour le visage par des huiles végétales et c'est grand bonheur. Aujourd'hui, je n'utilise plus que ça, des huiles. Ca sent bon, ça fait la sensoualité du geste et ma peau est vraiment heureuse et douce comme si elle venait de naître et qu'elle n'avait pas encore entendu ou vu de trucs méchants qui font peur.

Alors comme je ne suis pas (si) chienne, je vais te montrer mes petits trésors pour le visage et pour le corps. 

 

 Pour le visage:

P1140321

 

Il y en a 4 qui tournent (dont 3 qui sont presque vides) parce que j'aime bien avoir le choix et qu'elles n'ont pas toutes les mêmes propriétés. Je te rappelle que si tu ne veux pas galérer c'est bien de mettre de l'huile sur une peau humide, sinon t'en as pour 10 minutes à masser. Moi je pschitte de l'eau d'Avène, j'attends quelques secondes et je fais mon petit massage en laissant tranquillement ma peau absorber l'huile. Et ça va assez vite.

En ce moment mon huile quotidienne du matin (et souvent du soir) c'est l'Huile Botanique Cattier, mélange d'argan et de coton. Elle est fluide, a une odeur assez neutre par rapport à de l'huile d'argan pure et est vraiment passe partout, je suis entrain de finir le flacon. 

L'huile d'avocat est plus épaisse, plus foncée, plus "chaude" et plus nourrissante donc je l'utilise quand il fait plus frais et que j'ai vraiment envie d'un soin enveloppant. L'avocat est un aliment merveilleux (c'est bien pour ça que quand je peux j'en mange à tous mes petits déjeuners...) et pour la peau aussi il est plein de bonnes choses. Niveau odeur, ça sent un peu.

L'huile de millepertuis a des propriétés calmantes après une exposition au soleil, donc je l'avais emmenée en vacances pour l'utiliser le soir après la douche. Elle est photosensibilisante donc attention à ne pas se remettre au soleil après. Elle est elle aussi enveloppante et douce, et je la trouve très apaisante le soir.

Et pour finir, un sérum de Kiehls que je ne classerais pas tout à fait dans la même catégorie que les autres mais qui a aussi une texture huileuse et surtout qui sent divinement bon la lavande. Je pense que c'est vraiment le seul produit de "parfumerie" que je racheterai (là aussi je finis le flacon.) C'est un sérum mais je l'utilise seul (et je mets la dose comme avec l'huile...), quand j'ai envie que ma peau sente la lavande. Il y a des soirs où j'en ai besoin, je trouve cette odeur infiniment relaxante.

 

Et quand mes flacons seront vides, la relève est prête:

P1140320

 

J'ai profité de ventes privées, d'où la dose... Manque sur la photo une huile d'abricot qui sent divinement bon et qui je pense sera la prochaine ouverte. Anyway c'est bien d'avoir le choix ;)

 

Pour le corps:

P1140324

Of course kouasiment toutes les huiles vues plus haut peuvent également être utilisées pour le corps , mais voici celles que je n'utilise QUE pour le corps, en raison notamment de leur parfum.

Mes deux préférées au monde: l'huile lavande de Weleda et celle à l'argan et fleur d'oranger de chez D'ors et Déjà. Je suis en transe dès que je les sens! Je les utilise après la douche, quand je sais que je reste à la maison parce que ce sont vraiment des parfums qui me détendent totalement. Si je ne devais en garder que deux ce serait clairement celles-là!

Huile de massage articulations de chez Floressance, que j'utilise avant ou après avoir couru, en massage mollets/genoux/cuisses, très bien même si ma préférée n1 est celle à l'arnica de chez Weleda (amour absolu.) Pareil c'était une vente privée donc j'en ai eu deux à petit prix. 

Et chez d'Ors et déjà, j'ai également l'huile d'argan à la rose (et au jasmin qui n'est pas encore ouverte) parce que là aussi c'était un lot de 3 à prix riquiqui.

 

Voilà pour mes huiles actuelles, je suis vraiment ravie d'être passée au 100% végétal, déjà parce que je sais ce que je mets sur ma peau, que c'est d'une douceur infinie (et qu'on réapprend à se masser le corps et le visage, chose qu'on a tendance à oublier quand on s'étale juste une crème rapido) et surtout parce que j'adore ces odeurs particulières à chaque huile. (J'ai de plus en plus de mal avec les mélanges d'odeurs dans les cosmétiques de parfumeries ou de grande distribution, j'aime être capable d'identifier et de reconnaître tout de suite ce que ça sent...)

Et comme d'hab j'ai oublié de photographier mon huile de coco, qui va sur mon visage et sur mes cheveux!

 

Voilà, si vous avez envie d'essayer et que vous ne savez pas trop par quoi commencer, les plus simples pour se faire une idée sont à mon avis l'huile de jojoba (qui est top pour toutes les peaux) et l'huile d'amande douce. Niveau odeur également ce sont les plus soft.  Et comme la vie est merveilleuse, l'une d'entre vous va pouvoir gagner une huile d'amande douce bio, il suffit de laisser un commentaire sous cet article et on fera un tirage au sort. Youpie ou bien?

Et vous alors, les gueurlzes, vous utilisez des huiles? Lesquelles?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon, ben je commente alors !!! Tout le monde est timide !!!<br /> <br /> Merci pour tes conseils biouty !!! Grâce à toi j'ai découvert le sérum Avène et l'huile démaquillante de L'Occitane ;-) Et le jour où je trouve le sérum Kiehls je l'achète !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité