Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
21 août 2015

Qu'est-ce qu'on fait avec...

... ça?

P1140823

 

 

Ca, Maryse, ça s'appelle un pâtisson, c'était dans notre panier bio cette semaine, et même si je suis la reine des courges,  il est encore un peu tôt pour que que j'entre dans ma transe Halloween-purée-gratin-soupe. Ca me prendra bien assez tôt.


Aujourd'hui je te propose donc une recette estivale et fastouche (surtout si tu as un ou une esclave sous la main.)

 

All you need is :

P1140827

 

1 tomate
quelques feuilles de salade verte
1 pâtisson, donc
2 pêches (ou nectarines, je sais plus, la police des fruits et légumes elle va pas venir me chercher, j'espère)
des noix de cajou salées (parce que je ne peux pas vivre sans noix de cajou)
et de la menthe.

 

Dans un premier épisode tu vas éplucher le pâssiton avec un couteau (et c'est pas facile facile parce que d'un point de vue ergodynamique on a vu plus simple) puis tu vas enlever les pépins de miyeu et RAPER les morceaux. J'écris en majuscules pour mettre l'emphase dramatique sur ce mot parce que pour moi, raper quelque chose (à la main) c'est toujours une épreuve terrible dont je ne suis jamais sûre de sortir indemne.Surtout avec cette rape issue directement du Moyen-Âge.

P1140824

 

 

Je la tiens de Jeanne d'Arc qui elle même l'avait eue de son arrière grand-tante. Elle a encore la rouille de l'ancien temps, je sais pas comment j'ai fait pour pas choper le tétanos, en mangeant des trucs rapés avec ça. 

Bref, quand tu as rapé trèèèès longtemps et que tu as le pâtisson elbow, tu mets dans ton assiette: 

- la salade au fond

- le tâssipon rapé

- et autour, la tomate, les pêches, les noix de cajou et la menthe. And that's it baby!

 

P1140830 

Alors moi j'ai mangé sans le moindre assaisonnement (même pas du sel), je trouve que le sâpiton rapé va super bien avec la pêche, si tu veux tu peux ajouter du vinaigre de framboise (le bon, là, tu sais) ou même du velours balsamique.

 

Voilà, bon appétit les poussins!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des pâtissons ???? déjà ?????? <br /> <br /> Purée ça me déprime....purée...purée...ha ha...jeu de mots.<br /> <br /> (pourri je te l'accorde)<br /> <br /> En tout cas, recette crue, je note !!! C'est dans mon (VERY GOOD) trip actuel tu t'en doutes !<br /> <br /> Ton assiette est super colorée ! et ça c'est LA condition pour que moi je me régale: que je me régale déjà les yeux !
Répondre
V
Ah, moi c'est l'inverse, j'ai d'abord le réflexe cru, et si c'est pas mangeable je fais cuire. Mais mon instinct de femme des cavernes me pousse à manger cru le plus possible...
Répondre
G
Ah oui il fut un temps où mon jardinier personnel plantait des pâtissons. Mais ils poussaient si bien dans notre jardin qu'ils envahissaient toutes les autres plantations. Alors on a dit stop aux pâtissons.<br /> <br /> Je les faisais cuire à la vapeur sans les peler, et on les dégustait accompagnés d'une petite vinaigrette, un peu comme les artichauts. D'ailleurs je leur trouve un petit goût très discret d'artichaut. D'autres partaient dans des soupes aux légumes. En revanche je n'ai jamais eu l'idée de les manger crus.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité