Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
25 août 2015

Les derniers films des vacances...

Hey les biquets, petit point ciné avec les quatre films vus ces derniers jours, dont trois que j'ai beaucoup aimés.

 

004190

 

 

Lumineux, tendre, l'intimité du rapport à la langue (allemande en l'occurence) est forcément quelque chose qui me parle, j'ai aimé la place donnée à la musique dans ce film et Marthe Keller (que je connaissais très peu finalement) est très très bien. Et puis il y  a un violoncelle...

 

160427

 

 

Vu dans la foulée, des similitudes avec "Amnesia", j'avais beaucoup aimé les derniers films de ce réalisateur et j'ai adoré Helen Mirren que je trouve extraordinaire et qui m'avait déjà bluffée dans "The Queen", ce film m'a beaucoup émue et j'en suis sortie avec les yeux bien rouges... Et puis il y a un violoncelle...

 

110093

 

 

J'aime beaucoup Jean Roquefort et Sandrine Kimbeurrelait, mais j'ai été un peu déçue. J'ai tout trouvé un peu caricatural (c'est déjà ce qui m'avait gênée dans "Alceste à bicyclette")  et puis forcément je me suis fait avoir par l'émotion et j'ai passé la fin du film à pleurer comme une madeleine. ( Si y'a quelqu'un qui se mouche toutes les dix minutes dans ta salle de ciné tu peux te retourner et me faire coucou...) Bref, larmifuge mais moins bien que les deux précédents.

 

Et sans surprise, je suis retournée voir ce petit bijou:

La-Belle-Saison-affiche

 

 

J'ai une immense tendresse pour ce film, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense ici: 
http://www.merryandbright.fr/archives/2015/07/31/32428024.html et je savais que je retournerais le voir. "La belle saison"  donne la pêche, c'est solaire, c'est lumineux, c'est drôle, intelligent, tendre, sensuel et j'ai presque autant pleuré que la première fois... (Cette fois j'ai réussi à me retenir lors de la scène finale entre Noémie Lvovsky et Cécile de France, la première fois cette scène m'avait bouleversée tellement elle me rappelait mon coming-out avec ma mère...) mais bon, niveau larmes je me suis lâchée sur la fin... bref, je le conseille toujours autant si vous voulez voir une histoire d'amour avec de magnifiques actrices et de vrais corps de femmes avec des formes, des fesses et des poils. Ca change... (parce que là aussi, sur la représentation du corps des femmes dans le cinéma il y aurait beaucoup à dire...)

 

Re-love sur toi Catherine Corsini pour avoir fait ce film! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh ben non, c'est vraiment pas dans cet esprit là que je les partage! Tu sais en ce moment je me bidonne toute seule devant "le coeur a ses raisons", donc pour le côté intello.....
Répondre
P
Quand je vois tes choix ciné...je me sens nulle....tu es tellement intellectuelle à côté de moi. Non non pas d'auto-flagellation hi hi ! Je suis juste épatée c'est tout ! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
ah ben tu me diras ce que tu en penses! bisous
Répondre
G
Tiens c'est justement Floride que j'avais envie de voir (par une journée de pluie prochainement)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité