Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
27 août 2015

Soins visage: les essentiels.

(Introduction dramatique)

A l'heure où tu liras ces quelques lignes, je serai en Papouasie du sud pour recommencer ma vie sous une fausse identité que je ne peux bien évidemment pas te révéler ici. Je devais faire ma rentrée aujourd'hui mais soudain les forces m'ont manqué, un océan de révolte a submergé la plage de sable fin de ma tête et j'ai dit ouvrez les guillemets: "Phüque, j'y vais pas".

N'essaie pas de me retrouver, tu ne t'attirerais que des ennuis. 

Toutefois, pour combler ma terrible et insupportable absence, (peut-être je reviendrai plus jamais, tu sais) je t'ai préparé un article cosmétopouffe avant de partir à l'aréoport. J'espère que ça allègera ta peine.

Faisons donc comme si de rien n'était, essayons d'avoir l'air joyeux et normal. (Enfin, toi, parce que moi pour avoir un air normal je sais pas comment il faut faire.)

(Fin de l'introduction dramatique)

 

Aujourd'hui sur cet écran: comment et avec quoi chouchouter son visage? Je vais te présenter mes soins du moment, pour te faciliter la compréhension visuelle je les ai tous globalisés sur mon lavabo.  

 

P1140849

 

Le matin au réveil: si tu me suis (du verbe suiter) depuis longtemps, tu sais maintenant que mon réflexe Barbara Gourde au soduli c'est le coton imbibé d'eau de fleurs d'oranger pour faire de ma peau une merveille olfactive que le monde entier m'envie. Sur la photo c'est le petit flacon Kiko parce que mon flacon d'eau de fleurs d'oranger fait 25 litres donc j'ai transvasé.

Puis, et c'est là qu'il y a du neuf, dans ma main gauche (très important) je mélange de l'huile d'abricot (tu l'as localisée?) avec une pression de cette chose nouvellement acquise, du jus frais d'aloé vera et vétiver de la marque Hevea (commandé sur le ouaibze). Jusqu'à présent mes tentatives de mettre du gel d'aloé sur ma face s'étaient toujours finies avec l'impression d'être Sheila après son 87e lifting (référence de personne agée, si t'es née après les années 80, regarde sur gougueule). Je pouvais plus ouvrir la bouche tellement ça tirait. Or, mélangé avec de l'huile, c'est absolument parfait et aucune sensation de tiraillement. Et tu sais comment ma peau elle est réactive et susceptible. Le jus d'aloé donne une petite note super fraîche à l'huile d'abricot (qui est une huile chaude), bref, le duo est vraiment super agréable. And that's it baby, je m'en vais ensuite vaquer à mes occupations de femme exceptionnelle en chantant des mélodies harmonieuses et en jetant des pétales de rose sur mon passage et parfois aussi des cailloux pointus sur les gens que j'aime pas (par exemple le gros con qui fait crotter et pisser ses 3 chiens sur la roue de mon vélo et qui m'insulte quand je lui fais la remarque. Un jour je vais vraiment finir par lui en coller une et il va comprendre sa misère.) (Oui je suis une princesse violente et j'ai pas peur de taper des garçons.)

 

Le soir: (waow, ça passe vite, le temps avec toi...) démaquillage/massage à l'huile DHC (mon huile démaquillante préférée du monde entier) puis douche & savon d'alep et  à nouveau je mélange dans ma main gauche de l'huile (Millepertuis chez Cattier, c'est mon huile du soir, elle favorise le renouvellement cellulaire, c'est pour ça que j'ai l'air si jeune) et une pression de jus d'aloé vera. 

Et voilà. Tu vois, tout ça ça coûte vraiment pasher par rapport à ce qu'on peut mettre dans une crème de marque et niveau ingrédients c'est sain-plissime. (je viens d'inventer ce mot, je dépose le brevet ou pas?)

Alors les greluches, est-ce que depuis tout ce temps que je prêche la bonne parole des huiles j'ai réussi à vous convaincre? Je vous préviens si personne me dit oui je reviendrai plus jamais de Papouasie. Même pour la Noël.

Salut.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'huile d'argan je l'utilisais avant pour ma chevelure délicate et c'etait trop bien...apres j'avais des cheveux de Barbara Gould!
Répondre
V
si tu utilises de l'huile pure, c'est toujours sur peau légèrement humide, sinon effectivement ça peut être un peu gras. Et pour commencer, jojoba, amande ou argan c'est top.
Répondre
M
Je vais essayer quand j'aurai fini mon petit pot de crème (pas celui que je promène dans mon panier en sortant du supermarché). Je me démaquille déjà avec une huile et c'est génial!
Répondre
V
Pas du tout, c'est absorbé tout de suite et ma peau est beaucoup moins collante que quand je mettais de la crème (après, j'ai la peau sèche, hein) mais niveau compatibilité avec la peau, les huiles végétales c'est ce qu'il y a de mieux!
Répondre
M
Et toutes ces huiles que tu mets sur toi le matin ne sont pas trop grasses? Tu ne ressembles pas a un churros en sortant de la maison? :)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité