Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
12 septembre 2015

Le point cerveau.

Bon, je suis une vieille personne âgée, et comme toutes les vieilles personnes âgées, je vais te parler de ma petite santé. (Sors ta tisane et ta couverture chauffante, après on regardera Questions pour un Champion en gueulant toutes les réponses très fort).

Tu te souviens qu'au mois de mai de l'an de grâce 2015 des gens très intelligents (mais pas autant que moi, ne rêvons pas) avaient découvert des trucs bizarres dans mon cerveau quand j'avais passé mon IRM en technoparade. Depuis je suis allée voir un neurologue qui m'a dit en gros "on sait pas ce que c'est, faut surveiller". (J'aime la puissante plus value informative de ce genre de rendez-vous.) Ceci dit, on sait maintenant que je suis capable de toucher mon nez avec mes deux index alternativement et  les yeux fermés, c'est déjà ça. (Je m'étais entraînée comme une bête, ozorement que j'avais pas échoué à ce test très difficile. D'ailleurs de temps en temps je me le refais en mode interro surprise pour checker que je suis toujours au top.)

L'idée globale c'est de repasser une IRM dans un an et que d'ici là tout le monde se sente obligé d'être très gentil avec moi et de me dire que des trucs très beaux et mignons qui ne me font pas le stress cérébral. (Idéalement je devrais également me tenir éloignée de tout ce qui ressemble à un être humain de moins d'1m40 , surtout quand ils sont concentrés à 28 dans ce que l'on nomme communément une salle de classe. Mais je m'égare.)

Quatre mois après la découverte de mon anormalité (il leur aura quand même fallu 43 ans..) voici où nous en sommes. 

Pour l'instant mes violentes migraines se sont calmées. (Je touche du bois) Et rien que ça, c'est bonheur. J'avais très peur que ça revienne avec la rentrée, mais avec tous les efforts que je fais pour gérer mon stress + l'ambiance au boulot qui est bien moins pénible depuis qu'on a changé de directrice + mes séances de kiné deux fois par mois, ça se passe plutôt bien pour l'instant. (Les migraineux chroniques sont des gens très supersticieux, fingers crossed fingers crossed.)

Je n'ai toujours pas de troubles d'équilibre ni de la parole (= les trucs à surveiller) à part l'expression "in abindin d'infint" que je répète en boucle avec ma copine V. au boulot, expression qui me fait rigoler toute seule comme une grosse débile et que seuls les gens qui regardent "le coeur a ses raisons" peuvent comprendre.

Mais... depuis quelques semaines j'ai des douleurs assez pénibles dans les muscles, notamment des mains et des pieds. J'ai énormément de mal à ouvrir des bocaux (alors qu'avant on m'appelait Musclor) je lâche des trucs (c'est arrivé plusieurs fois que des objets me tombent des mains, coucou la cafetière que j'ai voulu déplacer...)  et quand je suis assise en tailleur par terre, je ne peux plus utiliser mes mains en appui pour me relever. J'ai les mêmes douleurs dans les pieds, (ma kiné pense que j'ai le pied cassé suite à ma chute cet été mais j'ai la flemme d'aller faire une radio...) et j'ai mal aussi dans l'autre, donc...

Et surtout, quand je cours, en ce moment c'est vraiment la galère. Les 4 premiers kilomètres sont un supplice (j'ai l'impression d'avoir des couteaux dans les jambes et les pieds) après ça se passe un peu mieux mais je me traîne. Ce matin, j'ai fini mes 11 kms avec l'impression d'avoir été passée au rouleau compresseur, chose qui ne m'arrivait jamais avant...

Alors forcément je me demande si toutes ces merdouilles musculaires sont liées (évidemment comme toute personne psychotique normalement constituée je suis allée taper "sclérose en plaques symptômes" sur Google...) ou si c'est juste la vieillesse qui s'abat impitoyablement sur moi telle la petite vérole sur le bas clergé.

Pour l'instant je ne veux pas renoncer à la course,  je m'accroche, même si j'en bave et que je me sens diminuée, on verra aussi si ça va mieux avec la baisse des températures (parce que franchement, ce matin, vus les visages croisés sur mon parcours j'étais clairement pas la seule à souffrir...)

Mais bon, je n'ai pas eu mal à la tête pendant ces deux premières semaines de boulot, c'est déjà en soi un grand miracle de la nativité de Naël.

Et toi, ça gazouille, aujourd'hui?

 Je t'embrasse (sur la bouche, c'est samedi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mince....bon moins de migraines c'est tout bénef déjà mais les douleurs un peu partout...pas top. J'espère que ça va aller.<br /> <br /> Pour la course...oué pas simple quand on a pris le besoin et l'habitude de courir régulièrement.
Répondre
V
Tu as des frissons? Ils t"ont déjà filé la grippe? ;)<br /> <br /> Bisous et bon courage à toi aussi!
Répondre
S
Ce serait peut-être quand même pas mal de voir un neurologue compétent... Ces douleurs ce n'est pas la vieillesse 😉<br /> <br /> Sinon... A part que,depuis la rentrée grâce à madame S...., J'ai repris du mopral et du lexomil ça va. Dans ma nouvelle école c'est chouette et j'ai déjà eu plein de frissons grâce à mes petits élèves 😊<br /> <br /> Courage !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité