Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
13 septembre 2015

Comment cocooner de façon kouasi professionnelle.

Tu l'ignorais peut-être mais l'Organisation Mondiale et Interplanétaire du Cocooning (OMIC) a fait de moi son ambassadrice (de charme) en France pour former les gens du peuple comme toi aux bases du cocooning. En échange d'un salaire mirobolant que, par décence, je n'évoquerai pas ici, je vais donc partager aujourd'hui quelques-uns de mes conseils pour cocooner comme une pro.

 

1. Un cocooning de qualité exige une tenue appropriée. Tout comme il ne te viendrait pas à l'idée d'aller courir en tailleur 3 pièces, tu ne cocooneras point avec tes vêtements de travail ou du dehors. Les anglophones ont tout compris avec leurs lignes "homewear", perso, à la maison c'est bas de pyjama et tee-shirt débile (j'essaie de m'habiller comme une personne normale pour sortir mais chez moi je me laisse aller à mes instincts les plus primaires...) avec si nécessaire un gros gilet mou par-dessus.

P1150058

 

Tee-shirt Bizbee, pyjama Monop. Habillée comme ça, je défie King Kong de ne pas avoir envie de me prendre dans ses bras et me gratter la nuque.

 

2. Indispensable à tout aprèm cocooning (ah oui, je ne cocoone jamais le matin, le matin mon corps a besoin de faire le bougeage):

 

P1150071

 

 

Des litres de thé. Dans ma théière aujourd'hui, le thé vert "Ramène ta fraise" de chez Thématis (route du Polygone à Neudorf) qui a été mon tube de l'été et que je veux finir avant de craquer pour leur Oolong à la châtaigne que j'ai sniffé il y a 15 jours (j'en ronronne d'avance...)

 

P1150065

 

3. Une bougie qui sent bon (obligatoire). Je finis mon stock de bougies Durance en attendant ma commande P.F Candle Co (d'où vient Nag Champa, ma bougie préférée du monde entier n1 que j'ai rachetée en grand format). Si en automne t'as pas une bougie qui sent bon t'as raté ta vie. (pardon de te faire du mal mais là faut arrêter de se voiler la face.)

 

4. A propos de face, un aprèm cocooning c'est l'occasion ou jamais de faire la beauté:

P1150068

 

Ici petit masque bio au potimarron (conçu pour moi, je crois) de la marque Beauty Garden qui a fait beaucoup de bien à ma peau super sèche et sensible. A part le masque hydratant de chez Avène, je ne mets jamais rien sur ma face mais celui là me plaît beaucoup. Le tout maintenant c'est de ne pas l'oublier au fond d'un tiroir et de penser à l'utiliser... (Au pire je le mettrai dans une purée.)

 

5. Tant que nous sommes dans la greluchitude:

P1150069

 

Vernis tout doux pour commencer la semaine ("My vampire is buff" que je mets régulièrement depuis deux ans et dont je ne me lasse pas)

 

6. Du magnésium:

P1150078

 

7. Miousique: 

Quand je surfe sur le ouaibze ou quand je joue à Candy Crush en traînant sur facebook, j'écoute la chaîne radio  "Alternative Therapy Music", dans la catégorie "Ambiant" sur Itunes. C'est super zen, y'a pas de paroles à écouter et ça me détend. D'ici quelques jours je passerai aux chaînes "Christmas Carols" :)

 

 

P1150066

 

8. Et bien sûr, pas de cocooning sans un bon bouquin, ici celui que j'ai commencé hier, avec autour du cou cette grosse écharpe très douce (Bizbee aussi). Pas tout à fait comme celle que je cherche mais en ce début d'automne elle sera parfaite- et elle sent déjà très bon :)

 

9. Pour finir il te faudra aussi un ou plusieurs chats qui ronflent sur ta couette, c'est indispensable pour faire la détente. (si tu es dans le besoin je peux te louer les miens).

 

J'espère que ces quelques conseils t'aideront à progresser dans ta formation. Si tu penses que j'ai oublié des choses, feel free to rajoute.

 

And now, enjoy! 

P1150076

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Vava, me revoilà ! Une semaine là-haut sur la montagne , tout près du ciel (et du soleil) me remplit d'énergie et d'envie de bouger. Mais que de bons conseils pour des soirées de cocooning (chez moi c'est les soirées !) dans les semaines à venir, surtout quand le temps automnal s'installe avant l'heure.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi ! je survolerai les pages précédentes de ton blog et je verrai bien...<br /> <br /> bisous de retrouvailles !
Répondre
M
J'aime beaucoup ton programme :) Moi je cocoone en général avec mon chat, de la musique/un film/un bouquin, et l'accessoire incontournable est un grand plaid en pilou touuuut doux ! <br /> <br /> Je ne peux donc pas cocooner en paix quand il fait 30 degrés...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité