Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
4 novembre 2015

Premiers froids: protéger sa peau.

Il ne t'aura pas échappé qu'en ce moment, le matin, ça caille. Même si depuis deux ans j'ai ce luxe immense d'aller bosser à pieds, je suis à vélo pour tous mes autres déplacements et je vais courir en extérieur quel que soit le temps. En plus d'appliquer quelques règles de base pour conserver une peau saine (boire beaucoup, manger plein de bon gras végétal, des fruits et légumes, pas de produits laitiers), voici les produits que j'utilise en ce moment  pour nourrir et protéger mon visage matin et soir et aider ma peau sensible à résister au froid. 

 

P1150501

 

 

Le matin: 

1. De l'hydrolat d'eau florale sur un coton pour réveiller ma peau. J'ai fait une grosse commande il y a quelques mois sur Aroma Zone, le site du bio à prix mini, sur la photo c'est Ciste ladanifère (rassure-toi, moi non plus j'avais jamais entendu...) qui a une odeur un peu particulière mais qui est parfaitement adaptée aux peaux réactives. J'ai fini le flacon ce matin et je suis passée à un hydrolat de mélisse qui sent divinement bon, toujours chez Aroma Zone et toujours pour peaux sensibles.

2. Dans ma main je mélange 3 pressions d'huile d'avocat et 1 pression de jus d'aloé vera, et je masse mon visage pendant une vingtaine de secondes, jusqu'à ce que ma peau ait à peu près tout absorbé. Je l'ai déjà dit souvent mais contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, l'huile est beaucoup mieux absorbée par la peau que la crème et surtout elle ne laisse aucun film collant ou gras comme c'est souvent le cas avec de la crème. (Ou alors c'est que j'ai vraiment la peau très sèche.) Ma peau est beaucoup plus douce depuis que je suis passée à l'huile et je ne rajoute une crème par-dessus que lorsqu'il fait -50°. 

OU:

J'ai découvert récemment l'huile "Oils of life" chez Body Shop (qui coûte un rein par rapport à une huile végétale basique...) mais oooooowmyyyyygooood que ça sent bon!!! C'est un mélange de plusieurs huiles soi-disant anti-âge (je sais pas encore si je vais reçouar la jeunesse éternelle ça fait pas assez longtemps que je l'utilise) mais en fait c'est surtout pour l'odeur que je l'ai achetée... (mon nez dirige ma vie....) Pareil, quelques gouttes dans la main, et petit massage, ça détend les traits et c'est teeeeeellement agréable! Si je m'écoutais je n'utiliserais plus que celle-là mais elle est un tout petit peu moins nourrissante que l'huile d'avocat qui est quand même parfaite pour la fin de l'automne et l'hiver.

P1150822

 

 

Donc voilà pour le matin, hydrolat d'eau florale + huile végétale and that's it baby. (et après ça, je ne mets plus rien sur ma peau, ni fond de teint ni crème teintée ni quoi que ce soit. Ma peau a besoin de se sentir libre comme un poney ivre.)

 

Le soir:

Avant la douche, démaquillage à l'huile DHC (c'est la plus épaisse et pourtant la plus facile à rincer, quand il fait froid et qu'on a envie d'un truc ultra doux c'est parfait), puis rinçage et savon DHC qui va avec. Normalement c'est savon d'alep mais j'écoule mes stocks...

Après la douche, pschitt d'eau d'Avène et comme le matin, Oils of Life ou huile d'avocat, au feeling. Le soir je prends le temps de faire un massage un tout petit peu plus long, ça m'apaise et c'est un petit rituel dont j'ai vraiment besoin en fin de journée.

 

Et voilà, avec quelques produits de base (avec les huiles végétales pas de mauvaise surprise dans la liste des ingrédients...), une petite routine minimaliste tout en douceur pour les peaux sensibles. Quand il fera très froid je rajouterai une crème en couche supplémentaire mais pour l'instant c'est parfait.

Et toi, tu fais quoi pour protéger ta peau quand il fait frisquet?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouh la, j'en suis à des trucs très très classiques (genre baume Trixera de chez Avène par ex ...) Je n'ai rien à partager de neuf à ce sujet, je ressors toujours les mêmes !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité