Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
12 novembre 2015

Pumpkin bread

Je suis une monomaniaque du potiron au lait de coco / gingembre / citronnelle / épices mais pour changer un peu, j'ai eu envie de faire un pumpkin bread comme là-bas (si tu sais pas où c'est là-bas demande à un adulte). Par rapport à la recette originale j'ai divisé la quantité de sucre par 3 et j'aurais pu le laisser cuire un peu plus, là niveau consistance, on a un mix entre un flan et un cake.

Pumpkin flake, donc.

All you need is:

Du potiron (1 bonne tranche)

210 g de farine

100g de sucre (300 dans la recette donc)

de la levure (j'ai mis 1/2 sachet)

un peu d'huile

un peu d'eau 

des épices (comme tu veux tu choises, j'ai mis curcuma, cumin et cannelle parce que je suis une aventurière de l'extrême et que je n'ai pas peur des mélanges qui fracassent)

2 oeufs

de la poudre de noisettes (au feeling)

 

1. Tu coupes ton potiron en petits morceaux, tu fais cuire une vingtaine de minutes dans l'eau et tu réduis en purée (j'ai fait à la chourfette, j'avais la flemme de sortir la machine qui fait l'électricité)

2. Dans un récipient (normalement tu sais c'est quoi ce mot, avec moi) tu mélanges la farine, le sucre, la levure, les épices, une pincée de sel et la purée, l'huile, l'eau, les oeufs la poudre de noisettes et ça fait un gloubiboulga.

3. Tu verses le gloubiboulga dans un moule, et tu fais cuire à 180° pendant donc une heure (j'ai fait 45 minutes et ça aurait clairement pu supporter un quart d'heure de plus.)

And hopla.

P1150861

 

 

Oui, tu vois, niveau cuisson c'est limite mais c'était bon quand même (et super parfumé) même si à mon avis, niveau déliciosité rien n'égalera jamais mes carrot cakes d'Halloween que depuis, toutes les femmes qui les ont goûtés veulent me marier pour toute la vie et ça c'est définitivement trop de travail à gérer, pour moi. Donc un peu moins de risques de harcèlement avec ce pumpkin flake. Juste ce qu'il faut.

Et puis comme ça tu peux baffrer en te disant que tu manges des légumes.

Dis-moi si tu testes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui, je me souviens tu me l'avais déjà dit l'année dernière mais chaque fois j'oublie....
Répondre
M
... et peut-être même qu'en ajoutant de la pomme ça serait bon aussi ? (oui, comme dans les Tontons Flingueurs) (j'en mets toujours dans mes tartes au potiron) (de la pomme)
Répondre
M
Oui, miam, ça a l'air bon, et créatif à volonté :-) !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité