Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
31 décembre 2015

Best of Ciné 2015!

31 décembre oblige, voici les films que j'ai préférés cette année. Dans l'ensemble, ce sont des films plutôt "confidentiels" mais qui m'ont chacun à leur façon énormément touchée ou émue.

(Ils ne sont pas classés par ordre de préférence.)

345974 

Un des premiers films vus en 2015, haletant, jouissif, brillant, je suis sortie de là avec un grand waow.

 

566337

 

 

Le plus récent, j'ai adoré l'atmosphère poétique et onirique de ce film. Doux, tendre, lumineux, apaisant.

 

la-belle-saison-aff 

 

A mes yeux, la plus belle histoire d'amour au cinéma en 2015 filmée par une réalisatrice qui elle au moins sait de quoi elle parle (poke @ La Vie d'Adèle). Un film solaire, sensuel, charnel, drôle, poignant. 

092880

 

Là aussi, petit bijou, ce film est un bonheur absolu. C'est intelligent, tendre, juste, drôle, et plein de vie. J'ai adoré ce film (et j'aimerais beaucoup le revoir).

 

Outsider comique:

397394

 

Dans un genre différent, j'ai ri pendant TOUT le film. J'adore l'humour irréverencieux, j'adore l'insolence et je trouve cette fille très douée. J'y suis allée avec une copine et on avait mal aux joues en sortant.

 

Outsider docu:

404473

 

 

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film qui redonne de l'espoir (on en a tellement besoin!) et qui explique de façon claire et intelligente comment se sortir avec nos petits moyens de la domination et la manipulation des multinationales. Ca pourrait faire froid dans le dos mais je suis sortie de là avec un peu plus de joie et d'espoir. Donc rien que pour ça, ce film a sa place dans mon best of.

 

Voilà pour mes chouchous 2015! Et toi alors, c'est quoi tes films préférés cette année?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ton petit mot, ça me touche beaucoup! Et c'est vrai que ça nourrit, un bon film! Bisous & happy new year!
Répondre
C
Je n'ai plus très souvent l'occasion d'aller au cinéma ou c'est pour y accompagner les enfants et voir des films de leur choix mais ces derniers temps j'ai tenté de renouer avec les bonnes habitudes: un petit moment ciné rien que pour moi ça fait vraiment du bien et ça nourrit... En général je tiens compte de tes conseils et je suis rarement déçue... merci donc de partager tes coups de cœur et découvertes! Demain il est prévu que j'aille voir le goût des merveilles, je t'en dirai des nouvelles ;-)
Répondre
V
Merci mes petits choux, love sur vous.
Répondre
M
Tu sais que je vais rarement au cinéma et que même ainsi j'en sors déçue disons 8 fois sur 10, mais les films dont tu parles ont l'air d'en valoir la peine - dans des genres très différents ! Merci Vava pour ton blog, un très bon passage dans 2016 à toi et à ta chérie, et une très bonne année à vous deux, avec plein de bisous de ta Marcopolette et de son Marcopolo !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité