Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
13 janvier 2016

Le club de lecture féministe d'Emma Watson

Coucou les chéries, youpie, c'est enfin mercredi, la garderie du matin, c'est fait (parce que ne nous voilons pas la face, hein, le mercredi matin, ce que je fais, c'est comme ça que ça s'appelle...), le running dans le froid (petite séance de fractionné pour dynamiser mes chakras...) c'est fait, le shampooing qui sent bon et la bonne sousoupe Picard c'est fait (oserai-je un jour dire à la face du monde que je préfère mille fois les soupes Picard aux soupes maison?), mon aprèm cocooning peut enfin commencer.

D'ailleurs tchirze, je bois un grand thé de Nawel à ta santé.

Ce matin sur Facebook j'ai découvert qu'Emma Watson (la brillantissime et très engagée Hermione dans Harry Potter) lançait son Feminist Bookclub via Goodreads. Les anglais et les américains sont très fans de bookclubs, et en tant que dévoreuse de livres, si le mot "club" (aaaargggh des geeeens!!) ne me repoussait pas autant, je pense que faire partie d'un club de lecture IRL pourrait me plaire.  Mais à distance et sur le ouaibze, ça me convient beaucoup mieux, je peux rester dans ma caverne avec ma lampe à pétrole et ma barbe de trois jours.

Or donc la petite Emma a lancé son club de lectures féministes, et après avoir compulsé des tonnes de bouquins sur le sujet, elle sélectionne et propose un livre par mois, livre qui devrait donc être super intéressant, instructif, bouleversant, etc. Donc moi, of course, j'ai signé, vu que des auteurs féministes anglophones, j'en connais peut-être 3-4 épicétout.

Si tu parles anglais, tout est expliqué là:

http://time.com/4172664/join-emma-watsons-feminist-book-club/?xid=time_socialflow_facebook

Du coup, le premier livre choisi pour ce mois de janvier est My Life on the Road de Gloria Steinem. Le livre vient de sortir, donc je l'ai commandé sur Amazon (je sais, c'est mal, mais je passe par une librairie anglaise qui a des délais moins longs). Les prochains j'essaierai de les emprunter (ou de les commander via une librairie du coin). 

 

9780679456209

J'étais toute contente, du coup, ce matin en partant bosser. Cette année je ne fais plus de challenge lecture (en 2016 plus de défis, je ne suis que bienveillance et paix intérieure ;) et j'ai justement fini hier soir les 900 pages du tome 3 de Outlander, cette monumentale saga historico/fantastico/romanesque. Je pense que j'irai chercher le tome 4 samedi à la médiathèque... Cette année je ferai d'ailleurs un point lectures à chaque fin de mois. Et la nouveauté c'est qu'en 2016  je recommence aussi à lire des livres en français. (Pour l'instant j'ai pas réussi, je suis toujours dans mes bouquins en anglais mais on m'en a prêté un en français, il attend sagement son tour...)

Voilà, celles ici qui lisent en anglais, dites-moi si ça vous branche, ce club de lectures, ce serait sympa de partager nos impressions ici!

Sur ce je vais me refaire un thé, bon aprèm :)

 

P1170012

 

 La version française pour Graindsel:

 

http://information.tv5monde.com/terriennes/quand-emma-watson-lance-son-club-de-lecture-feministe-80703

(PS: j'adorais "Watson your bookshelf", je trouve ça bien plus rigolo que "Our shared bookshelf"..)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh merci ! c'est gentil !
Répondre
M
Oui je vois parfaitement :) J'ai hâte de retrouver ça. J'ai l'intention d'entraîner mon cerveau jusqu'à le faire rêver en allemand !
Répondre
V
Et tu verras, quand tu es à nouveau dedans ton cerveau switche automatiquement d'une langue à l'autre. Quand je lis en anglais je ne passe jamais par le français mentalement c'est comme si d'un coup une autre dimension s'ouvrait, et je trouve toujours ça assez génial....
Répondre
M
Sympathique ce club de lecture ! J'ai hâte que tu nous parles de tes découvertes !<br /> <br /> Mon objectif cette année est de lire en allemand. J'ai une pile de bouquins qui m'attend depuis longtemps... Et je me suis rendu compte avec effarement qu'il ne restait plus grand chose de mon niveau de quasi bilingue. Il est grand temps d'y remédier !
Répondre
G
Sorry, I don't speak English...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité