Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
4 février 2016

Les derniers films

J'ai enfin réussi à retrouver un rythme ciné à peu près normal, voici donc mes derniers films:

MON_MAITRE_D_ECOLE_120_RVB

 

Faut être maso pour aller voir ça un mardi soir en sortant du boulot... Plutôt sympa et gentillet mais teeeeellement éloigné de la réalité. C'est aussi une façon d'enseigner qui remonte à un autre temps, vieil instit ( le mec qui passe toute sa vie dans la même école, ça existe encore ça, à part dans les bleds de 20 habitants?)  vieille école, j'ai eu l'impression que tout sentait le renfermé, des gosses qui mouftent pas, qui sont 12 par classe, bref, comme je le disais sur Facebook le jour où je l'ai vu, je vais tourner une suite qui s'appellera "ma maîtresse d'école, et maintenant bienvenue dans la vraie vie"... Donc voilà, bien gentillet, mais d'une autre époque... (D'ailleurs y'avait que des vieux dans la salle le jour où j'y suis allée...)

 

The-Danish-Girl-Poster-1

 

J'avais très envie d'aimer ce film qui évoque la première opération de changement de sexe, j'ai été moins émue que des amies qui l'ont vu. Peut-être un peu trop académique, un peu trop lisse pour moi. Les acteurs sont irréprochables, tout est à sa place, esthétiquement très travaillé, peut-être trop pour que je me sente touchée. J'ai bien aimé mais je n'ai pas été remuée. Et puis j'ai trouvé la fin trop prévisible.

 

Laffiche-officielle-du-film-LES-SAISONS-se-dévoile-Au-cinéma-le-27-janvier

 

Au début du film je me disais waow ça va être magnifique, les images étaient vraiment très belles et au fur et à mesure j'ai eu l'impression que c'était tout le temps les mêmes, que ça se répétait de façon un peu monotone. La construction du film ne m'a pas convaincue, (j'ai trouvé les passages avec les humains vraiment hors de propos et superflus) et à la fin j'ai détesté les images de chasse et les gros plans sur les abeilles qui meurent. Donc certes il y a de belles images, mais comme je le disais là aussi sur FB, j'ai déjà vu des documentaires animaliers pour la télé plus réussis et plus émouvants que ce film.

431755

 

Vu hier soir, j'ai bien aimé ce film inspiré de l'histoire de l'Arche de Zoé, je suis restée captivée jusqu'au bout étant donné que j'avais vaguement suivi l'affaire à l'époque mais que je ne me souvenais plus du dénouement.

Et maintenant j'attends impatiemment la sortie de Free Love mercredi avec Ellen Page et Julian Moore :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça fait plaisir de voir ces petits heureux d'être à l'école, et pas seulement à carnaval !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez vu les maîtresses, avec la réforme de l'orthographe, vous pourrez enlever votre petit chapeau et devenir de simples maitresses. Bien sûr ça compte aussi pour les hommes ! au fait je ne suis pas sûre si je peux enlever l'accent de sûr ??? encore une réforme qui nous embrouille plus qu'autre chose ! au nom de la simplification, tout devient si compliqué !
Répondre
V
merciiiiii, je viens de t'envoyer des photos de notre journée de carnaval, t"inquiète pas si c'est pas mon adresse mail habituelle!
Répondre
G
Edit du vendredi soir : Vive les vacances !!! Interdit de tomber malade. <br /> <br /> Profite, profite, profite !
Répondre
G
J'ai vu la présentation du film Le Maître d'Ecole et une interview, et j'ai fait la même remarque : "ça sent le moisi", c'est drôle l'importance de l'odorat dans notre mémoire ! je ne sais pas si ce genre d'école existe encore dans les coins les plus reculés de pays montagnards, mais même dans les campagnes l'école a fait l'objet de regroupements partout. C'est à l'EcoMusée qu'il faut aller voir... Je ne me trouve pas si vieille que ça (!!!), mais en début de carrière nous n'avions ni reproducteur ni photocopieur, nous utilisions le papier calque, le papier carbone, les vieux livres et les tableaux Rossignol et nous disions gentiment que "ça sent l'école !" Le jeudi était jour de congé et le samedi travaillé jusqu'à 16 heures !!! mamma mia je fais partie des dinosaures...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité