Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
20 juin 2016

Touristes de l'extrême.

Oyez mes braves. A l'heure qu'il est (12h48, petit chat gris qui roucoule sur mes genoux  et colle ses poils angora sur mon tee-shirt noir) je viens partager avec toi quelques photos de mon week-end au bout du monde, hashtag je suis une aventurière. Alors c'était très sympa, on a vu le soleil, beaucoup beaucoup marché, bien rigolé,  bu un bon petit vin en terrasse samedi soir pour l'apéro, mangé du HOUMOUS dans un excellentissime Libanais (et un gâteau de semoule imbibé de sirop de fleur d'oranger en dessert, c'était monstrueusement bon....) et ce fut ma foi un week-end plutôt dépaysant, même à deux heures de voiture d'ici. La preuve c'est que j'étais quand même bien jet-laguée hier soir en rentrant, je me suis endormie à 21h12.

Mon seul petit bémol, mais c'est un truc qui concerne les hôtels français en général, à moins de taper dans du haut de gamme, c'est la composition du petit dej. La France est quand même le seul pays où on mange sucré le matin, donc là, c'était pain, croissants, pains au chocolat, céréales, confitures, nutella, et pâtisseries industrielles sous vide.... Pour les gens qui mangent salé (et pas de pain...), y'avait juste du jambon, quelques petits fromages emballés et des oeufs à la coque. Et moi le matin j'ai un appétit d'ogresse, avec un oeuf à la coque et un mini morceau de comté j'ai pas mangé. Donc voilà, par rapport aux hôtels étrangers qui proposent un petit dej international avec des crudités, des oeufs brouillés ou de la tortilla (oui, je suis cette personne qui peut manger des patates, des courgettes et des oignons à 6h du mat...) et plein de choix salés, pour moi c'était moyen. Et niveau thés, pareil, juste du thé en sachets Lipton (et Lipton c'est quand même de la bonne daube...) avec une seule variété de thé vert à la menthe. Ce qui est quand même moyen avec un oeuf ;) 

Mais sinon c'était très chouette, juste cette histoire de petits déjs où on a vraiment du retard en France...

Et maintenant les photos!

IMG_3177

 

IMG_3186

 

IMG_3179

 

IMG_3178

 

IMG_3187

 

IMG_3188

 

IMG_3190

 

Les Champs Elysées.

IMG_3192

 

Un chat à la fenêtre.

IMG_3194

 

Tchin tchin au Saint Emilion

IMG_3195

 

IMG_3200

MIAAAAAAAAAAAAAM!!!!

IMG_3201

 

IMG_3204

Un peu de gayté

IMG_3206

 

 

Voilà pour aujourd'hui, là je file, boulot + réunion, mais demain t'auras des fleurs et des animaux, tu verras ce sera merveilleux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OUI il y en a ! (des Lorrains) (au moins une) (sur ce blog) !<br /> <br /> Ravie que vous ayez apprécié ma capitale malgré ses retards franco-français ;-) ...
Répondre
V
un vrai restau végétarien (qui propose des vraies recettes inventives, pas juste l'équivalent d'un plat classique mais sans viande, il n'y en a qu'un à nancy et les critiques au niveau de l'hygiène étaient exécrables...)
Répondre
G
Ben oui là-bas c'est la bonne potée lorraine avec des saucisses bien grasses ! Non, j'exagère, on y a déjà mangé des petits plats légers et fins. Y a-t-il des Lorrains sur ce blog au fait ?
Répondre
V
Ah ben le Libanais c'était la seule option végétarienne, niveau choix, pour les végés c'est encore plus pauvre qu'à Strasbourg....
Répondre
G
En passant par la Lorraine...<br /> <br /> C'est le nom du panier garni que j'ai eu ce WE pendant que tu t'y promenais. Avec plein de bonnes choses à goûter, à boire et à manger. Des spécialités salées surtout, souvent à la mirabelle, et des bergamotes. Je ne mange pas de bonbons en général, mais les bergamotes de Nancy aux huiles essentielles de ce fruit que je ne connais qu'en image, c'est quand même rudement bon et super parfumé !<br /> <br /> Et pour les petits déjeuners dans les hôtels en France, je suis d'accord avec toi, ils sont souvent très pauvres et pas variés ; ça me dérange juste un peu moins, je n'ai pas une faim de loup le matin : donc un café (ou deux ou trois), une tartine et un fruit me rassasient amplement. Pas super je sais, mais je n'ai envie de rien d'autre...<br /> <br /> QUOI ? du houmous en Lorraine ?<br /> <br /> Merci pour ce petit voyage, je n'ai jamais visité cette ville, juste passé à côté !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité