Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
8 août 2016

Vacances, chapitre 1: la maison.

Niveau organisation & vie matérielle, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une professionnelle (tu peux rire à gorge déployée devant ce très léger euphémisme, je ne te ferai pas la rancune.) Moi j'aime raconter des petites conneries, faire des photos, poser des questions embarrassantes, mettre de l'ambiance, dire des gros mots pas jolis et faire bouger mes cheveux dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à quartz, mais organiser des trucs, ça me saoûle alors je laisse faire ceux qui savent. Et là tu vas me dire ouiiii mais si tu faisais des efforts tu y arriverais, et c'est pourquoi je vais te parler de la dernière fois où j'ai essayé d'organiser des vacances. C'était il y a 6 ans, je voulais faire une surprise à C et j'ai donc décidé d'organiser une escapade à Berlin. Elle rêvait d'y retourner, moi je n'y avais jamais mis les pieds (j'ai un trauma avec la langue allemande et encore aujourd'hui dès que je dis un mot en allemand j'ai l'impression d'être possédée par Ulrika von Glott et Marianne James...) bref, je m'occupe d'acheter les billets d'avion toute seule comme une grande sur le ouaibze mondial (c'était tresher!!) et je lui dis youuuhouuu je t'emmène en voyage dans mon avion que j'ai, on va à Berlin! C. me répond "ouaaah, super, et on décolle d'où"? Et moi avec un grand sourire, super fière, "ben de Hambourg, comme la dernière fois!"

(Ô solitioude)

3141200190_1_4_ZnuieJHG

 

J'avais donc confondu Hambourg et Karlsruhe (vazy, moque, mais l'allemand pour moi c'est du chinois, je trouve que tous les mots sont pareils et la fois d'avant on avait décollé de Karlsruhe avec Air Hambourg hashtag sème la pagaille dans ma tête, merci) donc ma chérie m'a quand même bien expliqué que ça allait être très compliqué d'aller de Strasbourg prendre l'avion à Hamburg pour aller à Berlin. A partir de ce jour-là j'ai décidé de la laisser s'occuper des vacances et j'ai perdu mes billets d'avion (que bien évidemment je n'ai pas pu me faire rembourser) ainsi que ce qui me restait de crédibilité en tant qu'adulte normale. Mais je te rassure, on vit aussi très bien sans :)

Donc si je te dis que là c'est moi qui ai pris l'initiative de m'occuper des vacances, comme moi tu as peut-être l'aisselle gauche un peu humide à cause de la pression psychologique. Mais à coeur vaillant rien d'impossible, j'ai tout organisé ET testé Airbnb pour la première fois. Ouaaaaah. Et tu vas peut-être pas me croire, mais j'ai assuré comme une bête. Ce qui est un peu compliqué avec Airbnb c'est qu'il y a teeeelllement de choix (surtout quand on ne sait pas exactement où on veut aller) que c'est un peu long au niveau de la recherche mais j'ai été tenace et je nous ai donc déniché une petite maison au calme dans un petit village avec une cour géniale à 3 minutes à pieds d'une plage (où au final on est allées juste le premier jour parce qu'après on allait à celle de Port Leucate qui était topissime, je te raconte demain dans le chapitre 2: la mer).

La maison en soi était toute simple, mais jolie et chaleureuse et surtout il y avait une cour suuuuper agréable, avec ombre et soleil toute la journée où on a vécu toute la semaine. (En fait on rentrait juste pour dormir la nuit et faire la sieste) puisque même la douche on la prenait dehors (il y avait une petite douche pour les retours de plage et ça c'était bonheur.)

La proprio était jeune et très sympa, elle a été super arrangeante avec nous niveau horaires puisqu'on a pu entrer avant l'heure officilelle et partir à 5h du mat alors que l'heure officielle des départs est midi normalement. Bref, pour une première expérience je suis ravie et je repasserai par ce site pour nos prochaine escapades. En plus avec tous les avis des locataires, il y a peu de risques de tomber sur un truc vraiment pourri. Et l'évaluation est réciproque, les proprios mettent aussi des commentaires sur les locataires. (Ouf, j'ai eu un super bulletin ;)

Je n'ai pas pris de photos à l'intérieur, juste une des petites chambres à l'étage parce qu'elle était meugnonne:

P1190644  

le lit a l'air grand comme ça mais en fait j'avais les pieds qui dépassaient...

En revanche j'ai plein de photos de cette adorable cour où j'ai fait brûler de la sauge, dansé en maillot sous l'orage, mangé de la tartinade de poivrons à mon petit déj, bu des litres de thé, lu, médité, fait sécher mes cheveux après la plage, pris l'apéro, facebooké, instagrammé, mangé des noix de cajou, regardé les étoiles, bu du thé à 6h30 le matin, fait brûler plein d'encens contre les moustiques, fait des saluations au soleil sans tapis, bu du lait de coco à l'ombre du palmier, été bouffée par les moustiques, chanté des chansons bêtes pour Gribouille (elle entend à distance) décidé d'entreprendre un projet 365 (coming soon) observé les fourmis assise par terre, servi de mur d'escalade pour les fourmis quand je faisais ma méditation, pris des notes de lectures, écrit dans mon cahier d'intelligence (j'ai un cahier d'intelligence où je note des choses incroyables qui viennent de ma tête), répondu aux mails des copines, observé les chauve-souris avec un air hilare au coucher du soleil (entre autres). 

IMG_3905

 

IMG_3904

 

P1190651

 

IMG_3907

 

P1190658

IMG_3908

 

P1190660

 

IMG_3928 

(normalement on boit l'apéro uniquement dans des verres en cristal, mais bon...) 

IMG_3941

 

mandala et bague d'orteil oubliée là-bas...

IMG_3965

 

IMG_3931 

l'apéro des fourmiz

IMG_4194

eau de coco mojito, absolument divin!

 

IMG_4066 

et la sauge à brûler, alias "le saucisson"

  

Voilà pour les photos de la maison, demain je t'emmène à la mer, prépare ton masque et tes palmes!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chouette, envie de vacances aussi ! super sympa cette courette reposante !
Répondre
M
Superbe endroit, super vacances ! A bientôt pour les détails :-) !
Répondre
V
Magnifique! un vrai petit paradis !
Répondre
V
hé hé, bienvenue ici poulette :)
Répondre
C
Magnifique !!!!<br /> <br /> Très beau choix de maison .... dommage c'est toujours trop court les vacances en Catalogne .<br /> <br /> Hâte de lire et voir la suite ..... Ahhhhhh Port Leucate et ses plages .......<br /> <br /> Bisous......
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité