Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
9 août 2016

Vacances, chapitre 2: la mer.

La mer et moi c'est une graaaaande histoire d'amour. MAIS (et c'est là que ça se complique...) bien que je sois une bonne nageuse, bien que j'aie un corps robuste et waterproof, comme toute une génération j'ai été traumatisée au delà du réel par Les Dents de la Mer quand j'étais petite. Si je suis dans l'eau et que je ne vois pas mes pieds je suis persuadée qu'un requin va venir me bouffer les jambes ou surgir de l'eau avec toutes ses nombreuses dents Larafabianesques (en moins blanches) et son haleine de chacal pour m'engloutir à tout jamais. Et qu'est-ce qu'on ferait dans ce cas-là, je te le demande.

En dehors de ça je ne résiste pas à l'eau salée, je ne résiste pas aux vagues, même quand la mer est à 16° comme c'était le cas une partie de la semaine. Alors comme je le disais sur FB, je sors bleue en claquant des dents et les muscles de toutes mes jambes convulsent pendant une demi-heure après être sortie mais je passe mon temps dans l'eau, parce que j'adore ça (et que ça me saoûle prodigieusement de faire bronzette sur une serviette sans bouger). Mais je regarde toujours vers le large histoire de surveiller les ailerons en approche ;)

Là j'ai eu de la chance, pas de requins, pas de méduses, pas d'algues (qui d'autre ici a la phobie des algues qui s'enroulent insidieusement autour des mollets que tu sais pas si c'est un végétal, un animal ou un humain??) et en plus comme l'eau était gelée j'avais l'impression d'avoir privatisé la mer comme Mickael Jackson. Et ben je vais te dire, c'est bon le luxe.

Tu me crois pas? Regarde, ça c'était le premier jour. Sissi face à son destin s'en va découvrir un nouveau continent à la nage. (ça saute pas aux yeux que c'était déjà un peu profond mais le sable il descendait cash en pente très pentue.)

IMG_3966 

En même temps en arrivant à la plage tous les matins vers 8h30/9h, on risquait pas la foule. Mais quand même, y'a des endroits où à 9h c'est blindé. Ben pas là.

 

IMG_4026

Et ça, donc, c'est la plage de Port Leucate. Une vraie plage de compétition.

IMG_4029

Regarde-moi ce non-monde! Avec une eau TRANSPARENTE dont je ne sors que lorsque je suis au bord de l'hypothermie.

IMG_4059

Va donc te taper 10h d'avion pour aller aux Seychelles quand t'as ça...

 

IMG_4041 

Ceci dit je me suis quand même tapé 3 petites crises cardiaques quand je nageais avec mon masque (aaaah, tu vas enfin pouvoir te moquer), la première quand j'ai vu un poisson de cette taille (je te montre avec mes mains), en même temps tu vas me dire c'est tout l'intérêt d'avoir un masque, hein, de regarder les poissons, OUI MAIS QUAND ILS SONT GROS QUAND MEME CA FAIT PEUR! Parce que je me dis toujours que peut-être derrière ce gros poisson il y en a un encore plus gros (un requin par exemple) qui veut le bouffer! Ensuite deuxième crise cardiaque quand il y a eu une mèche de mes cheveux qui est passée devant mon masque j'ai cru que c'était un poulpe qui m'attaquait par le haut (...) et la dernière (et là c'est encore plus ridicule si c'est possible) normalement quand je mets le masque je nage comme si j'avais des palmes, tu sais en ondulant artistiquement de la croupe les pieds serrés avec les bras le long du corps. Telle une sirène, oui, je n'avais pas osé la comparaison mais puisque ça vient de toi je l'accepte (merci). Sauf que là exceptionnellement je faisais la brasse avec les mains en ayant la tête sous l'eau et au moment où jai levé la tête j'ai aperçu deux choses bizarres et effrayantes qui bougeaient au-dessus de mon masque (mes mains, donc...) et j'ai poussé un cri sous-marin que toutes les baleines de France et de Navarre elles ont entendu. Mais sinon c'était vachement bien et j'ai beaucoup rigolé toute seule dans ma tête à titre posthume. Et aussi un jour C. m'a raconté qu'elle avait vu un truc super drôle, un chien qui plongeait dans l'eau pour aller attraper un masque qu'on lui avait lancé. Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre. (Que veux tu j'ai des plaisirs simples, comme par exemple lancer mon masque très loin et plonger pour le récupérer...)

Et aussi ce que j'ai adoré c'était entrer dans l'eau en courant comme une tarée et plonger la tête la première en poussant un cri de guerre parce que c'était vraiment très froid. (J'avais prévenu que j'ai 7 ans quand je suis à la mer...)

IMG_4196

 

IMG_4184

Une plongeuse de l'extrême échouée sur le sable telle une bouteille à la mer. Même à cette distance tu vois la chair de poule des épaules.

IMG_4239

 

J'ai lu que c'est super sain de nager dans de l'eau froide, ça fait un bien fou au corps (tant que le coeur il lâche pas, hein...) tu reçois la jeunesse éternelle pour toute la vie, même au niveau énergétique, tout ça, c'est tout bénef, et surtout après j'étais caaaaaaaaaalme! Franchement ça faisait des années que j'avais pas eu autant de plaisir à me baigner tous les matins.

IMG_4069

Et puis j'ai aussi réalisé mon rêve qui était de prendre l'apéro sur le sable le soir :) Juste j'avais pas les glaçons dans mon vin.

IMG_4254

Et puis comme au fond je suis une grande romantique et peut-être toi aussi, on va pas se priver de notre série coucher de soleil.

IMG_4336

 

IMG_4343

IMG_4024

 

IMG_3999

 

IMG_4348

Tant de beauté me laisse sans voix. On reviendra regarder ces photos cet hiver quand il fera -28, d'accord?

Je t'embrasse.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que c'est beau, merci de nous faire rêver un peu ! j'aime la mer et j'aime la montagne. En septembre, va pour la montagne !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité