Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
17 août 2016

Mes compagnons de route.

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, je me suis mise à apprendre des textes par coeur, parce que je les trouvais beaux, pour leur musique, leur rythme, et aussi un peu pour entretenir ma mémoire. Connaître et réciter ces textes me rassure, comme ces histoires qu'on aime entendre inlassablement quand on est petit, pour leur côté doudou, toujours là, immuable, apaisant. Je les ai imprimés dans un petit carnet, il y en a une dizaine (j'avais continué à en apprendre mais je crois que je les ai un peu oubliés...) Voici les cinq premiers, ceux qui font vraiment partie de moi, ceux que je pense je n'oublierai plus à force de les avoir tellement répétés depuis dix ans, à voix haute ou juste dans ma tête..

Si ça t'intéresse je te mettrai aussi les suivants, tu me diras.

Le premier c'est mon préféré absolu du monde entier, il me touche énormément. Et en général je me le chante, la vidéo est sous le texte.

P1190842

https://www.youtube.com/watch?v=Q0oigwJngtc

 

P1190843

 

 

Pour le troisième aussi j'ai toujours la musique dans la tête:

P1190844

 

https://www.youtube.com/watch?v=vxG6dnfIYMQ

 

P1190845

 

P1190846

 

https://www.youtube.com/watch?v=iHCBAllLw-I

 

Voilà pour mon top five, ceux que je me récite quand je marche, quand je n'arrive pas à m'endormir, quand j'ai besoin d'un truc sur lequel me concentrer. Toi aussi tu fais ça? C'est quoi les textes qui t'accompagnent?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité