Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 septembre 2016

Le point ciné

Et voilà mes derniers films!

 

550863

Excellent film sur les camps de prisonniers au Chili, intense et vraiment très prenant (on est content de recommencer à respirer normalement quand ça s'arrête) brillamment interpreté, j'ai beaucoup aimé.

ob_36a984_capture

 

Tout aussi plombant mais intelligent et sans mélo, ce très bon film m'a fait complètement changer d'avis au sujet de Bérénice Bejo, que je classais jusqu'ici dans la catégorie "pétasse sans intérêt". Les deux acteurs sont excellents et l'histoire de cette séparation est filmée avec beaucoup de sensibilité.

Stefan_Zweig_Adieu_l_Europe

 

J'aime beaucoup l'oeuvre de Zweig donc j'ai eu envie de découvrir ce film plutôt pas mal en dépit de quelques longueurs et une lenteur assez générale.

toni-erdmann-poster

 

Alors très sincèrement je ne comprends pas l'engouement de la critique (et apparemment du public si on en croit les prix récoltés) pour ce film que j'ai trouvé interminable et franchement chiant. Ca met des plombes à se mettre en route, il y a deux trois moments sympas où j'ai ri, mais je n'ai eu aucune empathie/sympathie/affinité avec le personnage féminin que j'ai trouvé antipathique au possible. Franchement, 2h40 pour ça?? Pour moi c'est non avec un H majuscule.

Et ce soir:

Divines

ENORME CLAQUE, ce film est un petit bijou touché par la grâce, les actrices sont extraordinaires et comme je le disais sur facebook, ça faisait longtemps que je n'avais pas été bouleversée comme ça au cinéma. Une merveille, à voir absolument!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité