Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
7 septembre 2016

Rentrée, bilan à une semaine.

Hey les chatons. Et voilà, une semaine déjà que les nains ont repris le chemin de l'école, dix jours pour moi, et je vais te dire, je crois qu'en 20 ans de carrière (je sais, c'est à peine croyable, j'ai l'air si jeune...) je n'ai jamais été aussi zen. 

Alors certes, après ma greffe de gencive j'étais tellement ko que je crois que même si j'avais voulu stresser, je n'aurais pas pu (plus de stress disponible...), certes j'ai repris le boulot dans un état de délabrement physique avancé (avec 3 kgs en moins je ne suis que l'ombre de mon chien, heureusement ça remonte tout doucement, et du coup mon moral aussi) mais indépendamment de tout ça, j'ai été toute cette semaine d'un calme olympien et rien que pour ça je me félicite chaleureusement (clap clap).

Ma classe est plutôt sympa (avec toutefois un hyperactif agressif que je ne peux pas lâcher des yeux et deux gamines particuièrement pénibles que je finirai bien par mater, j'en ai maté d'autres et des bien plus coriaces...), et même avec un effectif de taré (ils sont 29 et je suis totalement seule avec eux le lundi et le mardi puisque je n'ai une atsem qu'en fin de semaine) pour l'instant tout se passe bien. Je les laisse principalement jouer le temps qu'ils comprennent mes deux principes de base: on parle doucement et on ne s'entretue pas.... Ca  a l'air con comme ça mais j'en ai beaucoup qui hurlent à la moindre contrariété (genre hurlement dans les suraigus, tout ce que j'aime....) et forcément deux secondes après en général, y'a la beigne au pote qui a pas voulu céder la voiture, les ciseaux, ou autre... Donc avec une patience d'ange j'explique que non, crever les yeux n'est pas forcément la solution optimale. Et toute la journée, je vais les voir un par un au moindre hurlement pour leur faire répéter "dans cette classe je parle doucement". Ca finira bien par rentrer, en attendant je fais ça TOUTE LA JOURNEE. 

Je mets très lentement mes ateliers Montessori en place, en début d'année en moyenne section ils sont encore très bébés et ils ont besoin de choses faciles à faire, donc la moitié de ce que j'avais prévu n'est pas encore utilisable, du coup je m'adapte et je simplifie. On nous bourre tellement le mou avec la notion de rendement et de travail, même en maternelle, de ce côté là j'ai bien lâché prise et je n'ai plus le moindre scrupule à les laisser jouer, et si on me demande je dis qu'ils font de la socialisation (ne pas se crever les yeux = se socialiser.)

J'ai vraiment l'intention d'y aller cool et de prendre mon temps avec eux. Plus je suis zen et plus ils seront zen. Donc zéro pression, le soir après le boulot je vais au ciné histoire de faire un peu autre chose, si je ne vais pas au ciné je regarde des séries, et le boulot qui n'est pas fait sera fait plus tard (ou pas).. C'est la maternelle, hein, pas polytechnique, faut remettre un peu les choses en perspective. Quand je vois comme certaines instits de mon école passent leur vie à faire des preps et ne font plus RIEN d'autre à côté, merci bien.

Ma vie d'abord, le boulot après. On a le même merci à la fin, qu'on se tue à la tâche ou qu'on se ménage, donc relax.

On a notre première sortie demain toute la journée à Graine de Cirque avec repas tiré du sac (à une semaine de la rentrée je trouve que c'est du délire mais c'est une sortie gratuite et comme on n'a plus un radis ben on a dit oui...) je serai soulagée demain soir quand ce sera passé.....

Voilà, cet aprèm je suis à la maison, j'attends un mec qui vient relever les compteurs et s'il ne passe pas trop tard je me ferai peut-être un petit ciné après, si je n'ai pas la flemme de ressortir.

A très vite.

IMG_4604

 

IMG_3018

 

IMG_4607

 

Grosse fatigue (et wondermoumoute)

P1200127

 

Meet Pschitt, la mascotte de ma classe.

IMG_4621

 

IMG_4622

 

IMG_4663

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben ouais graind'sel, c'est quand même plus humain de faire rouler ses joints aux enfants que de leur demander de bêcher le jardin, non 😜?m
Répondre
G
Vava tu ne comprends plus l'humour ? aujourd'hui, l'instit se fait rouler les joints, il y a 50 ans il se faisait rentrer le bois etc...
Répondre
V
je ne comprends absolument rien à ce commentaire :)
Répondre
G
L'école n'a donc pas changé !<br /> <br /> il y a un demi siècle les écoliers rentraient le bois à l'instit, ciraient l'escalier de son logement de service et retournaient son jardin. Je connais la personne qui était "préposée aux chiottes"... jusqu'à ce que son père vienne casser la figure de l'instit... histoires vécues !!!
Répondre
V
oui, et ils me roulent aussi mes joints.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité