Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
20 septembre 2016

Autumn Week: sentir.

Tu sais à quel point les odeurs sont importantes pour moi et à quel point elles jouent un rôle essentiel dans mon bien-être, ou mon mal-être quand ça pue... (Petit rappel: les hypersensibles sont monstrueusement réceptifs aux bruits et aux odeurs... En ce moment, pour moi,  c'est surtout les bruits, quand je marche dans la rue j'ai l'impression de passer mon temps à me boucher les oreilles, entre les gens ou les mômes qui hurlent, les mobylettes qui démarrent en trombe et ceux font les kakous dans leurs bagnoles, OSKOUR...) 

Il n'est pas forcément évident de décrire ce qu'est pour moi un parfum d'automne mais j'ai en tous cas quelques petites touches olfactives que j'aime sentir sur ou autour de moi en ce moment.

Mon parfum:

P1200237 

Alors tu peux oublier tout de suite ce que t'évoque le mot Cologne parce que ça n'a absolument rien à voir avec les eaux de Cologne classiques et un peu vieillottes qu'on connaît. J'en ai déjà parlé l'année dernière quand je l'ai découvert, j'ai eu un véritable coup de foudre olfactif pour ce parfum à base de fleur d'oranger pas du tout sucrée mais infiniment douce et fraîche. Quand je porte ce parfum j'ai envie d'être gentille avec tout le monde (t'inquiète au bout de deux heures les effets s'estompent...) ça me fait comme une caresse, un vêtement très doux et enveloppant sans être étouffant. Il me correspond parfaitement, quand je le sens j'ai l'impression que c'est un parfum qui a été fait pour moi. Donc merci Dominique Ropion de m'avoir choisie comme muse ;)

 

 Les bougies:

P1200210

 

J'aime décidément beaucoup les bougies de la marque californienne P.F Candle Co (P.F pour pommes frites, rien que ça ça donne envie...) Elles ne sont pas toujours toutes super faciles à trouver en France, mais en ce début d'automne j'aime bien Apple Picking, qui comme son nom l'indique sent la pomme, mais pas une pomme sucrée et écoeurante comme on en trouve parfois chez Yankee Candle. J'aime bien la faire brûler le samedi ou dimanche aprèm quand il pleut avec la fenêtre grande ouverte.

P1200218

 

Découverte récemment chez Durance, je serais bien incapable de te dire ce que sent cette bougie (et pourtant mon nez c'est quand même ma plus value commerciale...) sur le site ils disent que ça sent le sous-bois épicé, soit, en tous cas je n'identifie aucune épice et pourtant je suis une spice girl ... Pour moi c'est aussi une bougie d'après-midi, plutôt neutre et passe-partout (en tous cas ni sucrée ni fleurie..)

Et pour finir, celle que je me garde toujours pour la fin octobre:

P1150384

 

Spéciale Halloween, donc, je crois que son nom c'est Candy Corn, chez Yankee Candle, et qui pour je ne sais quelle raison me rappelle mon enfance. (Photo de l'année dernière). Sucrée mais sucrée agréable, ce qui est rare, je trouve.

Voilà pour mes bougies automnales, la prochaine fois on parle miam. 

Et toi, c'est quoi tes parfums d'automne? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité