Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
21 septembre 2016

Autumn Week: manger.

Depuis 3 ans, le houmous et l'avocat sont devenus les deux piliers de mon alimentation. Je pense que je suis la plus grande consommatrice de houmous de ce pays, puisque j'en mange TOUS les jours, parfois plusieurs fois par jour. A la cuillère, sans rien, comme une grosse morfale que je suis. Pour les avocats c'est pareil, en ce moment c'est une bonne saison donc c'est un chaque matin au petit déjeuner avec mon riz, riz que je te montre parce qu'il est vraiment top.

P1200246

 

Alors évidemment vue l'heure à laquelle je prends mon petit dej je ne m'amuse pas à m'en faire cuire tous les matins, je fais une grosse casserole le dimanche soir et je réchauffe 2 minutes mon assiette aux micro-ondes. Et riz thaï + avocat (ou riz thaï + houmous quand les avocats sont HS) c'est mon repas préféré de la journée.

Tant qu'il ne fait pas encore trop froid, à midi quand je suis seule je me fais encore des grandes assiettes fruits+crudités(+houmous, rhaaaaaa je suis faible...) En général je mélange pêches, tomates, raisin, concombre, prunes, un petit peu tout ce que je trouve et qui peut se manger cru, parfois je rajoute un peu de quinoa ou des lentilles vertes, mais pas forcément. J'aime tellement les fruits que ça ne me pose pas de problème d'en faire un repas. Par contre je mets la dose sinon à 16h je suis affamée.

En automne, j'adore les potirons et les courges de toutes sortes. Et les patates douces, OMG j'ai découvert cette année les patates douces rôties au four à l'huile de coco, c'est teeeeeellement bon!! Découvertes aussi l'année dernière, les courges butternut, que je fais cuire au four une bonne heure avec cumin, curcuma, ail et huile d'olive. (Photo pas glamour mais vraiment bon!)

P1200236 

Et c'est vraiment super copieux donc on ne mange rien d'autre avec.

Testée ce week-end:

P1200239 

Mini courgette cuite au four et farcie au riz, oignons et curcuma avec copeaux de parmesan sous le chapeau: miam!

Normalement avec tous ces légumes d'automne, je mets des noisettes, des noix, mais depuis ma greffe je fais super attention avec les petits trucs comme ça...

Et très bientôt je referai de la courge muscade au lait de coco/gingembre/curry, des carrot cakes et des pumpkin pies!

Voilà en gros ma "comfort food" de l'automne. Et toi? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une graaaande fan de courges !! D'ailleurs merci encore pour l'idée de la butternut au four, c'est une tuerie. Et j'ai hâte de m'en refaire une ! <br /> <br /> Sinon l'automne c'est aussi le grand retour de la compote de pommes, avec de la cannelle évidemment.<br /> <br /> J'aime cette saison, vraiment, profondément. Sentir les températures chuter a suffi à me remonter le moral ! Les balades en forêt avec cette lumière si particulière sont magiques :)
Répondre
M
Huuummmm tout ça a l'air trooop bon ! miam !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité