Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
14 octobre 2016

Se soigner au natchurel

Tu sais que moi, dans la layfe, je kiffe les plantes, les huiles essentielles et les trucs naturels pour rester en forme ou la retrouver le cas échéant. J'ai toujours beaucoup de mal à me résoudre à prendre un médicament (les médecins m'adorent, à chaque fois je leur dis ah non ça c'est pas la peine de me le prescrire je le prendrai pas - ça promet pour quand j'aurai 80 ans... ;) et surtout, chez moi, les remèdes naturels sont souvent tout aussi efficaces. Et comme je suis une sorcière, les nuits de pleine lune j'aime bien aller fabriquer des potions dans la forêt avec des herbes magiques en murmurant des sortilèges qui font peur.

Le mois de septembre a été particulièrement difficile niveau moral et du coup forcément mon corps a suivi. Insomnies, douleurs dans l'estomac avec des brûlures dans la gorge qui me réveillent la nuit avec l'impression de m'étouffer, plus le stress lié à des changements importants dans ma vie, il a fallu que je trouve des moyens de tenir le coup. Juste après la mort de Lyloo mon toubib m'avait prescrit un somnifère parce que je n'arrivais plus à concilier insomnies et boulot à temps plein, mais j'ai pris trois fois un demi comprimé quand c'était vraiment trop galère et depuis je n'y ai plus touché (par contre je m'endormais en un quart d'heure et ça c'était royal...). Idem pour l'anxiolytique que j'ai pris une seule et unique fois quand j'étais vraiment trop bouleversée. Et ça m'a fait dormir une heure.

Voici donc les petits trucs que j'utilise en ce moment pour essayer de réguler ma gorge qui brûle, mon sommeil et mes défenses immunitaires.

1. Pour l'estomac:

P1200400

 

Contre l'acidité je bois le jus d'un demi-citron dans de l'eau tiède au réveil avant ma méditation, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau à chaque repas (sauf le petit dej, j'y arrive pas...) et j'ai remplacé le thé de l'aprèm par des tisanes fenouil/anis. La cannelle est également très efficace contre l'acidité mais comme je ne mange pas de desserts pour l'instant je ne sais pas trop dans quoi la mettre, à part quand je fais de la butternut ou du potiron aux épices.

2. Pour mieux dormir:

Alors clairement c'est pas encore top mais ça va mieux qu'il y a quelques semaines. Je ne me réveille plus à 3 heures du matin et je mets généralement moins de deux heures et demie pour m'endormir.

P1200402

 Re-cure de magnésium marin et vitamine B6 depuis trois semaines, et je trouve celui-là plus efficace que les ampoules que j'achète en pharmacie habituellement.

Les odeurs qui m'apaisent:

P1200404

Je suis une immense fan de l'odeur d'eucalyptus, donc tous les produits respiratoires me font un bien fou. Le pschitt Puressentiel tous les soirs dans ma chambre avant de dormir, le truc à respirer par le nez le matin, et ce baume à l'eucalyptus que j'applique sur un coin de ma main quand je me couche, juste pour avoir l'odeur près de mon nez. Non seulement ça aide à mieux respirer mais ce sont vraiment des odeurs qui m'apaisent et me sécurisent.

3. Les défenses immunitaires:

P1200403

Depuis quelques jours je recommence à me faire cracher dessus de tous les côtés (inutile que je t'explique en détails avec des croquis comment éternue un enfant de trois ans et demie, hein...) et nous avons entamé une merveilleuse période gastro/diarrhée/vomi avec l'atmosphère divinement parfumée qui va avec dans les classes, donc chaque matin je badigeonne l'intérieur de mes poignets avec ce roll-on défenses immunitaires composé d'huiles essentielles de ravintsara, tea tree, citron, niaouli et eucalyptus et après les vacances je commencerai une cure de gelée royale/acérola. Normalement je fais des cures d'huile de pépins de pamplemousse mais je n'ai jamais testé la gelée royale donc j'ai eu envie d'essayer. Je sais que l'echinacea est redoutablement efficace aussi, on verra si ces petites gélules me transforment en reine des abeilles.

Et puis toujours, pour gérer les coups de stress, au moins 10 minutes de méditation tous les matins au réveil. Ca m'aide également à supporter les quelques caractériels de ma classe et je crois que je n'ai eu que deux migraines en octobre, toujours en lien avec mes cervicales et pas avec le stress. 

Voilà les petits trucs qui m'aident à me sentir plus forte en ce moment. Et toi, tu as des remèdes magiques?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui Vava, à très vite :-) !
Répondre
V
@manue: j'espère que tes problèmes au boulot se sont arrangés ou que tu as pu partir le cas échéant! Courage en tous cas et gros bisous!<br /> <br /> @ marcopolette:le vinaigre de cidre c'est aussi super efficace en gargarisme quand tu as une angine ...à très vite!
Répondre
M
J'ai également passé un mois de septembre compliqué. Contexte familial propice aux angoisses. Et au boulot je me suis rendu compte que j'étais manipulée, harcelée, menacée depuis six mois. Et ça a été tellement bien mené que je ne me suis aperçue de rien. Depuis cette prise de conscience j'ai morflé, et mon organisme aussi. <br /> <br /> Magnésium pour essayer de retrouver le sommeil. Thym, miel, citron pour les défenses immunitaires. Et pour le reste je me soigne par l'estomac !! J'essaie de bouger mon body pour me défouler un peu, et je médite pour essayer de me recentrer. C'est pas gagné, mais je crois que j'avance.<br /> <br /> Courage à toi, tu m'as l'air d'être sur la bonne voie aussi. Essaie de profiter de l'automne et de tout ce qu'il a à nous offrir ! Grosses bises
Répondre
M
Les huiles essentielles, OUI ! Et je retiens le citron et le vinaigre de cidre pour l'acidité, ça fait un moment que je voulais tester tant on en dit grand bien, y compris les kinés... et remplacer le thé par des tisanes, oui, mais c'est un peu difficile tant le five o'clock est ce qu'il est... Bon courage Vava, continue à te faire du bien ❤️!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité