Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
23 décembre 2016

Petit bilan santé/sport 2016

Aaaah tu le sais qu'en fin d'année j'aime bien faire des bilans récapitulatifs de layfe! Alors maintenant que je suis une vieille personne d'âge mur, le petit point santé s'impose!

La petite santé:

Tu te souviens que depuis que médecins et neurologues ont découvert et observé à la loupe mon cerveau d'alien il y a deux ans, je ne peux plus cacher que j'ai un cerveau très différent de le cerveau d'une personne normale. En même temps dis-moi qui ça étonne encore, hein. Simplement, on en a la preuve sur mes clichés d'IRM. Pour moi rien n'a changé depuis, j'ai toujours un comportement étrange mais ni plus ni moins, je rigole toujours bêtement dans ma tête pour des conneries, et il y a toujours plusieurs personnes différentes de nationalités et d'âges variés qui cohabitent dans mon cerveau. Mais on s'entend bien, et des fois on fait des fêtes tous ensemble en buvant du vin. J'ai globalement plutôt moins de migraines qu'avant, parce que je suis plus détendue (cf le vin ;) et quand c'est le cas ça vient souvent de mes cervicales ou parce que j'ai faim ou parce que mon intelligence surhumaine est trop lourde à porter pour une seule personne. Alors je me douche, je sniffe des trucs et/ou je mange des sticks avec du coca en attendant que ça passe. En général une fois que j'ai dormi ça va mieux, donc so far so good.

Ensuite je parlais il y a quelques temps des joies et délices de la périménopause. Force est de constater que je suis toujours en plein dedans, avec principalement des cycles complètement ouatedefuck. Je viens de passer 3 mois avec des règles kouasiment tous les 10 jours (hashtag bonheur, je fais marcher l'industrie du tampon bio à moi toute seule et j'ai d'ailleurs vidé mon plan épargne pour subvenir aux besoins matériels de mes ovaires...) et là ça fait 15 jours que j'attends mes règles avec le ventre d'une femme enceinte de 3 mois. Donc on rigole bien en se tapant sur les cuisses, mon utérus et moi, je pense que la clé pour vivre cette période sereinement est vraiment d'envisager tout ça avec calme et humour. No stress même si c'est parfois un peu chiant de ne jamais savoir à quoi s'attendre ou pas. Pour l'instant je n'ai pas d'autre signe, donc we'll see. Et avec le recul je prends vraiment cette histoire de taches anormales au cerveau comme un cadeau parce que ça a énormément changé ma façon d'envisager les choses (et ma vie). Il y a vraiment eu un déclic suite au choc de l'annonce et je suis bien plus détendue et plus sereine depuis. Et je nia toujrous psa de truobles ou dysfnoctoinnemenst notiores.

Le sport/l'activité physique:

L'autre chose importante pour m'aider à me sentir bien a toujours été de bouger mon corps dans tous les sens. J'ai déjà parlé de la façon dont ma pratique de la course à pieds avait évolué d'un truc un peu sévère (et parfois anxiogène) avec chrono et recherche de performances vers une course beaucoup plus cool et bienveillante basée uniquement sur les sensations et le plaisir d'être dehors. Avec ma première greffe de gencive en août j'ai eu 3 semaines d'arrêt forcé et ça m'a permis de découvrir la marche rapide, bien meilleure et moins traumatisante pour les articulations et tout aussi physique vue l'allure à laquelle je marche. Ce qui est vraiment vital pour moi c'est d'être dehors, quel que soit le temps, et la marche me permet de profiter de l'air et des arbres comme avec la course tout en sentant vraiment mon corps et mes muscles travailler. Le fait de marcher pendant une heure et demie ou deux apaise mon mental et contrairement à la course je n'ai pas besoin de me laver les cheveux à chaque fois parce que j'ai transpiré ma race sous mon bonnet. Depuis ma deuxième greffe il y a 15 jours je fais 11 kms quasiment tous les matins, en un peu moins d'une heure et demie, avec de la musique dans mes écouteurs (en ce moment la playlist RFM Christmas sur leur site, c'est toute la musique de Noël que j'aime SANS PUB!!) et un mouchoir d'huiles essentielles que je sniffe quand je dois traverser les passages chiants avec voitures et camions dégueus. Je fais toujours le même parcours avec un grand tour d'orangerie, et je reviens toujours complètement zen et apaisée. Je pense reprendre un peu de course tranquillement d'ici quelques jours, on verra (je préfère être prudente, mes cicatrices sont encore fraîches..) mais la marche rapide m'apporte énormément de bénéfices et j'aime vraiment ces moments, surtout quand je pars tôt le matin vers 7h et que les rues sont calmes et silencieuses. Le fait d'être dehors tous les jours me rend plus forte et plus résistante, m'aide à garder un niveau élevé d'énergie et je me sens vraiment connectée aux arbres et à l'eau. C'est souvent là aussi que j'ai plein d'idées nouvelles ou que j'arrive à résoudre ou mieux comprendre certaines choses. (# psychothérapie qui coûte pasher)

IMG_3105

IMG_5987

(Les deux photos du matin avant que mon Iphone ne décédasse de fatigue, tiens, c'est kado.)

Plus j'avance dans la vie et plus je me rends compte que c'est ça que je recherche, me sentir habitée, connectée, en osmose avec les éléments qui m'entourent. Que ma relation avec mon corps a énormément évolué, que la guerre est finie et que j'ai envie de lui donner ce qui est bien pour lui sans aucune frustration et sans aucune violence. Que le principal mot d'ordre de ma vie est devenu le concept de bienveillance, de non-jugement, d'acceptation. 

Et qu'être capable de s'appliquer tout ça à soi même avec douceur et humour, ça change littéralement la vie.

Kestenpenses, toi? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cequjenpense ? c'est que tu dis des paroles très sages de grande personne qui a déjà beaucoup vécu !<br /> <br /> Mes genoux sont déglingos et ne me permettent plus de courir, mais ils ne me gênent pas du tout en marche rapide et j'adore ça ! moi aussi j'aime les étangs, la forêt, les fleurs et la nature en général. Et, cerise sur le gâteau, j'ai le précieux TEMPS ! et, en moyenne une fois par semaine je nage ! ça t'étonne que je n'ai rien à partager dans la rubrique cinéma !
Répondre
V
you're welcome :)
Répondre
S
Je pense un peu pareil que toi, sauf que mon truc ce n'est pas le matin et que je vais nager plutôt que de marcher. La composante en plus chez moi c'est que j'aime être entourée de mes enfants et de leurs animaux Chiens, chat et compagnie...<br /> <br /> Les vacances C'est bien pour ça 😊<br /> <br /> Profite ! Et merci de partager c'est sympa
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité