Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
13 janvier 2017

Sense8

Hola beautiful people, je reviens aujourd'hui pour te parler d'une série pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur sur Netflix cette semaine, Sense8.

Sense8 

Sense8 c'est l'histoire de 8 personnes qui se retrouvent (pour des raisons plus ou moins obscures), à différents endroits dans le monde, connectées, par leurs émotions, leurs destins et dont les vies vont se retrouver entremêlées. Alors cette série est loin d'être parfaite, il y a des moments où on se dit que c'est vraiment gros (les scènes avec Daryl Hannah, j'ai du mal...), il y a des lourdeurs au niveau du scénario, un excès de mélo et d'hémoglobine (parfois), des caractères caricaturaux (souvent) MAIS elle m'a totalement charmée parce que les personnages sont incroyablement attachants et que cette histoire de connexion psychique me parle particulièrement en ce moment. Et surtout il y a dans cette première saison (j'ai regardé les 12 épisodes en une semaine) quelque chose qui fait du bien: de l'humanité et une certaine forme de délicatesse. 

sense8-netflix-serie-season-1-photo-700x467

298036 

SENSE8-UNE-01

Tous les personnages ont une fragilité, une part d'ombre qu'on découvre au fur et à mesure, tous sont en recherche d'identité, et j'ai adoré qu'ils puissent intervenir dans les vies les uns des autres, être dans deux réalités différentes au même moment, voir des choses que ceux qui ne sont pas "sensate" (sensitifs en français) ne perçoivent pas. Et ils ont tous des tâches blanches au cerveau comme moi!! :)

Bref, cette série me parle, me touche, m'émeut, même si la fin est un tout petit peu décevante, j'ai eu une grande tendresse pour ces personnages et je te conseille donc cette première saison si tu as Netflix. (Le premier épisode de la saison 2 fait deux heures, je vais le commencer tout de suite.)

Et ça c'est la chanson qui tourne en boucle dans mon cerveau depuis des jours, j'ai adoré ce moment.

https://www.youtube.com/watch?v=TRJYCW_dCN4&feature=share

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui c'est vrai! et chaque fois que je la chante (c'est à dire toute la journée, même en classe avec mes nains, j'imagine qu'il y a quelqu'un qui la chante en même temps que moi :)
Répondre
V
J'adhère! et oui , moi les scènes dans l'église , j'ai du mal aussi! 4 non blonds, un bon tube d'il y a quelques années qui te fait du bien entre les oreilles, je l'avais publié au moment où j'ai découvert la série !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité