Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
29 janvier 2017

Est-ce que tu la vois?

Aujourd'hui on fait dans l'intime puisque je vais te parler de mes rêves, les récents et aussi ceux que je fais depuis mon enfance. Rêves qui m'ont très très longtemps perturbée puisque depuis que je suis petite je rêve de gens (que je connais ou pas) que personne d'autre que moi ne voit. Ca prend souvent la forme de cauchemars puisqu'au moment où je vois ces personnes, je me rends également compte que je suis la seule à les voir, donc qu'il y a un problème, quelque chose de pas normal et en général je me mets à hurler dans mon rêve, suffisamment fort pour que ça me réveille et là je flippe. (A ce titre, le film "Sixième Sens" m'avait complètement traumatisée la première fois que je l'ai vu...)

Petite c'étaient systématiquement des cauchemars, je voyais des gens devant ma fenêtre en montant mes volets par exemple, ou quelqu'un d'inconnu était dans ma maison et j'avais beau essayer de prévenir mes parents, ils ne le voyaient pas. Il y a aussi cette histoire que je raconte depuis toute petite et que mes parents n'ont jamais voulu croire. J'avais 6-7 ans et à l'époque j'étais très anxieuse, surtout la nuit, et régulièrement je sortais de ma chambre pour aller dormir dans leur lit. Et en général rien que le déplacement dans le noir me terrorisait tellement que je n'arrivais pas au bout et je restais dans le couloir morte de peur sans oser bouger davantage. Et une nuit, donc, alors que j'essayais de rejoindre leur chambre, j'ai vu des gens assis dans le canapé du salon. Pas en rêve, vraiment. Pendant des années j'ai essayé de convaincre mes parents que je n'affabulais pas, ils n'ont jamais voulu me croire, à cause de cet argument certes imparable: mais qui voulais-tu que ce soit? Ben oui, ça...

Quand ma grand-tante est morte (j'avais une vingtaine d'années) j'ai fait des cauchemars pendant un an TOUTES LES NUITS. Toujours la même chose, j'étais chez ma grand-mère (ma grand-tante habitait au-dessus), avec ma famille ou juste avec ma grand-mère, et elle descendait, alors que je savais pertinemment qu'elle était morte, et pour moi c'était hyper violent de la voir, surtout que personne d'autre que moi ne la voyait. J'essayais d'appeler mon père, je lui disais, regarde, elle est là, mais personne ne voyait rien. Et je me réveillais complètement paniquée. Et ça a duré un an. Tout le temps le même scénario. Personne ne voyait rien.

Fin décembre j'ai commencé à rêver de Lyloo. La première fois j'en ai parlé ici, j'ai eu un sentiment de réalité incroyable, pour moi elle était vraiment là et ça m'a complètement paniquée. La deuxième fois je me suis réveillée en criant, parce que là encore je me rendais compte qu'elle était là alors qu'elle était déjà morte, on était dehors, il faisait beau et elle disait "oh il pleut". Et pareil, ce décalage entre la réalité et sa réalité à elle a été très violent pour moi, je me suis mise à hurler et en me réveillant tout mon corps était contracté.

Cette nuit jai rêvé d'elle à nouveau et pour la première fois je ne me suis pas sentie paniquée à mon réveil. J'étais assise et elle est venue à côté de moi sur ma gauche me chanter une chanson avec sa petite voix. Ma mère était à côté, je lui ai demandé "est-ce que tu la vois?" et elle m'a dit non. Pour la première fois j'ai accepté de voir une personne morte sans flipper. J'ai essayé de me réveiller calmement, paisiblement, en me disant ok, tout va bien, j'accepte. C'était objectivement pas un rêve flippant, Lyloo était joyeuse, elle a chanté pour moi, c'est pas grave si personne d'autre ne la voit. Au contraire, j'essaie de me dire que c'est un cadeau, cette faculté à percevoir, que ça ne doit pas m'effrayer. Mais il me faut du temps, je crois. 

Cet été ma sorcière bien aimée qui est médium m'a dit que j'étais comme elle mais que j'en avais encore peur. Chez moi c'est beaucoup la nuit et dans les rêves que les choses se passent. D'ailleurs elle m'a dit que quand je fais ce genre de rêves la nuit je fais des sortes de "sorties de corps", mon "âme" (on appelle ça comme on veut) voyage et du coup j'ai des nuits agitées et parfois au réveil je me sens complètement vidée. Mais ces voyages ne doivent pas me faire peur, et là je commence tout juste à me rassurer. Tout le mois de janvier j'étais très angoissée au moment de me coucher et j'ai eu super peur de m'endormir les nuits où je dormais seule (heureusement il n'y en a pas eu beaucoup), peur de rêver de Lyloo, peur de la force de ce que je ressentais pendant la nuit. Maintenant j'essaie d'être de plus en plus dans l'accueil, comme pour tout, d'accepter ce qui m'est donné à vivre, percevoir, sentir. Même si ça me remue en profondeur. Envisager ça comme un cadeau, une intuition particulière que j'essaie même maintenant de développer à travers la méditation ou en me mettant en condition avant de dormir, en disant à mon cerveau et mon corps que j'accepte de décoller, que 'jaccepte les voyages, les visites, les messages.

On verra si je le vis mieux.

C'était la minute confessions intimes, je t'embrasse. (Si toi aussi tu voyages, viens pas me voir dans mon lit quand je dors toute nue steuplait. Fais un peu le respect de la vie privée ;)

PS: après relecture de cet article je me dis que ça pourrait être intéressant de voir s'il y a un lien entre ces rêves et mes maux de tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est drôle ce que tu écris...moi je vois mes grands-parents maternels de temps en temps. Quand je rêve d'eux c'est assez étrange car ils me parlent vraiment, avec une voix très réelle (pas comme les autres rêves où je vois Totoro qui me prend dans ses bras et qui dit que je suis très gentille). Le jour de mon anniversaire l'an dernier, j'ai vraiment vu mon grand-père dans ma cuisine (et c'était avant mes 3 litres d'alcool).<br /> <br /> Mon neveu quand il était plus petit que maintenant, il parlait toujours à une dame qui était sur son canapé...des fois cette dame lui faisait peur, mais il discutait vraiment avec elle (et ma soeur a même failli le faire interner avec moi!)<br /> <br /> Et quand mes grands-parents maternels sont décédés, ils sont vraiment venus me dire au revoir!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité