Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
12 avril 2017

Marcher

Dans ma vie de tous les jours je fais tout à pieds. Le boulot, les courses, les rendez-vous en ville, les restaus... la marche est pour moi quelque chose de vital, j'en ai besoin pour être dehors, me grandir, me sentir connectée, verticale, en place, c'est à mes yeux le mode de déplacement le plus zen. J'adore le vélo, c'est ce qu'il y a de plus rapide en ville mais il faut être vachement plus attentif aux voitures et à Strasbourg il y a toujours le stress de ne pas retrouver son vélo entier ou retrouver son vélo tout court quand on le récupère.... La marche me calme et m'apaise, pas besoin d'équipement, c'est royal.

Mais depuis que j'ai arrêté de courir, parallèlement à ma marche "déplacement" de tous les jours et aux promenades avec mon amoureuse, j'ai besoin d'une marche plus rapide et plus sportive, pour me fatiguer, me défouler et rester endurante et forte. Avec ou sans bâtons, je veux profiter de ces vacances pour mettre en place une routine de marche sportive avec pour simple but d'augmenter (un peu) ma vitesse. L'idée n'est absolument pas de devenir dépendante d'un chrono ou d'une appli sur mon téléphone, simplement de voir sur un intervalle d'un mois par exemple si j'arrive à accélérer un peu le rythme. Mon rythme. Sans aucune comparaison à quiconque, sans partager sur les réseaux sociaux les captures d'écran de mon téléphone qui entretiennent les tentations de comparaisons et dont tout le monde se fout de toute façon. 

J'ai commandé une paire de chaussures de marche sportive (mes chaussures de running sont HS et ce n'est pas la même foulée qu'en course donc une paire juste pour marcher c'est pas mal) et en attendant je suis allée marcher ce matin, avec une appli de course qui mesure la vitesse et la distance mais juste pour avoir mon point de départ. J'ai fait 11kms en 1h30 (d'en bas de chez moi jusqu'à l'orangerie avec un grand tour du parc et retour), sans me faire violence, en marchant à un bon rythme, ce qui correspond à une vitesse de 7,20 km/h. Mon petit défi perso c'est de voir si je peux arriver tranquillement à 8km/h d'ici un mois ou deux. Au-delà de 8km/h ça s'appelle de la marche athlétique et quand je vois les mecs marcher en se déhanchant comme des tarés j'ai mal pour eux et ça ne me fait vraiment pas envie... L'idée c'est pas de remplacer un truc traumatisant par un autre, hein, si déjà...

Je ferai aussi des petits tests avec et sans bâtons (je pense qu'on va plus vite avec...) juste pour le fun. Voilà, l'idée c'est vraiment de me défouler en profitant au maximum du dehors (les odeurs ce matin à l'orangerie étaient merveilleuses et je me suis retrouvée nez à nez avec un écureuil qui transportait une noisette...).

Alors juste en mémo pour moi, mon point de départ de ce matin:

IMG_7878

 

Et on verra d'ici un mois en combien de temps je referai le même parcours. Bon aprèm les lapins!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai pris une paire sensefeel ou un truc comme ça chez décathlon, mais je ne sais pas ce que ça vaut, hein, je ne les ai pas encore! Pour la vitesse c'est personnel, faut pas comparer, j'ai des grandes jambes, ça aide ;)
Répondre
M
7.2 ?! Waouh... Je viens de calculer, je suis à 6.7 quand je pars me défouler. Et je tiens une heure, au-delà je me fais mal. Bon, il faudrait que j'essaie sur du plat pour avoir une meilleure idée.<br /> <br /> Mais la marche fait beaucoup de bien oui, tout en étant plus doux que la course. <br /> <br /> Tu as pris quoi comme chaussures ? Pour l'instant je marche avec mes mizuno, mais ce n'est vraiment pas l'idéal...J'irai peut-être voir ce que decathlon propose.
Répondre
G
La marche apporte énormément de plaisir et de bien-être, j'adore ! Tout ce qui est possible à pieds dans le bourg, je le fais. J'essaie de marcher assez vite quand je suis seule, mais avec mes genoux déglingués plus question de chrono ! et plus trop de dénivelés non plus, dommage.<br /> <br /> Après une longue coupure, j'ai repris le vélo en automne. J'aime bien aussi, mais c'est une activité de beau temps, quand il n'y a pas trop de vent... on est à la campagne ici ! la marche, c'est par tous temps, c'est différent.<br /> <br /> Profite des vacances !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité