Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
30 mai 2017

Cher corps

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec toi un projet intitulé "Cher Corps", composé de plusieurs petites vidéos d'une dizaine de minutes où des femmes (pour l'instant) plutôt jeunes parlent de leur rapport avec leur corps. Le but de ce projet est d'aider les jeunes filles particulièrement vulnérables aux conneries et au body shaming véhiculés par les médias et la mode (body shaming = tout ce qu'on te fout dans le crâne pour te faire croire que tu es moche, trop grosse, ou indigne d'être aimée.) Ces petites vidéos sont fraîches, intéressantes, souvent émouvantes et justes et je pense que ça vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil quel que soit ton âge (et aussi de les montrer à ton ado si tu en possèdes une ou plusieurs dans ta maison.)

 

Voici mes deux préférées, Jeanne qui a tout compris quand elle dit "on mérite de se foutre la paix" et Alice que je trouve magnifique, dont j'adore la voix et qui me touche beaucoup.

Enjoy!

 

 


Et ce qui serait cool, je trouve, c'est de faire la même chose avec des femmes de 40 ans ou + en période de préménopause, ce qui, niveau changements, est un passage aussi bouleversant (et parfois violent) que la puberté. Je vais y réfléchir puisqu'apparemment ça n'existe pas et que cette période reste complètement tabou dans les médias... On parle enfin des règles depuis peu sans que ce soit un truc complètement dégueu et honteux, maintenant faut s'attaquer au versant opposé!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour ton petit mot et bien le bonjour à Raymond! :)
Répondre
S
J'aime bien ces vidéos… Je ne suis pas sûre que même mage à mon époque on se posait autant de questions sur le corps. Faut dire que le miens je l'avais un peu oublié je suis passé par une phase d'anorexie ou j'imaginais que mon corps je préférerais ne pas en avoir du tout... et pour le coup des règles j'en avais pas ... j'ai toujours aimé transgresser les règles. En plus j'avais encore de fille alors que je voulais un corps de garçon, et c'est seulement maintenant à 55 ans alors que je n'ai plus de règles ni d'utérus que j'aime mon corps et que je me sens bien de temps ... tu sais que j'ai dicté à mon iPhone et que je laisse tout ce qu'il écrit je le redis pour ce qui est Raymond commentaires et qui ne comprendrait pas que je suis Ortho grave ...<br /> <br /> Merci pour ces vidéos elles me font du bien et si tu as envie d'en faire avec des femmes de 55 ans je suis OK pour te suivre dans ton projet .<br /> <br /> J'aime bien ton blog .
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité