Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 juin 2017

La femme qui parlait aux chats

Il y a un truc qui fait toujours rigoler les gens qui m'entourent, c'est que je parle avec les chats. Même ceux que je ne connais pas. Et à quelques rares exceptions près, ça marche à tous les coups. Il y a quelque chose dans ma voix et ma façon de leur parler qui fait qu'ils me répondent toujours (et le dialogue peut durer très longtemps...) et viennent se frotter à mes jambes et se rouler par terre pour avoir un câlin. Comme beaucoup de personnes hypersensibles j'aime passionnément les chats. J'en ai besoin dans ma vie. Les chats m'apaisent, m'aident à me détendre, me font rire, leur relation aux humains est tellement intime, et puis quoi de mieux qu'un chat qui s'allonge sur toi de tout son long en ronronnant (et en bavant, spéciale dédicace à Kük, le chat de ma chérie.) Même si Kük m'a complètement adoptée et qu'il est en plein bonheur quand j'arrive chaque soir, même si je l'aime parce qu'il est vraiment adorable (sérieusement je n'ai jamais vu un chat aussi gentil, même Gribouille et Praline, au bout d'un moment elles en avaient marre d'être caressées, lui JAMAIS...) j'aurais TRES envie d'adopter un chat chez ERA, l'association que je soutiens. Si je n'écoutais que mon envie j'en prendrais un tout de suite, mais ce qui me retient c'est que je suis toujours en vadrouille entre nos deux apparts.. Il est rare que je dorme chez moi la nuit, on a plein de vacances prévues et je n'ai pas envie de prendre un chat pour le laisser seul la nuit... Je vais donc essayer d'attendre encore un peu, le temps qu'on habite ensemble (les travaux de démolition de l'endroit où sera construit notre immeuble ont commencé...) et puis Kük est très vieux et ne supporte pas la présence d'autres chats... Donc pour le moment je le bichonne un maximum et je caresse tous les chats que je rencontre dans la rue et qui viennent papoter avec moi...

IMG_8927

 

IMG_8935

 

IMG_8951

 

IMG_8957

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien moi je ne rigolerais pas ! je parle à tous les chats que je rencontre ! ce sont souvent les mêmes, ils me reconnaissent, il y en a beaucoup dans ma rue. Je leur dis qu'ils sont beaux, ils ne comprennent rien mais ils sont contents. Parfois le soir, l'un ou l'autre vient nous dire bonjour sur la terrasse.<br /> <br /> Quand le notre est mort (de vieillesse ) j'ai pleuré pendant deux jours, et pendant des semaines je l'imaginais venir à notre rencontre quand nous rentrions le soir ! C'est qu'il avait l'habitude de se planquer devant la voiture, dans l'allée la plus étroite, là bien sûr où on ne peut pas ouvrir la portière pour le dégager. Chaque fois il avait droit à " t'es vraiment le chat le plus c.. du monde" et à un coup de klaxon, et malgré tout il nous aimait sans condition ! Comme toi j'adore les chats !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité