Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
20 juillet 2017

Trois petites "recettes" vegétariennes qu'elles sont bonnes pour les manger

Je mets les ouvrez les guillemets parce que ce ne sont pas de vraies recettes avec des étapes très importantes à réaliser dans l'ordre chronologique sinon le toit de ta maison il s'écroule sur ta tête mais plutôt des petites idées de mélanges sympas que j'ai réalisés ces derniers soirs pour ma chérie et moi (comme elle travaille je fais deliveroo.) 

Bol n1

P1220366 

Tu sais que ma passion culinaire c'est le Buddha Bowl avec plein de trucs crus et colorés dedans, assaisonnés avec du jus de citron. Dans ce bol on a: du quinoa aux oignons et au citron, des jeunes pousses d'épinards (ceux que je mets dans mes jus), tomate, concombre, menthe fraîche, nectarine et noix de cajou. Et à côté, mon houmous maison qui était vraiment super bon. Jusqu'à présent j'étais toujours déçue par la texture et le goût, mais là ça devient vraiment pas mal. Il était super onctueux, l'équilibre entre le tahin, l'ail, les épices était parfait et j'ai ajouté un peu d'huile de sésame grillé, c'était vraiment excellent.

Bol n2:

IMG_9866

Salade de fèves à la feta, menthe et cranberries, avec de la crème de balsamique. Les fèves sont de chez Picard et je les prépare quelques heures à l'avance pour qu'elles aient bien le temps de refroidir (7 minutes dans l'eau bouillante et salée and that's it) J'ai adoré le petit côté acidulé apporté par les cranberries et c'était la première fois que je mangeais des fèves, je ne suis vraiment pas une fan de haricots et ça passe uniquement en salade, mais j'ai trouvé ça super bon et en plus c'est plein de fer. 

Et le petit dernier:

P1220386

Toujours les grands classiques que j'ai dans ma cuisine, concombre, tomates, feuilles d'épinards, pêche et une galette de quinoa (2 en réalité mais ça rentrait pas dans le bol) avec du houmous acheté cette fois, je crois que c'est la marque l'atelier Blini. Au début je n'étais pas super fan de celui-là mais il ne contient pas de fromage blanc contrairement à beaucoup d'autres (tout comme ceux de chez Yarden qui sont au top de mon classement) et finalement je l'apprécie de plus en plus. J'ai décidé d'ailleurs de ne plus acheter de houmous à base de fromage blanc, parce que c'est vraiment un sacrilège. (Je ne déconne pas avec le houmous, comme tu l'as déjà remarqué.)

Et la galette de quinoa vient de ce petit truc acheté en vente privée.

P1220383

Tu coupes des tranches et 10 minutes à la poêle. Sympa mais pas de quoi se taper le cul par terre. (J'ai aussi la polenta dans le même format et je préfère.) Peut-être que ce sera meilleur froid.

Voilà donc 3 petites idées de bols végétariens, avec plein de couleurs, de vitamines et de protéines végétales. 

Bon ap les poulettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je les sers comme ça parce que j'aime quand c'est joli, après pour les manger je les mélange.
Répondre
G
Mes repas du soir sont aussi des bols de vitamines tout frais, mais c'est plus "mélangé". Je sais que les Buddha Bowl tu les aimes bien "organisés" et les ingrédients bien séparés. Toujours du balsamique aussi chez nous. Elle n'est pas belle cette saison où on peut déguster une multitude de produits frais l'un plus délicieux que l'autre?<br /> <br /> Mon assiette de ce soir par ex: riz-surimi-concombre-tomates cerises-poivron-pastèque-menthe, assaisonnement à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique. Très bon !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité