Onceuponahappytime
19 août 2017

Quelques jours au vert

Hallo meinen kleinen Spatzen! Nous sommes rentrées de notre petite mise au vert à Dahn in Germanie où nous avons séjourné dans un très chouette hôtel spa. (SPA qui pour une fois ne signifie pas Sauver des Petits Animaux mais Se Prélasser Amoureusement, ce que nous avons fait au maximum.) Ces trois jours dans un calme absolu nous ont fait un bien fou, on a bien sûr profité du spa mais on a aussi marché tous les jours. Moi qui suis plutôt branchée eau froide j'ai pourtant beaucoup apprécié le petit bain à 35° avec eau minéralisée (quand on a le dos bloqué ça fait un bien fou...) surtout quand on peut avoir la tête à l'air libre (qui a 7h du matin est plutôt frisquet) et que tout n'est pas confiné. Le seul bémol que j'apporterais à cet hôtel c'est que les zones pour gens en maillots et gens nus sont mélangées... J'ai horreur qu'on m'impose la nudité des autres et je trouve ça vraiment répugnant de me trouver nez à nez avec une paire de hum hum quand je sors de l'eau. Les gens qui veulent se mettre à poil c'est leur droit le plus strict (moi aussi j'aime nager toute nue quand je suis seule mais je veux choisir à qui je montre mes fesses et le reste...) et imposer ça à ceux que ça gêne je trouve ça pas respectueux. Sur une plage naturiste tu sais à quoi t'attendre donc tu es libre d'y aller ou non, là, les gens avec et sans maillots étaient mélangés et on a vraiment pas aimé ça. Du coup on allait nager très tôt le matin quand il n'y avait personne (ça c'est royal quand même) et dès que le gang des sans maillots arrivait, on s'en allait... Je sais pas si c'est un truc particulièrement allemand de faire ce mélange, mais franchement, une zone sans maillots et une zone avec ce serait quand même vachement mieux... Mais sinon ce que j'ai adoré c'est qu'il y avait des endroits de repos où le silence était obligatoire, tout en haut, des transats avec vue sur les arbres. Il y avait des gens qui dormaient, d'autres qui bouquinaient et ça c'était vraiment hyper relaxant.

Bref, voici quelques photos de cette petite parenthèse zen.

La vue de notre chambre, tellement calme qu'on a dormi avec les fenêtres ouvertes sauf le dernier soir où un GIGANTESQUE criquet (surnommé EKLIG par mon amoureuse comme tous les insectes ;) est allé se planquer dans les toilettes et que j'ai du au péril de ma vie aller l'attraper pour le mettre dehors, et il était tellement énorme qu'il ne rentrait pas dans le verre que j'ai utilisé pour le choper du coup il y a laissé un bout de patte mais nous avons pu dormir...

La salle de bains rigolote avec une douche en mosaïque. Tout l'hôtel est un peu comme ça.

La marche du premier jour dans la forêt avec mon activité principale:

remettre ces abrutis sur leurs pattes. Ils étaient tous retournés sur le dos en criant ZU HILFE!

Et maintenant le spa:

ça c'était la zone absolute ruhe

Maman sur la balançoire

Un matelas à eau super confortable!

Cheers to love! Dans le restau de l'hôtel ET dans le steak house où ma chérie a voulu manger le 2e soir il y avait TOUS LES SOIRS un plat végétarien! Même dans un steak house où ils ne servent que de la viande j'ai pu manger un steak de tofu tout à fait correct avec des légumes! Bravo l'Allemagne, hein, quand on sait comme j'ai galéré en Baie de Somme où dans les restaus c'est viande ou poisson et où tu ne peux même pas manger une salade!!

La piscine extérieure. Tu arrives à 7h du matin c'est comme ça et vers 8h30 ils ouvrent le toit. Nous on allait nager au sodulit avant le petit dèj, on était toutes seules et c'était génial.

ça c'est la piscine intérieure, où il faisait super chaud... Là aussi, photo prise à 7h du mat...

Et ça c'est donc le petit bout à 35° avec des roches dans l'eau, se détendre là-dedans juste nous deux avec ce magnifique Bouddha après avoir nagé dans l'eau plus fraîche au réveil c'était vraiment un moment génial et hors du temps.

Et ça c'était le joli ciel de nos balades d'après-dîner...

Voilà, très belle parenthèse pour finir ces vacances, merci mon amour pour tous ces précieux moments à deux ...