Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
27 août 2017

Les livres des vacances

Force est de constater que niveau lectures, cette année, j'ai atteint le niveau zéro. Que veux tu il y a parfois des changements dans une vie qui font que l'on est occupé ailleurs ;)

Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même réussi à finir quelques bouquins cet été, les voici.

IMG_9833 

Madame Bovary, de Flaubert, donc, après l'avoir beaucoup écouté j'ai eu envie de le relire. J'aime toujours autant.

Ensuite quand mon amoureuse était malade et que j'ai passé la journée à la veiller, j'ai tapé dans ses BD:

IMG_9918

 

IMG_9917 

Silex and the City, je regardais de temps en temps sur Arte quand j'avais encore la télé, j'adore leurs jeux de mots, on sent vraiment qu'ils s'éclatent et ça fait super plaisir.

IMG_9924 

Dans la bibliothèque de petite chérie, j'ai lu ce super livre pour la jeunesse, vachement bien écrit, sur un garçon trop gros que sa mère veut absolument faire maigrir, qui s'enfuit et à qui il va arriver plein de choses. J'aime beaucoup cette auteure dont j'avais déjà lu Va où ton coeur te porte et je trouve ça très chouette qu'elle écrive pour les enfants aussi.

Dans notre AirbnB en Normandie il y avait quelques boquins (j'adore fouiner dans les bibliothèques des autres..) j'ai lu ça:

IMG_0121 

Et je l'ai trouvé vraiment nul, c'est pas parce qu'on s'intéresse un peu au développement personnel qu'on est capable d'écrire un bouquin, hein...

Il y avait aussi ça:

IMG_0248 

Pour moi, Amélie Nothomb c'est juste une machine à fric, j'ai l'impression de lire tout le temps le même bouquin et c'est pour ça que j'ai arrêté de la lire il y a environ une dizaine d'années. Celui-là n'échappe pas à la règle, j'ai trouvé ça bavard et insignifiant. Le genre de trucs que j'oublie dès que j'ai refermé le bouquin. Même pour un livre de vacances on a envie de mieux..

IMG_0391 

Ca c'était mieux même si je ne suis pas une grande fan de cet auteur, c'est l'histoire d'un groupe qui se retrouve sur une île suite à un crash d'avion. Celui-là par contre est davantage un bouquin de vacances, vite lu, je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais c'était correct.

IMG_0759 

Très sympa en revanche, celui-là, l'histoire d'un jeune garçon dont la famille débarque sur l'île d'Alcatraz à cause du boulot du père et qui doit s'occuper de sa soeur autiste. Roman pour les ados je pense mais bien fichu et très agréable à lire.

IMG_0932 

Après une rupture brutale, une femme se met en tête de reconquérir son mec en lui écrivant des souvenirs de leur vie commune avec leur petit garçon. Quand j'ai vu la couverture j'ai eu peur d'un bouquin style Agnès Ledig ou chick-litt. Ouf c'est mieux et surtout ça s'améliore vers la fin. Je n'en dis pas plus parce qu'il s'en va chez Vanessa à la rentrée.

Et en ce moment je suis là-dedans:

IMG_0935 

Assez marrant même si un peu chick-litt, c'est léger, ça se lit comme on boirait un verre de lambrusco, on verra quand j'aurai fini.

Là j'ai commandé deux bouquins qui sont en route, mais en en général à part celui de Virginie Grimaldi que j'ai acheté, tous les livres de l'été ont été trouvés dans des cabanes aux livres ou sur mes lieux de vacances. Et toi, t'as lu des trucs chouettes ces derniers temps? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci, je l'ai déjà lu dans ma (lointaine jeunesse!) Bisous!
Répondre
M
Je te recommande "Le Perroquet de Flaubert", ou plutôt "Flaubert's Parrot" de Julian Barnes en anglais, diablement intelligent mais pas seulement, toi qui aimes Madame Bovary et la servante des Trois Contes...
Répondre
V
je sais, pour les images canalblog merde complètement en ce moment, c'est super galère de publier des messages...
Répondre
V
Coucou , c'est dommage toutes tes photos ne sont pas visibles... je suis quasi certaines que dans la liste il y a celui ci " ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" , qui se veut comme un livre de développement personnel et est d'une déception totale par sa superficialité... en revanche , Agnès Ledig, moi j'aime bien, comme lecture de vacances ! j'ai hâte de lire celui que tu me réserves .. merci pour ce partage !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité