Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
16 novembre 2017

Deux petites vidéos pour ton ouikende

La première, sur la thématique des poils féminins (ben oui, tu croyais quand même pas que j'allais lâcher l'affaire ;) faite par une youtubeuse que je ne connaissais pas avant de découvrir cette vidéo et qui résume parfaitement ce que je pense sur la tyrannie du physique comme mode d'oppression et de domination. 

La deuxième sur le genre, par Caro, une jeune youtubeuse qui certes parle vite (tu peux faire des pauses quand tu l'écoutes pour respirer...) mais bien et qui dit des trucs très justes et particulièrement utiles sur la construction des stéréotypes de genre, tu sais que c'est un sujet qui me passionne et je trouve qu'elle démontre vraiment bien (surtout pour son âge!) à quel point on est tous conditionnés pour rester sagement dans le petit périmètre dans lequel la société essaie de nous maintenir. Ca fait du bien d'avoir des jeunes qui tiennent ce type de discours! (dixit mamie)

Si tu as des réactions à l'une ou l'autre de ces vidéos, n'hésite pas, je validerai les commentaires à mon retour de week-end!

Ciao!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bon Wend, fais-toi du bien !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité