Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
28 décembre 2017

On a échangé nos vies

Aujourd'hui je te raconte ma première nuit d'astreinte. Enfin, pas réellement la première, parce que des nuits d'astreinte il y en a déjà eu beaucoup, mais la première où je me suis déplacée avec ma chérie en mode Urgences /Grey's Anatomy/Dr. House. Petit préambule si tu contrairement à moi tu n'as pas derrière toi des années de médecine, l'astreinte c'est quand tu rentres chez toi le soir après le boulot mais si on t'appelle pour une urgence la nuit, faut y aller dare dare. 60 kms aller-retour. Et si tu rentres enfin chez toi à 1h du mat et qu'on te rappelle à 3h faut y retourner. Oui, comme tu dis. Au cours de cette année j'ai effectué pour mon amoureuse des protections d'astreintes qui se sont avérées très efficaces et elle a très rarement été obligée d'y aller en pleine nuit mais là, avec le miracle de Nawel et de la picole c'était le festival de l'hémorragie interne. Et comme c'était un gros week-end, cette fois l'astreinte c'était 3 nuits de suite au lieu de 2. Quand elle est d'astreinte la nuit je suis toujours assez stressée parce que je déteste la savoir sur la route la nuit, avec la fatigue, les cons qui roulent bourrés, etc... et du coup je dors en général aussi mal qu'elle, d'ailleurs on dit toujours qu'ON est d'astreinte ;)

Hier elle a été appelée à 4h du mat. Le temps d'y aller, de régler le problème, de revenir (60 bornes) se recoucher une heure et demie, repartir au boulot pour la journée, rentrer à 19h passées (60 bornes), de dîner (je lui avais fait croire au téléphone que j'étais chez moi alors qu'en fait je cuisinais chez elle pour qu'elle ait juste à mettre les pieds sous la table en rentrant et ça m'a fait tellement plaisir de lui faire la surprise...) bim, 21h30 coup de fil. Et j'ai trouvé ça tellement dur pour elle, de devoir repartir crevée comme elle était après cette énorme journée et de se retaper 60 bornes alors qu'on allait se coucher que j'ai décidé de l'accompagner pour qu'au moins elle ne soit pas seule pour le trajet. Niveau médical je peux pas faire grand chose mais le soutien psychologique, ça au moins c'est dans mes cordes. Bon il a fallu que j'insiste parce que je cite elle ne voulait pas gâcher ma soirée mais pour moi c'est bien pire de rester seule et m'inquiéter pour elle que d'être avec et de savoir ce qui se passe... Et je crois que ça lui a fait plaisir que je sois là... Du coup on s'est rhabillées vite fait (enfin, moi j'y suis allée en jogging et haut de pyjama:) et re-re-re direction l'hôpital. 

26169128_10216089174244388_1807747757265302807_n 

Et même si moi à la base l'hosto c'est moyennement ma came (il fut un temps où l'odeur me faisait tourner de l'oeil...) j'avoue que l'ambiance de nuit, les coups de fils aux infirmières depuis la voiture pour préparer le matériel, la poussée d'adrénaline, les couloirs déserts, l'attente dans son bureau le temps de l'intervention, en dépit de la fatigue, ça m'a bien plu... Finalement ça n'a pas duré très longtemps et on était à la maison pour 23h. Mais j'avais tellement peur qu'on la réveille à nouveau... J'ai beau être habituée maintenant et savoir qu'on ne peut rien y faire, qu'il faut y aller et qu'elle aime son boulot, je trouve ça quand même dur pour elle... Mais on a eu de la chance et le téléphone n'a plus sonné et les nuits, c'est FINI pour cette semaine! On va pouvoir se faire une petite soirée cool bien méritée!!

Et juste le jour où je fais ma première astreinte en vrai, elle a fait sa première journée de végétarienne (d'où cette merveilleuse allusion culturelle dans le titre...) Avant hier soir on a regardé ça sur Netflix:

26055759_10216084214200390_5207216441043830769_n

 

Un docu assez percutant sur les manipulations des lobbies de l'industrie agro-alimentaire (le lait et la viande en l'occurence) et le lien maintenant prouvé entre viande et produits laitiers et diabète et cancers. Avec des images d'élevages en batterie et de carcasses en putréfaction tellement ignobles (j'avais la main sur les yeux je les ai pas vues...) que ma chérie a décidé en 1h37 d'arrêter la viande... Je te conseille vraiment ce film si tu as netflix, même si c'est un peu hard, il est vraiment urgent de savoir à quel point on est manipulés par des gouvernements sans le moindre scrupule du moment qu'il y a moyen de se faire du blé sur notre santé. 

Bref, ma chérie est devenue végétarienne, j'ai fait ma première astreinte, on a échangé nos vies, si ça c'est pas le signe d'un grand amour ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité