Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
2 février 2018

30 days of yoga, bilan

Avant de passer momentanément à autre chose, petit retour rapide sur tout ce que m'a apporté cette pratique quotidienne, aussi bien sur un plan physique que spirituel, parce que oui, tu le sais, j'aime que mon corps et mon âme soient connectés, que ce soit quand je marche, quand je danse ou quand je fais du yoga (et d'autres choses encore mais tu es trop jeune pour qu'on parle de ça ici, petit canaillou.) 

Le yoga, donc. 30 jours. Franchement j'ignorais que j'en étais capable. Moi qui ai tellement de mal à faire un truc de façon régulière, moi qui me lasse si vite, qui m'enthousiasme au début et qui finis souvent les choses sans plus de conviction que ça, si je ne les envoie pas bouler avant la fin... Comme je l'ai déjà dit, là y'avait un sacré truc en plus. Un énorme truc en plus. Qui correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin dans la vie. Un retour à soi. Un apaisement. Un calme intérieur. Un tête à tête. Une découverte de ma force intérieure. De toutes mes petites victoires du quotidien. Ces minuscules moments où tu crois que tu vas lâcher et où finalement tu arrives à tenir deux secondes de plus que la fois d'avant. Chaque jour un peu plus forte, un peu plus entière, un peu plus souple, un peu plus vraie. Ce programme de 30 jours de yoga s'appellait TRUE. Un encouragement à nous montrer tels que nous sommes réellement. A oser dévoiler notre vrai visage, nos faiblesses, nos forces, nos précieuses fragilités. Oser la vulnérabilité. Et faire confiance, SE faire confiance. Parce que ce qui se passe sur le tapis se passe dans la vie. Tout ce qu'on y ose, tout ce qu'on y laisse de nos peurs, nos angoisses, nos inquiétudes. Tout ça c'est gagné ailleurs aussi. J'ai dans la tête "your mat is your mirror", et dans ces rendez-vous quotidiens avec mon corps, mon souffle, mes sensations, beaucoup de choses se sont jouées. Dénouées. Mises en mouvement. Find the flow. (Pardon pour tout cet anglais mais comme je ne pratique le yoga qu'en anglais je pense le yoga dans cette langue, aussi bien pour les postures que pour les intentions...) Et je trouve ces mots tellement beaux... Trust, embrace, surrender, be brave, be true...

Pendant ce mois de janvier j'ai appris à me poser, à calmer le rush de mes pensées, à écouter mon dos, à renforcer mes bras, mes jambes, pour mieux me porter. Me supporter ;) Et j'aime tellement cette phrase que j'ai mise en couverture de ma page facebook:

45fb67891c8e4a25de13441d1869c57d

Je trouve ça tellement juste! Tout ce qu'on apprend dans ce voyage vers soi, ce dont on se libère, que ce soit ses tensions ou ses appréhensions, tout ce qui n'est pas nous, tout ce qui nous empêche d'atteindre cette belle et puissante vérité, à savoir que nous sommes des êtres humains magnifiques et rayonnants... Et que pour ça il suffit juste de lâcher le superflu et d'ouvrir son regard intérieur, d'apprendre à se donner tout l'amour qu'on mérite... (Pfiouh, je parle comme un vrai gourou!!)

Enfin voilà, ce cheminement intérieur est le sens de toute ma vie, ce voyage vers le plus vrai, le plus présent, le plus joyeux, le plus aimant.... Et ça tombe vraiment très bien parce que la série du mois de février (qui est un mélange d'anciennes vidéos et de certaines vidéos de TRUE) est intitulée LOVE YO'SELF :)

Pour continuer ce voyage vers l'amour et la gentillesse envers son corps et son âme. Je crois qu'il n'y a rien dont on ait plus besoin dans ce monde...

IMG_4033

P1230197 - copie 

P1230185

P1230204 - copie

 

P1230212

 

P1230220 - copie

 

P1230205

Y compris en pyjama :)

P1230241

 

551edad04a3821e75fae4921945ce916

 

 

Et pour celles qui ont envie d'essayer ou de continuer ce chouette cheminement, voici les réjouissances de février!

Love yourself!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je pense qu'à partir du moment où tu sens les choses et où justement tu ne forces pas, il n'y a pas trop de risques, le yoga n'est pas une succession de postures à reproduire à l'identique du prof devant qui fait ça depuis des siècles... Ce n'est pas dans cet état d'esprit qu'il faut y aller et c'est malheureusement le cas de beaucoup de cours où les gens cherchent à reproduire la posture parfaite et ça là que tu te fais mal...c'est trouver ce qui est bon pour soi. Commencer très progressivement, en douceur, et s' ECOUTER... C'est pour ça qu'Adriene est top parce qu'elle répète tout le temps ça et qu'elle propose toujours des positions intermédiaires si jamais ce qu'elle montre est trop dur. Il n'y a pas de compétition dans le yoga, y compris avec soi-même, c'est au contraire juste un acte d'amour.
Répondre
M
Ca donne trop envie de tester, surtout que le yoga m'intéresse depuis longtemps mais je suis souple comme un hippopotame...et j'ai peur de faire des faux mouvements! Et puis je n'ai pas les bracelets comme toi pour monter sur le tapis!
Répondre
G
Bravo pour les 30 jours et beaucoup de plaisir pour la suite du programme !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité