Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
22 mars 2018

Trois mois de yoga

P1230349 

Je profite de cette journée de grève pour faire un petit point yoga. Cela fait donc maintenant (à quelques jours près) trois mois que je pratique tous les jours, une ou plusieurs fois par jour. Et ça a changé ma vie, ma façon d'habiter mon corps, de ressentir les choses, de gérer le stress, d'être présente.

P1230357

Le yoga je connais depuis longtemps et j'ai suivi plein de cours, IRL et sur le ouaibe. Et jamais jamais jamais je n'avais accroché comme j'ai accroché avec Adriene. J'ai eu une prof qui était géniale et qui s'appelait Valérie mais c'est toujours le même problème pour moi quand il s'agit d'aller pratiquer quelque part à heure fixe avec d'autres gens, ça devient une corvée même si j'adore ce qui se passe en cours. Et très sincèrement, quand on est une personne hypersensible, il n'y a rien de mieux qu'une pratique à la maison. Pour moi c'est un merveilleux moment de retour à l'intérieur de moi, avec juste mon souffle, mes émotions, dans le cocon que je crée aussi à l'extérieur pour l'occasion, mes plantes, ma lampe de sel et mon diffuseur d'huiles essentielles dont je ne peux pas me passer quand je fais mon yoga.

J'ai d'ailleurs racheté ce modèle qui est top pour remplacer mon ancien diffuseur qui m'a lâchée après des années de bons et loyaux services.

29496221_10216966641660525_8459375652150181888_n

Il change de couleur (on peut neutraliser la fonction) et il diffuse très très bien sans mouiller le meuble en-dessous.

Donc voilà, Adriene j'en ai déjà beaucoup parlé mais pour moi c'est le top du top. Déjà parce que ses vidéos sont en anglais et que l'anglais c'est définitivement ma langue de coeur, et surtout en dehors du yoga c'est cette incroyable bienveillance qui émane de CHAQUE vidéo! Cette fille est vraiment un modèle pour moi et je la trouve incroyablement apaisante, encourageante, et son petit côté décalé et déconneur me parle énormément.

téléchargement

Et surtout elle n'est jamais dans la posture de la prof qui fait des trucs inaccessibles qui te font te sentir comme une merde (c'est le cas de beaucoup de chaînes de yoga!) ou qui te propose une chose en dehors de laquelle point de salut. On est tout le temps dans le "find what feels good" et cette philosophie de trouver ce qui est bon pour soi, ce qui est juste, ce qui est vrai, ce qui nous rend fort, joyeux, libre est pour moi un rappel quotidien de ce que je veux pour ma vie dans sa globalité, pas uniquement sur mon tapis de yoga.

Et c'est vraiment ça qui me touche et me plait autant, cette impression d'avoir planté une petite graine, une intention, qui au fil du temps grandit, grandit.... J'ai vraiment la sensation que tout ce que je fais sur mon tapis se répercute sur qui je suis, comment j'évolue, comment je prends ce qui m'arrive dans la vie. Alors évidemment il y a le côté physique, je suis devenue plus forte, plus souple, même au niveau de mes cervicales j'ai l'impression de gagner un tout petit peu d'espace... En revanche le yoga ne fait pas maigrir, hein, premièrement ce n'est pas le but mais de toute façon avec ce que je mange je pense qu'aucun sport ne peut me faire maigrir, à moins de pratiquer 30 heures par jour ;) mais pour moi c'est surtout la connexion au corps qui compte, cette impression de revenir à la maison par la conscience, la respiration et le mouvement. Cet alignement incroyable (head over heart, heart over pelvis, comme elle dit tout le temps) qui est aussi maintenant un alignement énergétique et que je sens. Et ces sensations là sont tellement incroyables! Je me sens totalement connectée, alignée, ancrée, et ça me donne une force immense. L'esprit, le coeur, le corps, le souffle. Quand tout ça fonctionne ensemble, on se sent transformé. C'est un mélange de force et de lâcher-prise, l'acceptation de ce qui est, ce qui vient. La continuité par le corps de tout le travail mental que j'accomplis depuis des années. Et je comprends maintenant que ce travail par le corps me manquait et qu'il est la suite logique, comme tout ce qui arrive dans ma vie est une continuité logique et naturelle de ce qui s'est passé avant. Tout arrive toujours à temps, quand j'en ai besoin, même si je comprends seulement après que ça me manquait... Et ça me rend très heureuse parce que je sens que je continue de me construire et d'avancer.

IMG_5561

551edad04a3821e75fae4921945ce916

 

760ff9bda5a4dd211bbd455779e5914f

 

IMG_5566

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité